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Le sujet "savez vous" de la semaine 09!
- dogemot
- CorreZpondant
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Bravo LUC, toi aussi, tu as trouvé
Alors, la réponse :
Toutes les parties des pneus qui sont en contact avec le sol sont immobiles, puisqu’il n’y a pas glissement
De la même façon, toutes les parties solidaires des pneus, des roues sur la verticale du point de contact des pneus avec le sol sont immobiles (jante, disque de frein, arbre de roue, ….)
C’est comme la chaîne d’une moto, le brin horizontal inférieur est immobile, le brin supérieur se déplace au double de la vitesse de déplacement de la moto pour « rattraper le temps perdu ».
Pour mieux comprendre, imaginez la chenille d’un char ou d’un engin de travaux public qui se déplace (sans glisser), toute la partie de la chenille au sol est immobile et la partie supérieure va à la vitesse double
Ce qui peut durer plusieurs sec. sur une chenille ne dure qu'unes infine fraction de sec. sur une roue, c'est une vitesse instantanée
C’est-y pas clair tout cela, vous avez mérité de dormir tranquille
Merci de votre participation à la découverte de ce paradoxe
Alors, la réponse :
Toutes les parties des pneus qui sont en contact avec le sol sont immobiles, puisqu’il n’y a pas glissement
De la même façon, toutes les parties solidaires des pneus, des roues sur la verticale du point de contact des pneus avec le sol sont immobiles (jante, disque de frein, arbre de roue, ….)
C’est comme la chaîne d’une moto, le brin horizontal inférieur est immobile, le brin supérieur se déplace au double de la vitesse de déplacement de la moto pour « rattraper le temps perdu ».
Pour mieux comprendre, imaginez la chenille d’un char ou d’un engin de travaux public qui se déplace (sans glisser), toute la partie de la chenille au sol est immobile et la partie supérieure va à la vitesse double
Ce qui peut durer plusieurs sec. sur une chenille ne dure qu'unes infine fraction de sec. sur une roue, c'est une vitesse instantanée
C’est-y pas clair tout cela, vous avez mérité de dormir tranquille
Merci de votre participation à la découverte de ce paradoxe
Dernière modification par dogemot le ven. 3 mars 2006, 19:05, modifié 1 fois.
Z3 2.8 , pleinair
- Pierrot85
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Je comprends pas ... tu me connais pas pourtantNatacha a écrit :J'ai mal à la tête soudainement...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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Heureux Dogemont qui n'a jamais eu ce type de réponse de la gente féminine ....
"non pas ce soir, j'ai mal à la tête ..."
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Y'a pas glissement, y'a pas glissement, c'est toi qui le dit...et quand ça drifte à mort, tu prends quelles variables pour ajuster le modèle ?dogemot a écrit :Toutes les parties des pneus qui sont en contact avec le sol sont immobiles, puisqu’il n’y a pas glissement
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup: