Bonjour,
je ne suis pas un voleur je vous rassure,
j ai mon barillet de contacte de ma voiture qui est endommagé, il ne tourne plus.
Cela m'est arrivé lorsque ma voiture était démarré, je n'arrivait plus à l'éteindre en tournant la clé, en fait, elle s'est retiré toute seul et maintenant elle ne tourne plus, j'ai du couper le fusible de pompe à essence et retirer la batterie.
Comment le remplacer ?
Merci pour vos futurs réponses.
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Barillet z3 essence 1998
- Bernard61
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Re: Barillet z3 essence 1998
Moi je sais, mais pour un Z3 diesel...........
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Barillet z3 essence 1998
Recherche sur le net, les procédures existent (je suis confronté au problème sur une e36)
"remplacement neiman e36"
En résumé, c'est la partie barillet qui casse, pour la retirer il existe une solution simple (clé en certaine position et un petite tige)
Si la clé ne tourne plus, c'est démontage plus difficile (airbag, volant, ect ...) puis perçage
Dans tous les cas, il faut commander une serrure chez BMW avec le N° de la clé, ce n'est pas excessif (par contre le délai ???)
Si tu trouves un barillet à la casse, il te faudra casser ta clé pour récupérer la puce etc ... et la diff de prix est infime.
Pour arrêter la voiture, c'est plus rapide de caler et de débrancher la batterie
"remplacement neiman e36"
En résumé, c'est la partie barillet qui casse, pour la retirer il existe une solution simple (clé en certaine position et un petite tige)
Si la clé ne tourne plus, c'est démontage plus difficile (airbag, volant, ect ...) puis perçage
Dans tous les cas, il faut commander une serrure chez BMW avec le N° de la clé, ce n'est pas excessif (par contre le délai ???)
Si tu trouves un barillet à la casse, il te faudra casser ta clé pour récupérer la puce etc ... et la diff de prix est infime.
Pour arrêter la voiture, c'est plus rapide de caler et de débrancher la batterie
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Re: Barillet z3 essence 1998
perso je fais toujours la première solution
je pars d'une aiguille à tricoter que je meule pour réduire le diamètre
je l'enfonce dans le petit trou du neiman quand la clef est légèrement tournée
et la miracle tu tires sur le neiman et ça vient tout seul.
Il faut quand même trouver le truc, ce n'est pas simple la première fois car il faut tourner la clef comme il faut.
je pars d'une aiguille à tricoter que je meule pour réduire le diamètre
je l'enfonce dans le petit trou du neiman quand la clef est légèrement tournée
et la miracle tu tires sur le neiman et ça vient tout seul.
Il faut quand même trouver le truc, ce n'est pas simple la première fois car il faut tourner la clef comme il faut.
- Pierrot85
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Re: Barillet z3 essence 1998
Tout à fait, c'est valable si la clé tourne ... perso elle est bloquée
Mais bon, je verrai ça à mon retour de congés
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Re: Barillet z3 essence 1998
Démonte le cache sous le volant, démonte ensuite le contacteur du neiman (les vis sont recouvertes, faut gratter, ça te permet de couper le contact au passage...). Ensuite, tu auras accès au taquet de blocage de la direction qui doit rester en position verrouillé. Tire dessus avec une pince pour le déverrouiller...
Une fois ceci fait, tu pourras sortir le barillet et le gaver de poudre graphitée qui devrait lui donner une seconde jeunesse...
Une fois ceci fait, tu pourras sortir le barillet et le gaver de poudre graphitée qui devrait lui donner une seconde jeunesse...
z3 Roadster 1.8 montrealblau