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Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
- Pierrot85
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Alors pour ma part, je maitrise également le talon pointe, y compris sur le Z.
Enfin le talon n'est pas utilisé, c'est plutôt sur la largeur de la pointe que je travaille.
Mais, en fait, ça sert à quoi ?
A l'origine c'était pour les boites non synchro, aujourd'hui cela n'a plus beaucoup d'intérêt autre que de se faire plaisir.
Et en compétition, on oubli ça tout de suite.
On tape dans les freins, on rentre les rapports (même si ça veut pas )à la volée on cherche le point de corde etc ... sinon on se fait taper à chaque virage :lol
Bref, c'est beau, c'est agréable à faire, on aime bien, mais ça sert à rien
Enfin le talon n'est pas utilisé, c'est plutôt sur la largeur de la pointe que je travaille.
Mais, en fait, ça sert à quoi ?
A l'origine c'était pour les boites non synchro, aujourd'hui cela n'a plus beaucoup d'intérêt autre que de se faire plaisir.
Et en compétition, on oubli ça tout de suite.
On tape dans les freins, on rentre les rapports (même si ça veut pas )à la volée on cherche le point de corde etc ... sinon on se fait taper à chaque virage :lol
Bref, c'est beau, c'est agréable à faire, on aime bien, mais ça sert à rien
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Tu as jamais de blocage de pont toi sans çà
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- Pierrot85
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Logiquement, si tu les descends au bon moment non ...
Ceci dit, je suis un vieux con ( ) et de mon temps ma "barquette" ne faisait que 170cvs (pour 500kg, mais bon)
Et puis je suis pas retourné sur un circuit depuis longtemps.
Alors que peut-être que sur nos autos, c'est important.
Je suis d'accord que le faire en conduite "sportive" ammene un peu de souplesse et évite d'en mettre plein la tronche à la transmission.
Je me rends compte aussi que pour moi, le talon-pointe et forcement lié au "double débrayage", on parle peut être pas de la même chose ...
Ceci dit, je suis un vieux con ( ) et de mon temps ma "barquette" ne faisait que 170cvs (pour 500kg, mais bon)
Et puis je suis pas retourné sur un circuit depuis longtemps.
Alors que peut-être que sur nos autos, c'est important.
Je suis d'accord que le faire en conduite "sportive" ammene un peu de souplesse et évite d'en mettre plein la tronche à la transmission.
Je me rends compte aussi que pour moi, le talon-pointe et forcement lié au "double débrayage", on parle peut être pas de la même chose ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Ce dont il parle pas, et ce depuis le début de ma conduite accompagné, c'est qu'il me gronde quand je le fais pas et m'apprends à le faire.
Pour ensuite dire "Non mais ça sert à rien."
Mais j'ai gardé le truc, j'le fais même sur ma 316 histoire d'être prêt pour le M
Mais disons que ça permet d'avoir un meilleur confort en cas d’accélération un peu brusque en rétrogradant. Avant ma copine râlait parce que c'était pas agréable, avec le talon pointe la voiture ne donne pas d'a coup douloureux. Un petit plus au confort
Pour ensuite dire "Non mais ça sert à rien."
Mais j'ai gardé le truc, j'le fais même sur ma 316 histoire d'être prêt pour le M
Mais disons que ça permet d'avoir un meilleur confort en cas d’accélération un peu brusque en rétrogradant. Avant ma copine râlait parce que c'était pas agréable, avec le talon pointe la voiture ne donne pas d'a coup douloureux. Un petit plus au confort
- Bman
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
+1pym a écrit :Tu as jamais de blocage de pont toi sans çà
Sans parler de double pédalage inutile en Z, et sans attendre que le régime tombe trop bas pour rentrer un rapport inférieur et ressortir d'un virage à un régime avec du couple et des chevaux, la "relance" façon pointe pointe me parait essentielle en conduite "active".
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Y ressemble pas plutôt à cà ton Z ??Pifou a écrit :Je me rends compte aussi que pour moi, le talon-pointe et forcement lié au "double débrayage", on parle peut être pas de la même chose ...
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- Bman
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
C'est vrai que tu n'es plus tout jeune !Pifou a écrit :Logiquement, si tu les descends au bon moment non ...
Ceci dit, je suis un vieux con ( ) et de mon temps ma "barquette" ne faisait que 170cvs (pour 500kg, mais bon)
Et puis je suis pas retourné sur un circuit depuis longtemps.
Alors que peut-être que sur nos autos, c'est important.
Je suis d'accord que le faire en conduite "sportive" ammene un peu de souplesse et évite d'en mettre plein la tronche à la transmission.
Je me rends compte aussi que pour moi, le talon-pointe et forcement lié au "double débrayage", on parle peut être pas de la même chose ...
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Bman a écrit :C'est vrai que tu n'es plus tout jeune !Pifou a écrit :Logiquement, si tu les descends au bon moment non ...
Ceci dit, je suis un vieux con ( ) et de mon temps ma "barquette" ne faisait que 170cvs (pour 500kg, mais bon)
Et puis je suis pas retourné sur un circuit depuis longtemps.
Alors que peut-être que sur nos autos, c'est important.
Je suis d'accord que le faire en conduite "sportive" ammene un peu de souplesse et évite d'en mettre plein la tronche à la transmission.
Je me rends compte aussi que pour moi, le talon-pointe et forcement lié au "double débrayage", on parle peut être pas de la même chose ...
C'est un doux euphémisme !
- Pierrot85
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Bande de cons.
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Ne le prends pas comme ça. Au fait, tu en es où du montage de ta boitoto sur le M ?
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Il a raison le "Junior" face à l'ancêtrePifou_Junior a écrit :Ce dont il parle pas, et ce depuis le début de ma conduite accompagné, c'est qu'il me gronde quand je le fais pas et m'apprends à le faire.
Pour ensuite dire "Non mais ça sert à rien."
Mais j'ai gardé le truc, j'le fais même sur ma 316 histoire d'être prêt pour le M
Mais disons que ça permet d'avoir un meilleur confort en cas d’accélération un peu brusque en rétrogradant. Avant ma copine râlait parce que c'était pas agréable, avec le talon pointe la voiture ne donne pas d'a coup douloureux. Un petit plus au confort
Economiser la transmission, les pneus, éviter le déséquilibre de l'auto au lâché d'embrayage : c'est l'ART de la conduite coulée!
Sur certains "chars", tu peux même le faire avec des chaussures de ski
Dernière modification par dogemot le jeu. 27 janv. 2011, 16:59, modifié 1 fois.
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Il y a une trappe à skis dans les chars ? Bientôt ils vont mettre des portes Goebbels !
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Goebbels, le boîteux ne devait pas pouvoir faire le talon-pointe comme le grincheuxBman a écrit :Il y a une trappe à skis dans les chars ? Bientôt ils vont mettre des portes Goebbels !
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Par exemple !
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Nous sommes bien d'accord, c'est l'art de la conduite coulée ...
J'avoue que j'ai confondu le talon pointe dont vous causer, juste un coup de gaz pendant le freinage et le rétrogradage, et le talon pointe tel qu'on le pratiquait à mon époque, c'est à dire avec le double débrayage en même temps.
Il n'empêche que je ne le faisais pas en compét ... sauf dans le tour de mise en grille ou du tour de fin de course.
Autre chose à faire, vu les furieux qui voulaient me niquer aux freinages !
Après je dis pas que c'est mal de le faire ...
Oh et puis Zut ...
J'avoue que j'ai confondu le talon pointe dont vous causer, juste un coup de gaz pendant le freinage et le rétrogradage, et le talon pointe tel qu'on le pratiquait à mon époque, c'est à dire avec le double débrayage en même temps.
Il n'empêche que je ne le faisais pas en compét ... sauf dans le tour de mise en grille ou du tour de fin de course.
Autre chose à faire, vu les furieux qui voulaient me niquer aux freinages !
Après je dis pas que c'est mal de le faire ...
Oh et puis Zut ...
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