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81 pour 90 km/h ? :p
- Zack34
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Avec ma première Z, la vitesse indiquée était quasi juste
Pneus neufs, jantes d'origine etc...
Avec la deuxième, jantes en 18, j'ai eu droit à une photo en venant au MN.
Conclusion le tachymètre est juste, la différence vient des roues.
sqfd
Pneus neufs, jantes d'origine etc...
Avec la deuxième, jantes en 18, j'ai eu droit à une photo en venant au MN.
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- extremex
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
TOUS les compteurs majorent la vitesse réelle, ils sont même conçus ainsi...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: 81 pour 90 km/h ? :p
+1Zack34 a écrit :Avec ma première Z, la vitesse indiquée était quasi juste
Pneus neufs, jantes d'origine etc...
Avec la deuxième, jantes en 18, j'ai eu droit à une photo en venant au MN.
Conclusion le tachymètre est juste, la différence vient des roues.
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Tout dépend avec qu'elle monte le tachymètre a été calibré au départ. C'est pourquoi "normalement" il faut recalibrer le tachy à chaque nouvelle monte.
I love this caRZ !!!!
- Pierrot85
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Je ne fais pas confiance aux radars pédagogiques, je préfère me fier à ceux des forces de l'ordre !
J'ai fait quelques étalonnages depuis 2 / 3 ans
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- ALAN
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Z3 2.2L d'origine. J'ai constaté avec mon GPS que le compteur majore la vitesse de 5 km/h.
Ce qui est curieux c'est que l'écart reste constant :
115 compteur=110 GPS
175 compteur (sur route fermée bien sûr ) = 170 GPS (mais là faut pas le fixer top longtemps )...
Ce qui est curieux c'est que l'écart reste constant :
115 compteur=110 GPS
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
j'ai 5km/h de difference vs gps sur le touring et le X , 4 sur le Z et 2!! sur la mini , coherent avec le radar pedago de mon bled
par contre, j'ai eu jusqu'à 15 de decalage v sur un pedago du coté de chartres
et coté véhicules, j'ai eu une 305 pigeot qui frisait la vitesse de decollage ,elle mettait 10km/h dans la vue de mon E28^^ (j'avais alors ouvert le tdb pour décaller l'aiguille et les mettre sur la même longueur d'onde)
en tout cas, l'erreur est toujours optimiste,c'est une obligation légale
par contre, j'ai eu jusqu'à 15 de decalage v sur un pedago du coté de chartres
et coté véhicules, j'ai eu une 305 pigeot qui frisait la vitesse de decollage ,elle mettait 10km/h dans la vue de mon E28^^ (j'avais alors ouvert le tdb pour décaller l'aiguille et les mettre sur la même longueur d'onde)
en tout cas, l'erreur est toujours optimiste,c'est une obligation légale
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Pour ceux qui ont changés leurs jantes...
Si vous avez mis des jantes plus larges, la vitesse indiquée est inférieur à la vitesse réelle! (si on considère que auparavant la vitesse était exacte!).
Quoi qu'il en soit ce n'est pas bon pour les radars!
Le seul moyen de vraiment savoir c'est de rouler avec un GPS!
Si vous avez mis des jantes plus larges, la vitesse indiquée est inférieur à la vitesse réelle! (si on considère que auparavant la vitesse était exacte!).
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
La largeur de la jante ne joue en rien !
Pour que ton compteur affiche une vitesse INFÉRIEURE à ta vitesse réelle, il faudrait que tu aies monté des roues dont le développement (circonférence) est bien plus grande que d'origine. Ce qui est interdit en dehors d'une certaine tolérance, justement couverte en théorie par "l'optimisme" originel des compteurs de vitesse.
Pour que ton compteur affiche une vitesse INFÉRIEURE à ta vitesse réelle, il faudrait que tu aies monté des roues dont le développement (circonférence) est bien plus grande que d'origine. Ce qui est interdit en dehors d'une certaine tolérance, justement couverte en théorie par "l'optimisme" originel des compteurs de vitesse.
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Il y a une marge technique appliquée selon qu'il s'agisse d'un radar fixe ou d'un mobile (en mouvement).Lauchet a écrit :Sur mon Z3 et ma série 1 j'ai pratiquement ce même écart. Je roule au GPS pour être au plus près de la vitesse réelle.
A 118 je passe sans pb les radars fixes à 110.
Ainsi sur un radar fixe (radar automatique ou portatif utilisé par les forces de l'ordre (Britax prolaser, ultralyte, etc...)), vous ne serez verbalisé qu'à partir de 117 km/h enregistrés car ramenés à 111 km/h après application de la marge technique.
Cette dernière ne concernant que l'appareil de mesure, il convient d'ajouter la marge technique du véhicule (souvent moins importante sur les véhicules allemands que les français) de l'ordre de 5 à 10 km/h, ce qui explique que l'on puisse passer à 118 voire 120 km/h devant un radar automatique sans le déclancher.
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Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
heuuuuuuu je voulais dire plus grande... plus grend diamètre quoi! enfin vous m'avez compris!
- Nico_74
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Moi j'ai un autre soucis, que j'ai découvert par hasard, mon compteur est un peu timide ... Quand je roule à 130km/h compteur, je suis à 135km/h sur le gps.
Le gps fonctionne à priori correctement, sur toutes les autres voitures sur lesquel je l'ai testé, il affiche toujours une vitesse légèrement inférieur au compteur. Bref, c'est la première fois que je vois ça, et le verdict est confirmé avec les radars pédagogiques.
Les pneus sont neufs (2000km), et à priori pas surgonflés. Je m'en suis rendu compte avant de partir en vacance, heuresement, j'ai plutôt l'habitude de rouler à 135-140km/h compteur pour une vitesse GPS de d'environ 130 dans ma bétaillère à mazout. Et à 140km/h compteur dans le Z, je suis pas loin des 150 GPS ...
Sur le compteur, c'est écrit "JPN" en dessous de KM/H, logique venant du japon, mais je ne sais pas si cela a un lien avec mon affaire (étalonage différent en fonction des pays??).
Et en me relisant, je me dis que je ferai mieux d'aller voir la dimension de mes pneus, des fois que le vendeur se soit un peu trompé...
Le gps fonctionne à priori correctement, sur toutes les autres voitures sur lesquel je l'ai testé, il affiche toujours une vitesse légèrement inférieur au compteur. Bref, c'est la première fois que je vois ça, et le verdict est confirmé avec les radars pédagogiques.
Les pneus sont neufs (2000km), et à priori pas surgonflés. Je m'en suis rendu compte avant de partir en vacance, heuresement, j'ai plutôt l'habitude de rouler à 135-140km/h compteur pour une vitesse GPS de d'environ 130 dans ma bétaillère à mazout. Et à 140km/h compteur dans le Z, je suis pas loin des 150 GPS ...
Sur le compteur, c'est écrit "JPN" en dessous de KM/H, logique venant du japon, mais je ne sais pas si cela a un lien avec mon affaire (étalonage différent en fonction des pays??).
Et en me relisant, je me dis que je ferai mieux d'aller voir la dimension de mes pneus, des fois que le vendeur se soit un peu trompé...
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Oui, c'est connu, les km/h japonais sont plus petits que les km/h français Question de taille...
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Re: 81 pour 90 km/h ? :p
Nico_74 a écrit :Moi j'ai un autre soucis, que j'ai découvert par hasard, mon compteur est un peu timide ... Quand je roule à 130km/h compteur, je suis à 135km/h sur le gps.
Le gps fonctionne à priori correctement, sur toutes les autres voitures sur lesquel je l'ai testé, il affiche toujours une vitesse légèrement inférieur au compteur. Bref, c'est la première fois que je vois ça, et le verdict est confirmé avec les radars pédagogiques.
Les pneus sont neufs (2000km), et à priori pas surgonflés. Je m'en suis rendu compte avant de partir en vacance, heuresement, j'ai plutôt l'habitude de rouler à 135-140km/h compteur pour une vitesse GPS de d'environ 130 dans ma bétaillère à mazout. Et à 140km/h compteur dans le Z, je suis pas loin des 150 GPS ...
Sur le compteur, c'est écrit "JPN" en dessous de KM/H, logique venant du japon, mais je ne sais pas si cela a un lien avec mon affaire (étalonage différent en fonction des pays??).
Et en me relisant, je me dis que je ferai mieux d'aller voir la dimension de mes pneus, des fois que le vendeur se soit un peu trompé...
Normalement les constructeurs cherchent à se protéger en ayant un compteur voiture qui indique une vitesse plus élevée que le réel. C'est surprenant ton cas, je vérifierais également si tes tailles sont dans les normes...