Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit de vibration vers 4000 Trs/mn

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
seb62
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 02 janv. 2006

Bruit de vibration vers 4000 Trs/mn

Message par seb62 »

Salut à tous.
Etant Z-iste depuis fin décembre, je me rapproche de vous pour vous faire part d'un petit problème que présente mon Z.

Vers 4000 Trs/min et un peu au delà, une sorte de vibration se fait entendre dans le tableau de bord du coté conducteur.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.
A vrai dire, je ne sais pas si c'est un bruit extérieur à l'habitacle qui se fait entendre même à l'intérieur, ou si ça vient vraiment de l'intérieur de la planche de bord.

Merci d'avance.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Re: Bruit de vibration vers 4000 Trs/mn

Message par Ludo »

seb62 a écrit :Salut à tous.
Etant Z-iste depuis fin décembre, je me rapproche de vous pour vous faire part d'un petit problème que présente mon Z.

Vers 4000 Trs/min et un peu au delà, une sorte de vibration se fait entendre dans le tableau de bord du coté conducteur.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.
A vrai dire, je ne sais pas si c'est un bruit extérieur à l'habitacle qui se fait entendre même à l'intérieur, ou si ça vient vraiment de l'intérieur de la planche de bord.

Merci d'avance.

A bientôt
idem, pour le moment j'ai pas trouvé d'ou ça venait, enfin ça me semble etre le comodo des feux.
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Comment sont tes pneus, usure? équilibrage des roues?
Si tu ressens aussi des vibrations dans les sièges, ça pourrait venir des roues AR :!: :!:

Si c'est à 4000T/mn sur les différents rapports de boîte, c'est évidemment autre chose : Jeu dans silenbloc de fixation du groupe moteur, si c'est accompagné d'un bruit, par exemple, contact élément mécanique (échappement,.....) avec tablier (la cloison qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle) ou un autre élément de caisse.

Mais c'est peutêtre encore autre chose :?: :?:

LUDO, je sais que tu ne seras pas d'accord :lol: :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

:lol: :lol:

je sais pas si il parle de la meme vibration que moi, mais moi j'en ai une, sous (trés) forte acceleration des que je passe 4000tr/min, un bruit similaire à ce que tu peux avoir quand tu laisses une boite a cassete et une piece de monnaie dans un vide poche, juste un espece de graisillement. Tu ne ressent aucune remonté au volant, ou bien a travers le sieges ou meme les pedales, c'est un bruit typique de plastique qui vibre. :wink: Un peu aussi comme sur certaine voiture la plage arriere peut faire.
seb62
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 02 janv. 2006

Vibration

Message par seb62 »

Salut à tous.
J'ai trouvé par hasard.
En appuyant très légèrement sur la pédale d'embrayage, la vibration disparait.
C'est en fait le haut de la pédale, qui repose sur son support et crée cette vibration...
J'avais pensé mettre une très fine cale de caoutchouc ou de feutrine entre la pédale et le support en position repos, mais je me demande si ça va pas debrayer un tout petit peu ?

Dites moi si sur le votre, le problème vient aussi de là..

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Bin, c'est tout good ça :!: :P

Normalement Seb, tu sens facilement "la garde d'embrayage", c'est la course à vide de la pédale, qui doit être de l'ordre d'un ou deux cm au niveau du patin,
Donc à priori, pas de problème pour interposer une fine cale, tout en respectant une course morte à la commande avant le contact sur l'embrayage. :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »