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Restauration de mon coupé Z3

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pazcal57
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pazcal57 »

bravo et bon courage pour cette restauration :thumbup: et effectivement tu va t'en tirer a bon prix.. :clap:
pascal
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bersou
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par bersou »

J'attends la suite du récit et les photos de la restauration :wink:
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jeffbeheme
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par jeffbeheme »

chouette comme restauration et prix plancher! :clap:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
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jacques-olivier
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par jacques-olivier »

Et tu prévois combien de temps environ pour cette ré...surrection?
En tout cas, bon courage à toi :clap:
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mani
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par mani »

moi je veux pas te casser ton délire loin de moi cette idee mais le moteur tu ne la pas mis en route? juste pour savoir parceque normalement quand un airbag pete il y a aussi le cable batterie a changer fusible intégré au cable qui pete (env 500 €) et il faut compètement dessossé la voiture pour le repasser et le cout des airbags + capteurs + reprog ....+ peinture, travaux de carrosserie, pare brise (pas gratuits) et toutes la multitude de petites pieces a acheter au fur et a mesure de la reparation....je pense qu au prix que tu annonce deja de 3640€ (4700 qui sont deja sorti de ta poche, tu enleve le prix du pare choc, phare av, mais c etait des pieces hs) tu peux multiplier par trois ce montant pour tourner la clef et partir au controle technique :thumbup: (11000€)

bon courage et tiens nous au jus :thumbup:
pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

mani a écrit :moi je veux pas te casser ton délire loin de moi cette idee mais le moteur tu ne la pas mis en route? juste pour savoir parceque normalement quand un airbag pete il y a aussi le cable batterie a changer fusible intégré au cable qui pete (env 500 €) et il faut compètement dessossé la voiture pour le repasser et le cout des airbags + capteurs + reprog ....+ peinture, travaux de carrosserie, pare brise (pas gratuits) et toutes la multitude de petites pieces a acheter au fur et a mesure de la reparation....je pense qu au prix que tu annonce deja de 3640€ (4700 qui sont deja sorti de ta poche, tu enleve le prix du pare choc, phare av, mais c etait des pieces hs) tu peux multiplier par trois ce montant pour tourner la clef et partir au controle technique :thumbup: (11000€)

bon courage et tiens nous au jus :thumbup:
Alors le jour ou j'ai récupérer le Z3 je l'ai tout simplement démarré pour pouvoir moi meme le monter sur la remorque. Et je peux te confirmer qu'il à démarré au quart de tour comme on dit. Il a juste fallu le pousser un peu à l'amorce des rampes car sur la neige cela patine vite. Mon garagiste pour l'instant, par manque de place, le sort et le rentre du garage tous les jours.
Je ne comprend pas de quoi tu parle concernant l'air bag. J'ai tous simplement racheter un module et cela à l'air courant dans le garage ou je l'ai acheté. Et cela n'a pas l'air d'inquiété mon garagiste. Peut etre qu'il faudra une reprog du systeme comme tu le dis.
Le pare brise, je suis assuré pour le bris de glace!!
A ce sujet 498 euros/an pour une assurance en tout risque, cela vous semble correct?
Concernant le pare choc avant, les retros, l'ouie de gauche et les phares, ce ne sont pas des pieces HS. D'ailleurs je compte bien les revendres.
De doute façon je ne compte pas faire l'affaire du siecle, mais simplement rouler en coupé Z3 pas trop kilométré et bien entretenu pour un budjet étalé sur environ 4 mois à 5 mois. (peut etre 8 ou 9000 euros, je te dirais cela au mois d'avril)
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mani
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par mani »

ok donc tu n es pas loin du budget que j ai donné :P mais il faut pas que ton assureur vois ta voiture comme ça sinon tu n auras pas le droit au bris de glace....et si tu fais marcher le bris de glace apres l accident de l ancien proprio et que tu assure la voiture tous risques tu as aussi vite fait de tous faire prendre en charge par l assurrance en "tous risques" ...mais la c est de la fraude a l assurrance caractériser! et si l assurreur a vent de l accident avant l achat :whistling:
et les optiques avant font aussi partie du bris de glace.....(comme les eventuel antibrouillards) :P

quand je parle d airbag c est que lors du déclenchement d airbag tu as un fusible qui claque dans le cable de batterie pour limiter les risques d incendi ou explosion du a un eventuel court circuit et dans ce cas la batterie etant coupé tu ne peux pas demarrer la voiture, donc ou il n a pas claqué ou il n y en a pas sur un Z (tres possible je suis pas un spécialiste, dans ce cas c est des economies :D ) ou soit il est rebrancher en "direct" je m explique le cable est pourvu d un plomb qui fond (inchangeable intégré au cable) et en rapprochant les 2 partie du cable et en maintenant avec schotch ou autre ça fonctionne (c est comme ça qu on rapatrie pas mal de bmw)...
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Thierry
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par Thierry »

mani a écrit :quand je parle d airbag c est que lors du déclenchement d airbag tu as un fusible qui claque dans le cable de batterie pour limiter les risques d incendi ou explosion du a un eventuel court circuit et dans ce cas la batterie etant coupé tu ne peux pas demarrer la voiture, donc ou il n a pas claqué ou il n y en a pas sur un Z (tres possible je suis pas un spécialiste, dans ce cas c est des economies :D ) ou soit il est rebrancher en "direct" je m explique le cable est pourvu d un plomb qui fond (inchangeable intégré au cable) et en rapprochant les 2 partie du cable et en maintenant avec schotch ou autre ça fonctionne (c est comme ça qu on rapatrie pas mal de bmw)...
Salut Mani

J'ai un peu de peine à imager ce que tu entend par "un fusible qui claque dans le cable batterie" ??? de même que "d un plomb qui fond (inchangeable intégré au cable)" !!! :dur:

Me parait pas probable du tout ..... !

Le câble de batterie doit être capable de passer tout le courant nécessaire à la voiture. Pour cela tout passe à travers une boite a fusible, à l'exception du câble allant sur le démarreur qui à lui seul consomme énormément d'ampères le temps d'un démarrage....

Bref ca mérite eclaircissement pour ma part....

Et bravo pour le job de restauration pafa09 :thumbup:

Thierry :wink:
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mani
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par mani »

oui oui je peux t expliquer il y a un fusible intégré au cable, sur par exemple une e46 coupé qui se trouve a la sortie positif de la batterie cela separe le cable en 2 ( 2 pieces qui s emboite) et ça coupe le jus, je sais sur ma 328 ci apres explosion des airbag c est ce qui ce produit voila c est une securité qu il y a et je pense qu il y a peut etre la meme chose sur un Z ou pas, comme je dis je suis pas un spécialiste du Z, et moi a l epoque il me demandé 300 euros pour remplacer ce cable (que le cable)voila, si ce systeme n existe pas sur le Z tans mieux mais il existe des systeme de coupure de "jus" sur les véhicules...

sur certaines peugeot il y a un boitier sous le capot pour remettre le "jus" pour redemarrer apres explosion d un airbag...par exemple

quelque chose qu on ne connait pas peux aussi exister..... :D
Dernière modification par mani le mar. 28 déc. 2010, 22:51, modifié 1 fois.
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mani
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par mani »

voila ce que j ai retrouvé :D

quand je dis qu il faut tout garder! :D

Image
(le anotations etait pour moi et le fait que sans airbag le voyant resterais allumer et d ailleur j avais enlevé la minuscule led du tableau de bord)
pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

mani a écrit :ok donc tu n es pas loin du budget que j ai donné :P mais il faut pas que ton assureur vois ta voiture comme ça sinon tu n auras pas le droit au bris de glace....et si tu fais marcher le bris de glace apres l accident de l ancien proprio et que tu assure la voiture tous risques tu as aussi vite fait de tous faire prendre en charge par l assurrance en "tous risques" ...mais la c est de la fraude a l assurrance caractériser! et si l assurreur a vent de l accident avant l achat :whistling:
et les optiques avant font aussi partie du bris de glace.....(comme les eventuel antibrouillards) :P

quand je parle d airbag c est que lors du déclenchement d airbag tu as un fusible qui claque dans le cable de batterie pour limiter les risques d incendi ou explosion du a un eventuel court circuit et dans ce cas la batterie etant coupé tu ne peux pas demarrer la voiture, donc ou il n a pas claqué ou il n y en a pas sur un Z (tres possible je suis pas un spécialiste, dans ce cas c est des economies :D ) ou soit il est rebrancher en "direct" je m explique le cable est pourvu d un plomb qui fond (inchangeable intégré au cable) et en rapprochant les 2 partie du cable et en maintenant avec schotch ou autre ça fonctionne (c est comme ça qu on rapatrie pas mal de bmw)...
Lors d'un bris de glace pas de visite d'un expert d'assurance. Je laisse 12000 euros par an de prime à ma compagnie d'assurance, donc on va pas chipoter! Concernant les phares, faut pas exagérer!
Pour ce qui est de l'intégralité des réparations, si tu déclare un sinistre pareil, ton véhicule est déclaré RSV (réparations supérieures à la valeur vénale du véhicule) dans le meilleur des cas ou bien carrement épave vu sa valeur argus.
Concernant l'air bag, aucune bidouille n'a été faite sur le cable car le capot ne pouvait pas s'ouvrir à cause des toles froissées au niveau de l'aile. A moins que ce soit disant fusible soit pres de la batterie dans le coffre, et alors là je n'ai pas encore regardé.
Au final au moins je connaitrais tous les dessous de mon Z3. C'est une relation intime qui commence entre nous.
Jaloux!!!
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

Bon, plus sérieusement;
J'ai fait ce choix au départ, j'ai peut-être eu tord, mais maintenant je vais jusqu'au bout et je ferais le bilan à la fin.
J'aurais au moins la satisfaction d'avoir sauvé un coupé Z3 de la casse.
pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par Bman »

Je trouve ta décision et cette aventure vraiment intéressante et puis c'est ton auto. Informe nous régulièrement des étapes de ton projet de retour à la vie du Z.
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par mani »

pafa09 a écrit :.
Concernant l'air bag, aucune bidouille n'a été faite sur le cable car le capot ne pouvait pas s'ouvrir à cause des toles froissées au niveau de l'aile. A moins que ce soit disant fusible soit pres de la batterie dans le coffre, et alors là je n'ai pas encore regardé.
mani a écrit : il y a un fusible intégré au cable, sur par exemple une e46 coupé qui se trouve a la sortie positif de la batterie cela separe le cable en 2 ( 2 pieces qui s emboite) et ça coupe le jus, je sais sur ma 328 ci apres explosion des airbag c est ce qui ce produit voila c est une securité qu il y a et je pense qu il y a peut etre la meme chose sur un Z ou pas, comme je dis je suis pas un spécialiste du Z, et moi a l epoque il me demandé 300 euros pour remplacer ce cable (que le cable)voila, si ce systeme n existe pas sur le Z tans mieux mais il existe des systeme de coupure de "jus" sur les véhicules...


Moi je discute sur ta restauration et les aléas il faut pas prendre les choses mal, au contraire je suis curieux et comme je l ai deja dit je suis ancien carrossier alors remettre des voitures en etat....... voili, voilou......il faut pas prendre les commentaires que négativement :D
je te souhaite bien du plaisir a la restauration de ton Z et tiens nous au jus de la suite :thumbup:
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Message par Bman »

Thierry a écrit :
mani a écrit :quand je parle d airbag c est que lors du déclenchement d airbag tu as un fusible qui claque dans le cable de batterie pour limiter les risques d incendi ou explosion du a un eventuel court circuit et dans ce cas la batterie etant coupé tu ne peux pas demarrer la voiture, donc ou il n a pas claqué ou il n y en a pas sur un Z (tres possible je suis pas un spécialiste, dans ce cas c est des economies :D ) ou soit il est rebrancher en "direct" je m explique le cable est pourvu d un plomb qui fond (inchangeable intégré au cable) et en rapprochant les 2 partie du cable et en maintenant avec schotch ou autre ça fonctionne (c est comme ça qu on rapatrie pas mal de bmw)...
Salut Mani

J'ai un peu de peine à imager ce que tu entend par "un fusible qui claque dans le cable batterie" ??? de même que "d un plomb qui fond (inchangeable intégré au cable)" !!! :dur:

Me parait pas probable du tout ..... !

Le câble de batterie doit être capable de passer tout le courant nécessaire à la voiture. Pour cela tout passe à travers une boite a fusible, à l'exception du câble allant sur le démarreur qui à lui seul consomme énormément d'ampères le temps d'un démarrage....

Bref ca mérite eclaircissement pour ma part....

Et bravo pour le job de restauration pafa09 :thumbup:

Thierry :wink:
En fait, il s'agit plutôt d'un dispositif pyrotechnique dans un des câbles de la batterie qui se déclenche en cas d'un mouvement brutal, la plupart du temps c'est juste en cas d'accident, mais je l'ai vu sur un cas de décrochage violent d'un coupé M sur circuit. Ce n'est pas vraiment un fusible.

Je l'ai vu sur un Z3M, mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu sur mon 2.8. Maintenant, concernant les airbags, tout dépend à qui on s'adresse pour le prix, à la sortie de l'usine c'est une trentaine d'euros pour le coussin et son dispositif pyrotechnique, chez un revendeur qui se fournit chez le constructeur, ça peut atteindre 300€ si les garnitures sont vendues avec (parfois plus).
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