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Restauration de mon coupé Z3

Publié : sam. 25 déc. 2010, 23:35
par pafa09
Comme il me l'avait été demandé, je vais vous faire un topic concernant la restauration de mon Z3 accidenté:
Coupé Z3 2.8l vert Boston pack M.
année 1999 - 118 000 km
Choc avant droite.
Voici des photos actuelle mais du bon coté:
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Coté intérieur avec le tableau de bord coté passager déplacé:
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Et maintenant coté choc:
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Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : sam. 25 déc. 2010, 23:48
par pafa09
Jeudi apres midi , j'ai récupéré mes pieces d'occasions:
Prélevées sur un roadster M gris.
-Capot avec verin et charniere coté droit pour 400 euros.
-Ouies latérales pour 100 euros la paire.
-Porte droite pour 300 euros.
-Airbag porte droite pour 80 euros.
-Grilles de calandre pour 15 euros la paire.
-Retros obus complets pour 300 euros la paire.

Mercredi je récupere le reste des pieces.

pafa09

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : sam. 25 déc. 2010, 23:55
par pafa09
Oups, je crois que je me suis trompé de rubrique!
Comment on fait?
pafa09

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : sam. 25 déc. 2010, 23:57
par -Max-
T'inquiètes, un modérateur déplacera le sujet à l'occasion.
Sympa de nous faire suivre la renaissance de ta voiture! Bon courage pour la suite :thumbup:

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : dim. 26 déc. 2010, 06:46
par Evergreen
je suis curieux de voir comment tu vas faire pour la partie en dessous de l'aile :dur:

en tout cas bravo,et merci de nous faire profiter de cette aventure :thumbup:

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : dim. 26 déc. 2010, 09:53
par Oliv14
Sujet déplacée.... Et très intéressant ! Bon courage ! :wink:

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : dim. 26 déc. 2010, 10:23
par mani
bon courage, mais j espere que tu sais qu il y a un paquet de piece a changer pour remettre des aibags, comme le cable de batterie avec son fusible, les capteurs, les airbags etc au vue du prix (plusieurs millier d euros) moi j ai deja remis en etat une e46 328ci sans les airbag av (et rouler 2 années) mais c est une voiture que j ai vendu a l export et avec une attestation stipulant le retrait des airbags, une voiture sans airbag est invendable en l etat ou pire si tu cache le retrait c est de la prison en cas d accident du nouveau proprio 8O , montant de porte et parebrise a redresser voir je pense a changer, joue d aile froisé comme du papier alu a changer, bas de caisse a changer, ouep pas mal de redressage une fois les pieces visible enlevé.....enfin bon courage pour cette restauration moi meme ancien carrossier je sais que tu a pas mal de travail devant toi :thumbup:

et merci de nous faire partager c est toujours tres sympa pour le curieux que je suis :D

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : lun. 27 déc. 2010, 21:57
par pafa09
Un petit montage photo pour simuler une sortie d'échappement à double sortie:
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Sans doute la prochaine étape, mais avant il y a du boulot.
A ce sujet, 992 euros pour un échappement 4x76 mm Eisenmann, c'est le prix?

Apres demain je vais récupérer le reste des pieces dont le pare choc avant M.
J'avais envisagé de prendre aussi l'intérieur, mais il est noir et rouge, et avec le vert c'est pas terrible.
pafa09

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : lun. 27 déc. 2010, 22:02
par mani
pafa09 a écrit :Un petit montage photo pour simuler une sortie d'échappement à double sortie:

la plaque resteras pas la dans une configuration M :whistling: , mais je ne peux que t encourager a mètre cette double sortie c est la plus belle pour lui faire un cul d enfer! :thumbup:

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sortie origine

mais tu n auras plus de roue de secour :D

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : lun. 27 déc. 2010, 22:30
par pafa09
En fait je ne compte pas récupérer le pare choc arrière, mais seulement l'avant car il est magnifique.
Pour l'arrière, en fait, je prefère avoir la plaque d'immatriculation sur le pare choc. Je trouve plus racé que sur le coffre.
Question de goût!
Par contre pour la poignée de coffre chromée c'est top. Je vais en chercher une.
Je ne souhaite pas copié un M, sinon j'en aurais acheté un. (bien que je n'ai pas les moyens pour l'instant)
Je profite simplement de devoir remplacer certaines pieces par celles que j'ai trouvées. (en l'occurence d'un M)
C'est vrai que je me fait plaisir avec les retros obus, mais c'est Noël.
Superbe ton Z3 en bleu!
pafa09

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : lun. 27 déc. 2010, 22:31
par Joebartwin
quand je vois la photo de l'intérieur, je ne vois pas comment la caisse ne peut pas êre pliée.... 8O

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : lun. 27 déc. 2010, 22:57
par pafa09
De toute façon, marbre obligatoire. Mon garagiste m'a expliqué qu'il achetait une fiche correspondant au Z3 au fabricant du marbre. Vérification des cotes avec des piges et ensuite redressage.
Chacun son métier, pour ma part c'est le travail du bois.
Tant pis, je serais condamné à conserver ce Z3 "tout tordu" sans jamais le vendre.
Ce sera la premiere pièce de ma collection!

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : lun. 27 déc. 2010, 23:01
par Fossoyeur
pafa09 a écrit : Tant pis, je serais condamné à conserver ce Z3 "tout tordu" sans jamais le vendre.
Négatif : le passage au marbre a justement pour objet de redonner à la caisse ses caractéristiques et sa géométrie d'origine. Donc tout à fait vendable si le travail a été bien fait... de préférence en informant l'acheteur, tout de même :wink:
pafa09 a écrit : Ce sera la premiere pièce de ma collection!
Ca, tout à fait, si c'est ton (excellent) souhait :D

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : lun. 27 déc. 2010, 23:08
par mani
apres un passage au marbre et remplacement des pieces pas de soucis pour ton Z, c est comme neuf, moi juste ce qui me fais peur c est au point de vue cout financier entre airbag, passage au marbre et remplacement de pieces, peinture etc.... si il etait pas plus avantageux un Z coupé avec moteur hs a racheter une bouchée de pain que d engloutir plusieur miliers deuros pour refaire ton Z......mais c est que mon point de vue, bon courage, sa me passionne deja :thumbup:

Re: Restauration de mon coupé Z3

Publié : mar. 28 déc. 2010, 14:10
par pafa09
Je me suis décidé à acheter ce Z3 dans cet état car le carnet d'entretien est à jour, et l'ancien proprietaire était tres "maniaque". J'ai un porte document avec chemise plastifié dans lesquelles on trouve toutes les factures d'entretien depuis sa 1er immat avec tous les détails (ticket CB, etc...) classées chronologiquement.
De plus le Z3 n'a que 118000 km. Ce que l'on trouve dans les bas prix c'est plutot dans les 180000 à 200000 km. De plus des Z3 avec moteur hs cela ne doit pas etre courant. Cela à l'air solide comme moteur.
La personne à qui je l'ai acheté ne l'a utilisée que 6 jours. Il l'a acheté fin aout et 6 jours apres , en venant de faire installer une alarme (500 euros) , s'est planté.
Question bilan financier:
-Achat du Z3: 2500 euros (alarme neuve de 500 euros comprise évidemment dans ce prix)
-Total des pieces: 2200 euros (compris 2 retros M à 300 euros, grilles calandes avants à 30 euros, grille latérales M à 100 euros, 2 phares avants M à 430 euros et pare choc avant M à 200 euros en superflu). Donc cout réel des pieces pour remise en état: 1140 euros
Pour l'instant: 2500+1140 euros=3640 euros