Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 M// au GPL...

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Z3 M// au GPL...

Message par Camembert »

Hello,

J'ai vu un Z3 de ce type en vente.

Est ce vraiment compatible avec un moteur aussi pointu ?

Quelqu'un a t il déjà fait ce type d'installation ?

Quels sont les points importants à vérifier avant l'achat ?

Je suppose que le coffre doit être inexistant à moins que ce soit installé dans l'emplacement de la roue de secours.

Merci... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Z3 M// au GPL...

Message par Olivier »

pas de roue de secours sur le M :wink:

pour le reste, j'en sais fichtre pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Z3 M// au GPL...

Message par Tetram »

il faut deja voir le matos installé et par qui : si c'etait du hollandais par quelqu'un de qualifié, on peut aller plus loin, si c'est de italien par des bidouilleurs (souvent chaque paire est indissociable^^), la discussion est finie :o ( c'est quand même beaucoup ça qui a planté le developpement du truc chez nous)

apres, reflechi a l'interet :dur: le seul attrait hors l'economie, c'est le silence de fonctionnement :est-ce cherché dans l'utilisation d'une voiture sportive????????perso, je trouve que c'est aussi con que les coupé/cabrio mazout qu'on voit fleurir depuis quelques années, mais bon, poursuivons:

en face, les inconvenients: (tres) faible reseau de distribution de carburant , faible autonomie (et on reviens au 1 :whistling: ) , risques moteur : explosion plus forte que l'essence d'ou risques de retour a l'admission pour les matos de faible cout/qualité (les bons ont des caissons l'empechant), risque pour les sieges de soupapes (usure prematurée) , mef aussi au pot cata s'il y a , assure toi d'avoir un reparateur competent en matiere de gpl pres de chez toi et va lui demander s'il connait l'auto, ce qu'il pense du type d'install qu'elle a, de la dispo de pieces d'entretien et du cout..........

a verifier absolument la presence d'une soupape de decharge sur le reservoir (on ne sait jamais :whistling: ) et savoir que l'installation doit etre soumise a des validations ( je ne sais plus la frequence) de son etat /fonctionnement par un centre agréé , en plus du CT normal du vehicule et que si ce n'a pas été fait, le controleur CT te renvoie chez toi d'entrée de jeu : il demande le certif avant même de jeter le moindre oeil sur l'auto




ça c'est la theorie ( aussi appelé LOI :P ) , mais si le vendeur passait le CT chez un incompetent ou un vereux, peut etre l'auto a t elle le CT sans etre conforme coté GPL , c'est pourquoi, je disais notament de verifier la presence de soupape de decharge ( et donc d'exiger le certif de conformité de l'installation)


à bientôt avec un vrai //M :thumbup:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Z3 M// au GPL...

Message par Camembert »

Ok merci de ton retour très détaillé... :thumbup:

Je vais passer mon chemin, c'est certain maintenant... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Z3 M// au GPL...

Message par Guingoun »

Passes à l'E85 plutôt ;)
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »