Salut à tous.
Etant Z-iste depuis fin décembre, je me rapproche de vous pour vous faire part d'un petit problème que présente mon Z.
Vers 4000 Trs/min et un peu au delà, une sorte de vibration se fait entendre dans le tableau de bord du coté conducteur.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.
A vrai dire, je ne sais pas si c'est un bruit extérieur à l'habitacle qui se fait entendre même à l'intérieur, ou si ça vient vraiment de l'intérieur de la planche de bord.
Merci d'avance.
A bientôt
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Bruit de vibration vers 4000 Trs/mn
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Re: Bruit de vibration vers 4000 Trs/mn
idem, pour le moment j'ai pas trouvé d'ou ça venait, enfin ça me semble etre le comodo des feux.seb62 a écrit :Salut à tous.
Etant Z-iste depuis fin décembre, je me rapproche de vous pour vous faire part d'un petit problème que présente mon Z.
Vers 4000 Trs/min et un peu au delà, une sorte de vibration se fait entendre dans le tableau de bord du coté conducteur.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.
A vrai dire, je ne sais pas si c'est un bruit extérieur à l'habitacle qui se fait entendre même à l'intérieur, ou si ça vient vraiment de l'intérieur de la planche de bord.
Merci d'avance.
A bientôt
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Comment sont tes pneus, usure? équilibrage des roues?
Si tu ressens aussi des vibrations dans les sièges, ça pourrait venir des roues AR
Si c'est à 4000T/mn sur les différents rapports de boîte, c'est évidemment autre chose : Jeu dans silenbloc de fixation du groupe moteur, si c'est accompagné d'un bruit, par exemple, contact élément mécanique (échappement,.....) avec tablier (la cloison qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle) ou un autre élément de caisse.
Mais c'est peutêtre encore autre chose
LUDO, je sais que tu ne seras pas d'accord
Si tu ressens aussi des vibrations dans les sièges, ça pourrait venir des roues AR
Si c'est à 4000T/mn sur les différents rapports de boîte, c'est évidemment autre chose : Jeu dans silenbloc de fixation du groupe moteur, si c'est accompagné d'un bruit, par exemple, contact élément mécanique (échappement,.....) avec tablier (la cloison qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle) ou un autre élément de caisse.
Mais c'est peutêtre encore autre chose
LUDO, je sais que tu ne seras pas d'accord
Z3 2.8 , pleinair
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
je sais pas si il parle de la meme vibration que moi, mais moi j'en ai une, sous (trés) forte acceleration des que je passe 4000tr/min, un bruit similaire à ce que tu peux avoir quand tu laisses une boite a cassete et une piece de monnaie dans un vide poche, juste un espece de graisillement. Tu ne ressent aucune remonté au volant, ou bien a travers le sieges ou meme les pedales, c'est un bruit typique de plastique qui vibre. Un peu aussi comme sur certaine voiture la plage arriere peut faire.
Vibration
Salut à tous.
J'ai trouvé par hasard.
En appuyant très légèrement sur la pédale d'embrayage, la vibration disparait.
C'est en fait le haut de la pédale, qui repose sur son support et crée cette vibration...
J'avais pensé mettre une très fine cale de caoutchouc ou de feutrine entre la pédale et le support en position repos, mais je me demande si ça va pas debrayer un tout petit peu ?
Dites moi si sur le votre, le problème vient aussi de là..
A bientôt.
J'ai trouvé par hasard.
En appuyant très légèrement sur la pédale d'embrayage, la vibration disparait.
C'est en fait le haut de la pédale, qui repose sur son support et crée cette vibration...
J'avais pensé mettre une très fine cale de caoutchouc ou de feutrine entre la pédale et le support en position repos, mais je me demande si ça va pas debrayer un tout petit peu ?
Dites moi si sur le votre, le problème vient aussi de là..
A bientôt.
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Bin, c'est tout good ça
Normalement Seb, tu sens facilement "la garde d'embrayage", c'est la course à vide de la pédale, qui doit être de l'ordre d'un ou deux cm au niveau du patin,
Donc à priori, pas de problème pour interposer une fine cale, tout en respectant une course morte à la commande avant le contact sur l'embrayage.
Normalement Seb, tu sens facilement "la garde d'embrayage", c'est la course à vide de la pédale, qui doit être de l'ordre d'un ou deux cm au niveau du patin,
Donc à priori, pas de problème pour interposer une fine cale, tout en respectant une course morte à la commande avant le contact sur l'embrayage.
Z3 2.8 , pleinair