Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Manuel BMW Z3

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Manuel BMW Z3

Message par Tetram »

à moins que quelqu'un ait 2 exemplaires ? parce que j'ai voulu scanner le book, mais c'est du relié collé et si tu écrases pour bien scanner, tu flingues l'ouvrage :(
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Manuel BMW Z3

Message par lazare59 »

Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Manuel BMW Z3

Message par Bernard61 »

Ne cherchez plus :
Jeff a écrit :Comme nous sommes effectivement un club très sympa et ouvert, nous partageons depuis un certain temps déjà la notice d'utilisation en anglais (pour que ça puisse servir à un maximum de membres all over the wooooorld )

https://www.bmwz3club.fr/site/infoz3.php

et pour les membres du club (les adhérents de l'assoc, ceux qui s'investissent concrètement, en résumé... :whistling: ), il y a un scan de notice en français dispo en partie club. :coffee:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Manuel BMW Z3

Message par Flat-twin »

Le "problème" c'est que c'est le manuel des 4 pattes donc pour tout ce qui est spécifique aux L6 et aux coupés (et éventuellement aux M) ce n'est pas dedans.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

@flat-twin : ben en fait la notice d'utilisation que je traduis est très généraliste et traite essentiellement de l'environnement du véhicule, de la maintenance en général, du dépannage que ce soit un 4 pattes ou un 6 en ligne. Puis le coupé n'est pas non plus oublier... Par contre effectivement la documentation sur la partie club traite que tu 4 pattes... Je viens de le voir!!! :thumbup: Oups!!!!
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

Je viens de terminer (enfin) la traduction complète de la version U.S :dur: :dur: :dur: . Je suis en phase de relecture (voir les petites erreurs de frappe, les fautes aussi ( :whistling: ), mais aussi la pagination et les renvois de page...) et dès que le document (au format PDF) est terminé je le soumettrais au Prez et aux autres admi pour lecture et modif éventuelles :thumbup: ...
En gros j'ai pris le manuel U.S qui ne traite que des Z ricains, j'ai donc ajouter les Z Européens :thumbup: . En plus j'ai "moderniser" en ajoutant les différentes "modif" comme la télécommande de clé, le M Mobility 1 et 2, etc.
A partir de ce document il sera aisé de faire différentes déclinaisons comme un manuel traitant uniquement du M, ou du 1.8/1.9, etc... Mais bon cela est une autre histoire... :coffee:
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Manuel BMW Z3

Message par MZ3 »

Beau boulot ! :clap: Merci à toi on a hate de voir ça ! :woot:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Manuel BMW Z3

Message par Flat-twin »

Bravo pour ce gros boulot, vivement la publication pour en profiter (bien que j'ai mon manuel, c'est toujours utile d'avoir une copie numérique).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

Il va falloir quand même être encore un peu patient :sleep: ... Le temps de relire les 220 pages, de faire les corrections, mise en page, vérification des numéros des renvois de page correspondent bien, il faut bien compter au moins 1 mois (voire plus) :whistling: :whistling: ... puis ensuite faut pas oublier l'aval deZ BIG CHIEFS :thumbup: ...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

OYE, OYE, OYE Ziste de toutes sortes et de tous types roadster ( :thumbsup: ) et coupé ( :thumbsup: ).

Que vous soyez en ///M :wub: ou simplement en flat6 :thumbup: , sans oublier les Catpat 8-) , comme promis voici le fameux manuel d'utilisation du Z3, et ce en version FRANCAISE :thumbsup: et en COULEUR (quand il y en a :whistling: !!!). Après approbation de notre cher PrèZ, qui a eu la primeur de le découvrir en premier (qui ne chantait pas cette fois là :whistling: !!!!) vous le trouverez en suivant ce lien :

https://www.bmwz3club.fr/site/faq/notice ... ion_z3.pdf :thumbup: :thumbup:

Comme je l'avais dit bien plus haut (faut suivre ;-) ), j'ai repris la version U.S que j'ai travaillé et personnalisé pour le rendre plus "généraliste" et y inclure les motorisations "Europe". Cela n'a pas toujours été facile du fait que "google translate" ne traduit que mot par mot et non dans le sens d'une phrase (je suis pas sûr d'avoir été clair!!! :? ). Et je ne parle pas des mots techniques :evil: . Mais heureusement que le site est bien fourni et j'ai pu trouver pas mal de renseignements. Pour les plus pointilleux, la partie caractéristiques techniques sera peut-être pas aussi précise que voulu :oops: , mais cela n'a pas toujours été facile de trouver les bons chiffres :coffee: . Alors soyez indulgent, mais n'hésitez pas à me faire remonter les erreurs (ou fautes, malgré 2 lectures je pense qu'il y en a encore pas mal) et je les corrigerai et, j'enverrai le manuel réactualisé à notre PrèZ pour validation...

Actuellement je suis entrain de reprendre le manuel de la Z3 1.8 et 1.9, phase I, de 1996 (manuel en ligne...) pour ensuite m'attaquer à celui de la ///M :wub: phase II. Mais si le PrèZ est d'accord je peux faire un manuel pour chaque motorisation et chaque phase, à condition d'avoir un exemplaire original scanné (en français please!!! :whistling: )... On verra, au moment du "feux patate" :shurik: , les modalités pour me faire parvenir les documents.... Pour finir, je me propose même de faire les fiches techniques comme pour l'autoradio (que j'ai prévu de faire plus tard, parce que la mienne est en allemand et j'ai pas mal de mal à tout comprendre :whistling: ), montage speeder, dans le même format, afin d'avoir des impressions de bonnes qualités... Bref, PrèZ je suis à ta dispo pour le "GO!!!", "Feux, patate", "Boule de feux", "En avant!!!!"......... :woot:
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8092
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Manuel BMW Z3

Message par gber42 »

Bravo et grand merci pour ce boulot de dingue que tu as fais :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
j'avais celui en English mais moins pratique :whistling: :whistling:
déjà téléchargé et rangé dans le bon dossier ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: Manuel BMW Z3

Message par Cookies »

Bravissimo :clap: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Manuel BMW Z3

Message par Flat-twin »

Enorme boulot, merci beaucoup ! :clap:
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20259
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Manuel BMW Z3

Message par philbbp »

Merci Michel :thumbup: :thumbsup: ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1304
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Manuel BMW Z3

Message par La Légion en Z3 »

Pas de quoi, si je peux porter ma pierre à l'édifice dans mes compétences, autant en faire profiter tout le monde :thumbup: ...

Faut que je trouve un scan de bonne qualité de la couverture du manuel Z3 parce que celui que j'ai mis ne rend pas bien (trop pixellisé!!!) :dur: ...

Bonne lecture. Et a votre service...

Au fait PrèZ c'est "GO ?" :innocent: ...
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »