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C'est ou la mise a l'air

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Sylvain
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C'est ou la mise a l'air

Message par Sylvain »

Histoire que je ne change pas de reservoir tout les mois, je vais essayer de verifier la mise a l'air de temps en temps.
Quelqu'un sait ou est ce qu'elle se trouve et comment on fait pour verifier qu'elle n'est pas bouchee ?
Merci.
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toy911
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Message par toy911 »

peut etre à coté de la goulotte de remplissage :?: :?: :?:
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Pierrot85
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Message par Pierrot85 »

Salut Sylvain,

Après quelques recherches, je crois comprendre que la mise à l'air du réservoir est assuré via une conduite (conduite de ventilation carburant) arrivant à un filtre charbon (situé en seddous, vers le réservoir ?) puis un petit tuyau d'évacuation.
C'est un circuit un peu compliqué mais conforme aux réglementations antipolutions.
Que se passe t-il si le filtre est bouché ? conduite bouchée ? ...et bien ça, tu le sais !
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dogemot
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Message par dogemot »

Il est mignon ton petit chien PIFOU :P , lui au moins, sa durite n'est pas bouchée :lol: :happy:

Plus sérieusement, le canister (boite à charbon) doit être ventilé par un tuyau qui a pu être pincé peut être à l'occasion d'une intervention mécanique, ou simplement bouché.
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Sylvain
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Message par Sylvain »

dogemot a écrit : Plus sérieusement, le canister (boite à charbon) doit être ventilé par un tuyau qui a pu être pincé peut être à l'occasion d'une intervention mécanique, ou simplement bouché.
Ah oui, j'y pensais plus au canister. Il est ou sur le Z ?
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Message par dogemot »

Sylvain, je t'envoie par mail le circuit , on voit le canister, mais séparement du réservoir, serait-il en haut à gauche???
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Message par Pierrot85 »

Sylvain, tu nous colles le shéma ?
Je vais regarder en dessous ce soir et prendre eventuellement une photo, parce que je suis sûr de l'avoir vu ...
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Message par Sylvain »

Merci Dogemot.
Voila le schema du Canister :

Image
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Message par Pierrot85 »

:lol:

Ha oui .... c'est ce que j'avais aussi ...
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Message par Sylvain »

pifou a écrit ::lol:

Ha oui .... c'est ce que j'avais aussi ...
C'est vrai que la on voit pas bien ou c'est.... :D
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Message par dogemot »

C'est bien ça le pb :!: sous plancher :?: passage de roue :?:
Demain je peux appeler BMW, av. Emile Zola :!:
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Message par Sylvain »

dogemot a écrit :C'est bien ça le pb :!: sous plancher :?: passage de roue :?:
Demain je peux appeler BMW, av. Emile Zola :!:
T'embetes pas. Je me rensignerai a l'occasion.
Mais merci. :wink:
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Message par Pierrot85 »

C'est là :

Coté conducteur, en dessous, avant la roue AR.

Image
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Message par dogemot »

Bien joué Pifou :) , t'es un tcheff :!:

le chef d'équipe de BMW, 75015, m'a dit que le charbon pouvait se désagréger et boucher le tuyau. Solution : changer le canister.
Autre piste : Controler la vanne de dégazage du filtre à charbon qui est sur le tuyau qui relie ce filtre au circuit d'alimentation en air du moteur( doit se trouver entre filtre à air moteur et collecteur d'admission).

Diagnostic :
Ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir
Débrancher le tuyau du canister, celui qui vient du réservoir, en soufflant on voit si c'est bouché,
Si pas bouché, rebrancher ce tuyau et débrancher celui qui sort du canister et qui va vers le moteur, souffler avec l'aide d'un bout de tuyau dans le canister, pour le tester .
Si pas bouché, tester le tuyau qui va à la vanne en débranchant le piquage sur la vanne, même méthode etc....

Remarque :
La voiture peut très bien fonctionner si le tuyau qui relie le réservoir au canister est débranché au niveau de l'entrée de ce dernier (à condition que ce tuyau ne soit pas bouché, évidemment.

Bon courage
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el-bubu
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Message par el-bubu »

Bien vu pour toutes ces explications bien utiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clap: :clap:

@++
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