Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

81 pour 90 km/h ? :p

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Zack34
régulier
régulier
Messages : 445
Inscription : 27 août 2007
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Font-Romeu (66), Montpellier (34)

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par Zack34 »

Avec ma première Z, la vitesse indiquée était quasi juste
Pneus neufs, jantes d'origine etc...
Avec la deuxième, jantes en 18, j'ai eu droit à une photo en venant au MN.
Conclusion le tachymètre est juste, la différence vient des roues.
sqfd
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par extremex »

TOUS les compteurs majorent la vitesse réelle, ils sont même conçus ainsi...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par Mmama »

Zack34 a écrit :Avec ma première Z, la vitesse indiquée était quasi juste
Pneus neufs, jantes d'origine etc...
Avec la deuxième, jantes en 18, j'ai eu droit à une photo en venant au MN.
Conclusion le tachymètre est juste, la différence vient des roues.
sqfd
+1

Tout dépend avec qu'elle monte le tachymètre a été calibré au départ. C'est pourquoi "normalement" il faut recalibrer le tachy à chaque nouvelle monte.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34937
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par Pierrot85 »

Je ne fais pas confiance aux radars pédagogiques, je préfère me fier à ceux des forces de l'ordre !
J'ai fait quelques étalonnages depuis 2 / 3 ans
:lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par TTFAB »

sur la zm c'est quasi pil poil jusqu'a 140 :wink:
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
ALAN
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2011
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Templeuve (59)

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par ALAN »

Z3 2.2L d'origine. J'ai constaté avec mon GPS que le compteur majore la vitesse de 5 km/h.
Ce qui est curieux c'est que l'écart reste constant :
115 compteur=110 GPS
175 compteur (sur route fermée bien sûr :roll: ) = 170 GPS (mais là faut pas le fixer top longtemps :D )...
:whistling:
ALAN / Z3 Roadster 2.2i Titansilber et heureux dedans
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par gp68 »

j'ai 5km/h de différence :!: :!: compteur/gps
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par Tetram »

j'ai 5km/h de difference vs gps sur le touring et le X , 4 sur le Z et 2!! sur la mini , coherent avec le radar pedago de mon bled
par contre, j'ai eu jusqu'à 15 de decalage :evil: v sur un pedago du coté de chartres
et coté véhicules, j'ai eu une 305 pigeot qui frisait la vitesse de decollage ,elle mettait 10km/h dans la vue de mon E28^^ (j'avais alors ouvert le tdb pour décaller l'aiguille et les mettre sur la même longueur d'onde)
en tout cas, l'erreur est toujours optimiste,c'est une obligation légale
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par pierro49 »

Pour ceux qui ont changés leurs jantes...

Si vous avez mis des jantes plus larges, la vitesse indiquée est inférieur à la vitesse réelle! (si on considère que auparavant la vitesse était exacte!).

Quoi qu'il en soit ce n'est pas bon pour les radars!

Le seul moyen de vraiment savoir c'est de rouler avec un GPS!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par ferny37 »

La largeur de la jante ne joue en rien ! :roll:

Pour que ton compteur affiche une vitesse INFÉRIEURE à ta vitesse réelle, il faudrait que tu aies monté des roues dont le développement (circonférence) est bien plus grande que d'origine. Ce qui est interdit en dehors d'une certaine tolérance, justement couverte en théorie par "l'optimisme" originel des compteurs de vitesse. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par Manu »

Lauchet a écrit :Sur mon Z3 et ma série 1 j'ai pratiquement ce même écart. Je roule au GPS pour être au plus près de la vitesse réelle.
A 118 je passe sans pb les radars fixes à 110.
Il y a une marge technique appliquée selon qu'il s'agisse d'un radar fixe ou d'un mobile (en mouvement).
Ainsi sur un radar fixe (radar automatique ou portatif utilisé par les forces de l'ordre (Britax prolaser, ultralyte, etc...)), vous ne serez verbalisé qu'à partir de 117 km/h enregistrés car ramenés à 111 km/h après application de la marge technique.
Cette dernière ne concernant que l'appareil de mesure, il convient d'ajouter la marge technique du véhicule (souvent moins importante sur les véhicules allemands que les français) de l'ordre de 5 à 10 km/h, ce qui explique que l'on puisse passer à 118 voire 120 km/h devant un radar automatique sans le déclancher.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par pierro49 »

heuuuuuuu je voulais dire plus grande... plus grend diamètre quoi! enfin vous m'avez compris!
Avatar de l’utilisateur
Nico_74
régulier
régulier
Messages : 217
Inscription : 16 sept. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lille - 59

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par Nico_74 »

Moi j'ai un autre soucis, que j'ai découvert par hasard, mon compteur est un peu timide :oops: ... Quand je roule à 130km/h compteur, je suis à 135km/h sur le gps.
Le gps fonctionne à priori correctement, sur toutes les autres voitures sur lesquel je l'ai testé, il affiche toujours une vitesse légèrement inférieur au compteur. Bref, c'est la première fois que je vois ça, et le verdict est confirmé avec les radars pédagogiques.

Les pneus sont neufs (2000km), et à priori pas surgonflés. Je m'en suis rendu compte avant de partir en vacance, heuresement, j'ai plutôt l'habitude de rouler à 135-140km/h compteur pour une vitesse GPS de d'environ 130 dans ma bétaillère à mazout. Et à 140km/h compteur dans le Z, je suis pas loin des 150 GPS :oops: ...

Sur le compteur, c'est écrit "JPN" en dessous de KM/H, logique venant du japon, mais je ne sais pas si cela a un lien avec mon affaire (étalonage différent en fonction des pays??).

Et en me relisant, je me dis que je ferai mieux d'aller voir la dimension de mes pneus, des fois que le vendeur se soit un peu trompé... :whistling:
Z3M Coupé Dakargelb, dit Super Banane
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par bersou »

Oui, c'est connu, les km/h japonais sont plus petits que les km/h français :wiseman: Question de taille... :whistling: :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: 81 pour 90 km/h ? :p

Message par chalouf67 »

Nico_74 a écrit :Moi j'ai un autre soucis, que j'ai découvert par hasard, mon compteur est un peu timide :oops: ... Quand je roule à 130km/h compteur, je suis à 135km/h sur le gps.
Le gps fonctionne à priori correctement, sur toutes les autres voitures sur lesquel je l'ai testé, il affiche toujours une vitesse légèrement inférieur au compteur. Bref, c'est la première fois que je vois ça, et le verdict est confirmé avec les radars pédagogiques.

Les pneus sont neufs (2000km), et à priori pas surgonflés. Je m'en suis rendu compte avant de partir en vacance, heuresement, j'ai plutôt l'habitude de rouler à 135-140km/h compteur pour une vitesse GPS de d'environ 130 dans ma bétaillère à mazout. Et à 140km/h compteur dans le Z, je suis pas loin des 150 GPS :oops: ...

Sur le compteur, c'est écrit "JPN" en dessous de KM/H, logique venant du japon, mais je ne sais pas si cela a un lien avec mon affaire (étalonage différent en fonction des pays??).

Et en me relisant, je me dis que je ferai mieux d'aller voir la dimension de mes pneus, des fois que le vendeur se soit un peu trompé... :whistling:

Normalement les constructeurs cherchent à se protéger en ayant un compteur voiture qui indique une vitesse plus élevée que le réel. C'est surprenant ton cas, je vérifierais également si tes tailles sont dans les normes...
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »