Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Manuel BMW Z3

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

J'avais bien avancé (presque 80 page sur 200) :lol: jusqu'à ce dimanche ou mon portable bugg et refuse de s'ouvrir (Windows 10) :evil: ... Résultat tout à refaire, car de bien entendu je n'avais pas sauvegardé la totalité du travail :evil: .... donc depuis lundi je suis reparti à zéro (du moins la dernière sauvegarde des 10 premières pages) :cry: .... Bref, j'avance tranquillou et puis le chantier terminer il sera en version PDF :thumbup: ... Je compte faire la même chose pour le manuel autoradio que j'ai en allemand et introuvable en français et pourquoi pas faire de même pour le carnet d'entretien :thumbsup: ... Si idées, astuces et autres je suis preneur...
Zistement
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Manuel BMW Z3

Message par JB67 »

Le manuel français de l'autoradio K7 est dispo sur le forum ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

Oui j'ai vu mais celui dont je parle c'est le lecteur CD... Le même que DANZ aurait besoin...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Manuel BMW Z3

Message par Bernard61 »

Mimi est en train de scanner....... ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Manuel BMW Z3

Message par Jeff »

il est en ligne. ;)
lpac007
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Manuel BMW Z3

Message par lpac007 »

Où exactement ?

Bien à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18719
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Globule »

lpac007 a écrit :
Où exactement ?
Tu as de la chance que je sois censuré :evil:
Plus sérieuZement ;-)
viewtopic.php?f=150&t=31452#p967488
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
didier88
nouveau
nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2015
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

NOTICE D4UTILISATION Z3 2.2

Message par didier88 »

Bonjour ,

Depuis 3 mois je suis toujours à la recherche de la notice d'utilisation en français de mon Z3 2.2 de 2002 puisque celle-ci est en rupture et n'est plus réédité chez BMW .

Malgré mon message demandant à un membre du Club demeurant dans la région parisienne la possibilité de lui emprunter contre caution sa notice d'utilisation afin de la photocopier ,je n'ais reçu

aucune réponse , ce qui est un peut étonnant .Il doit bien avoir au moins 1 membre qui entre dans ce critère ( Z3 2.2 ou 3.0 ROADSTER 2000 / 2002 )


Ancien possesseur d'une PORSCHE J'ai été confronté au même problème il y a quelques années et celui- ci avait été solutionné en moins de 15 jours auprès d'un membre du Club qui m'avait prêter

gracieusement son manuel .Je serait vraiment surpris de ne pouvoir renouveler auprès du Club Z3 cette "performance "D'autant plus que le Club est réputé pour sa grande solidarité .

Souhaitant que mon appel aboutisse favorablement .

Merci par avance de vos réponses

Bien amicalement


DIDIER
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Manuel BMW Z3

Message par Bernard61 »

Demandé comme ca, ca va aller plus vite..........c'est sur........ :whistling:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Manuel BMW Z3

Message par lazare59 »

Tout le monde ne va pas forcément non plus consulter tous les topics (s'ils ne se sentent pas concernés par le sujet par ex.) donc certains ont pu ne pas voir ta demande.

Désolé si le monde des Zistes n'est pas aussi beau que celui des Porschistes !
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Manuel BMW Z3

Message par Ragnar »

Nouveau, 3 messages, pas cotizant et déjà une exigence 8O

Bon, c'est ça le monde moderne, tout doit être immédiat :x
Bon ben je retourne dans ma cabane, j'ai un livre à écrire...s'cuses pour le délai :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Manuel BMW Z3

Message par bersou »

Rien à ajouter à cette salve :whistling:
Les collègues ont tiré avant moi... :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Manuel BMW Z3

Message par Jeff »

Comme nous sommes effectivement un club très sympa et ouvert, nous partageons depuis un certain temps déjà la notice d'utilisation en anglais (pour que ça puisse servir à un maximum de membres all over the wooooorld )

https://www.bmwz3club.fr/site/infoz3.php

et pour les membres du club (les adhérents de l'assoc, ceux qui s'investissent concrètement, en résumé... :whistling: ), il y a un scan de notice en français dispo en partie club. :coffee:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Manuel BMW Z3

Message par Tetram »

parfois, un message passe inaperçu,noyé dans un flot particulierement dense : "au mauvais endroit, le mauvais jour" comme on dit.
un petit up sympa,et la réponse doit venir :)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

Ce forum est très large et traite vraiment de tout :thumbsup: . Systématiquement, à chacune de mes visites je passe sur "les nouveaux messages" et de temps en temps je parcours les autres rubriques ("messages sans réponses", "messages non lus", "les sujets actifs") :thumbup: . Je ne cache pas que j'en loupe un paquet de messages et parfois de sujet très intéressant :dur: ... Bref, pourtant, à chaque fois je découvre un post intéressant que je n'avais pas vu ET par conséquent j'imagine bien la même chose pour les autres membres et non membres venant sur le site :thumbup: ... Il m'est arrivé de faire une réouverture d'un post pour un problème et de n'avoir aucune réponse... Alors pourquoi s'emporter ? :sleep: ... D'autant plus que parfois relancer par un "y à dégun ?" permet de remettre le post sur la liste des nouveaux messages et donc interpellé un Ziste (souvent un modo...). Ils sont partout, des vrais Big Brothers!!! :clap: . Donc restons zen :coffee: , ce forum apporte beaucoup il suffit parfois aussi de chercher et de s'armer de patience. Les modos font du sacré boulot et font preuve de pas mal de patience et de Zénitude :thumbsup: . Ce qui ne se fait pas sur d'autre club soit disant plus "élitiste" ;-) ...

Donc pour les "impatients" j'ai quasi terminé la traduction du manuel U.S, mais je bute sur les caractéristiques techniques des Z3 (quelles soient EUR ou US) :dur: ... J'en suis arrivé aux performances : vitesse max, le 0 à 100, la reprise de 80 à 120 en 4ème et enfin le chrono 1 000 mètres départ arrêté (pour les autres caractéristiques j'ai déjà eu pas mal de doc). Caractéristique qu'on ne trouve pas dans le manuel U.S mais présent sur les manuels en français du moins pour la M roadster et coupé... Je consulte donc pas mal de site mais je ne trouve pas ce que je cherche d'autant plus que les documents lus ne donnent pas les mêmes données, ce qui complique bien les choses, bien sûr. En plus il y a les données suivant le millésimes, boîte auto, etc... Donc voilà... Je sèche. :dur:
Parce qu'en plus, le manuel qui ne traite que des Z U.S (à savoir 1.9, 2.3, 2.8 et M :wub: ), alors je me suis dit : pourquoi pas y mettre les caractéristiques des Z EUR soit le 1.8, 2.0, 2.2, 2.3, 3.0. Sans oublier que les modèles U.S concernant les M sont différents sur certaines performances (puissance par exemple) et la différence entre le M S50 et le M S54 8O . Et pour couronner le tout les performances divergent suivant le millésime pour la même cylindrée (le 1.9 8v ou 16v 8O ) ce qui ne facilite pas les choses pour moi :thumbup: :? :dur: ... Mais à coeur vaillant, rien d'impossible... :thumbsup: :woot: :clap: :dur:
Bref je suis en manque de doc alors je cherche sur pas mal de sites (notament U.K). Mais si quelqu'un à une idée à me soumettre ou un site reconnus et "compelt", voire de mettre en image les scans de leurs pages techniques de leur Z... :whistling: je suis preneur... En tout cas j'avance et j'en vois le bout :clap: :thumbup:

Alors patience, patience...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »