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C'est ou la mise a l'air
- Sylvain
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C'est ou la mise a l'air
Histoire que je ne change pas de reservoir tout les mois, je vais essayer de verifier la mise a l'air de temps en temps.
Quelqu'un sait ou est ce qu'elle se trouve et comment on fait pour verifier qu'elle n'est pas bouchee ?
Merci.
Quelqu'un sait ou est ce qu'elle se trouve et comment on fait pour verifier qu'elle n'est pas bouchee ?
Merci.
Sylvain, coupe 2.8
- Pierrot85
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Salut Sylvain,
Après quelques recherches, je crois comprendre que la mise à l'air du réservoir est assuré via une conduite (conduite de ventilation carburant) arrivant à un filtre charbon (situé en seddous, vers le réservoir ?) puis un petit tuyau d'évacuation.
C'est un circuit un peu compliqué mais conforme aux réglementations antipolutions.
Que se passe t-il si le filtre est bouché ? conduite bouchée ? ...et bien ça, tu le sais !
Après quelques recherches, je crois comprendre que la mise à l'air du réservoir est assuré via une conduite (conduite de ventilation carburant) arrivant à un filtre charbon (situé en seddous, vers le réservoir ?) puis un petit tuyau d'évacuation.
C'est un circuit un peu compliqué mais conforme aux réglementations antipolutions.
Que se passe t-il si le filtre est bouché ? conduite bouchée ? ...et bien ça, tu le sais !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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Sylvain, tu nous colles le shéma ?
Je vais regarder en dessous ce soir et prendre eventuellement une photo, parce que je suis sûr de l'avoir vu ...
Je vais regarder en dessous ce soir et prendre eventuellement une photo, parce que je suis sûr de l'avoir vu ...
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- Pierrot85
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Ha oui .... c'est ce que j'avais aussi ...
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- Pierrot85
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C'est là :
Coté conducteur, en dessous, avant la roue AR.
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- dogemot
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Bien joué Pifou , t'es un tcheff
le chef d'équipe de BMW, 75015, m'a dit que le charbon pouvait se désagréger et boucher le tuyau. Solution : changer le canister.
Autre piste : Controler la vanne de dégazage du filtre à charbon qui est sur le tuyau qui relie ce filtre au circuit d'alimentation en air du moteur( doit se trouver entre filtre à air moteur et collecteur d'admission).
Diagnostic :
Ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir
Débrancher le tuyau du canister, celui qui vient du réservoir, en soufflant on voit si c'est bouché,
Si pas bouché, rebrancher ce tuyau et débrancher celui qui sort du canister et qui va vers le moteur, souffler avec l'aide d'un bout de tuyau dans le canister, pour le tester .
Si pas bouché, tester le tuyau qui va à la vanne en débranchant le piquage sur la vanne, même méthode etc....
Remarque :
La voiture peut très bien fonctionner si le tuyau qui relie le réservoir au canister est débranché au niveau de l'entrée de ce dernier (à condition que ce tuyau ne soit pas bouché, évidemment.
Bon courage
le chef d'équipe de BMW, 75015, m'a dit que le charbon pouvait se désagréger et boucher le tuyau. Solution : changer le canister.
Autre piste : Controler la vanne de dégazage du filtre à charbon qui est sur le tuyau qui relie ce filtre au circuit d'alimentation en air du moteur( doit se trouver entre filtre à air moteur et collecteur d'admission).
Diagnostic :
Ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir
Débrancher le tuyau du canister, celui qui vient du réservoir, en soufflant on voit si c'est bouché,
Si pas bouché, rebrancher ce tuyau et débrancher celui qui sort du canister et qui va vers le moteur, souffler avec l'aide d'un bout de tuyau dans le canister, pour le tester .
Si pas bouché, tester le tuyau qui va à la vanne en débranchant le piquage sur la vanne, même méthode etc....
Remarque :
La voiture peut très bien fonctionner si le tuyau qui relie le réservoir au canister est débranché au niveau de l'entrée de ce dernier (à condition que ce tuyau ne soit pas bouché, évidemment.
Bon courage
Z3 2.8 , pleinair