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Restauration de mon coupé Z3

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albator
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par albator »

plop,
j'ai peut être lu trop vite, mais n'ai pas trouvé l'adresse à laquelle tu a acheté tes pièces d'occasion ?

Merci pour l'info et bon courage pour le reste !

nb : y a t il eu un passage au marbre pour voir si le chassis n'avais pas bougé ?
plutôt 2.8 fois qu'une
pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

Pour info, je renonce aux sieges de M, donc si cela interesse quelqu'un?
Je ne sais pas si je peux donner les coordonnées du vendeur car c'est un professionnel????
ou si je dois le faire en MP?
C'était 550 euro les 2 sieges (rouge et noir) de 50000km de fesses. A négocier peut etre encore un peu!
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pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

Je viens de récupérer le tableau de bord complet mais en rouge et noir (prix: 100 euros)
Je vais faire recouvrir le rouge de cuir noir.
J'ai pris également la console centrale complete avec les manos, tous les inters et accessoires. (prix: 100 euros)
Egalement la boite à gant et tous les habillages plastiques. (prix: 20 euros) et le tube de renfort sous le tableau de bord (prix: 100 euros)
Je prend des photos des que possible.

J'ai contacté un sellier sur Toulouse, Claude Carrière, et il m'a dit que la semaine prochaine il faisait un Z3.
Est ce un membre du forum?
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Yann31
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par Yann31 »

pafa09 a écrit :Je viens de récupérer le tableau de bord complet mais en rouge et noir (prix: 100 euros)
Je vais faire recouvrir le rouge de cuir noir.
J'ai pris également la console centrale complete avec les manos, tous les inters et accessoires. (prix: 100 euros)
Egalement la boite à gant et tous les habillages plastiques. (prix: 20 euros) et le tube de renfort sous le tableau de bord (prix: 100 euros)
Je prend des photos des que possible.

J'ai contacté un sellier sur Toulouse, Claude Carrière, et il m'a dit que la semaine prochaine il faisait un Z3.
Est ce un membre du forum?
Non pas à ma connaissance, mais ces tarifs m'intéressent! :-)

Si tu peux obtenir ses devis et les travaux qu'il va effectuer :thumbup:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

Pas de probleme, des la semaine prochaine je tache d'y passer et je te donne quelques tarifs.
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pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

Voici quelques photos:
Image
Dernière modification par pafa09 le jeu. 20 févr. 2014, 23:43, modifié 1 fois.
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pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

Et voici la planche de bord:
Image
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Dan
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par Dan »

Vraiment nickel chrome les pièces, j'espère pouvoir trouver les même dans le même état...du moins pour la console
pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

Je me demande si quelqu'un a déja peint "teinte carrosserie" les parties en couleur de la planche de bord et de la console.
J'aimerais bien voir ce que cela donne.
J' hésite entre faire une peinture "vert boston" et recouvrir ces parties de cuir noir.
J'ai un peu peur que la peinture fasse "tuning".
Si j'opte pour le cuir, je me lance et le fait moi-même. Je conserve la partie arriere de la console de mon Z car elle est noire (mais plastic) ainsi que les cotés déja en cuir de la nouvelle. Et je recouvre uniquement la partie centrale (mano, inter, ...)
Pour la planche, je recouvre la partie rouge (tout se démonte).
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par Bman »

La peinture va faire tuning, forcément puisqu'elle sera brillante et même en mat, il faudrait faire une teinte non métallisée. Je pense que recouvrir de cuir ou pendre en noir satin est la meilleure solution, surtout si tu conserve la partie supérieure de ton Z. :wink:
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par bent825 »

Bman a écrit :La peinture va faire tuning, forcément puisqu'elle sera brillante et même en mat, il faudrait faire une teinte non métallisée. Je pense que recouvrir de cuir ou pendre en noir satin est la meilleure solution, surtout si tu conserve la partie supérieure de ton Z. :wink:
+1 :thumbup:
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par GABONNAIS »

Bman a écrit :La peinture va faire tuning, forcément puisqu'elle sera brillante et même en mat, il faudrait faire une teinte non métallisée. Je pense que recouvrir de cuir ou pendre en noir satin est la meilleure solution, surtout si tu conserve la partie supérieure de ton Z. :wink:
+2

N'oublie pas que le TDB est sujet à hautes températures (soleil+chauffage) et qu'une peinture finira toujours pas s'écailler :wink: !
Le cuir me paraît être la solution la plus judicieuse !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par bersou »

Oui, le cuir c'est mieux... :woot: :oops: :lol: :arrow:
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par Dan »

pafa09 a écrit :Je me demande si quelqu'un a déja peint "teinte carrosserie" les parties en couleur de la planche de bord et de la console.
J'aimerais bien voir ce que cela donne.
J' hésite entre faire une peinture "vert boston" et recouvrir ces parties de cuir noir.
J'ai un peu peur que la peinture fasse "tuning".
Si j'opte pour le cuir, je me lance et le fait moi-même. Je conserve la partie arriere de la console de mon Z car elle est noire (mais plastic) ainsi que les cotés déja en cuir de la nouvelle. Et je recouvre uniquement la partie centrale (mano, inter, ...)
Pour la planche, je recouvre la partie rouge (tout se démonte).
Bonjour,
tu veux dire qu'au niveau de la planche de bord la partie rouge se désolidarise du reste?
Si oui, comment? Par le dessus ou le dessous? Faut il tout de même démonter complètement la planche de bord?
pafa09
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Message par pafa09 »

GABONNAIS a écrit :
Bman a écrit :La peinture va faire tuning, forcément puisqu'elle sera brillante et même en mat, il faudrait faire une teinte non métallisée. Je pense que recouvrir de cuir ou pendre en noir satin est la meilleure solution, surtout si tu conserve la partie supérieure de ton Z. :wink:
+2

N'oublie pas que le TDB est sujet à hautes températures (soleil+chauffage) et qu'une peinture finira toujours pas s'écailler :wink: !
Le cuir me paraît être la solution la plus judicieuse !
Des peintures doivent tenir, car actuellement le rouge c'est une peinture. Cela se voit en dessous par des dégradés de peinture lors de l'application au pistolet.
Coupé Z3 2,8 vert Boston.
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