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difference 1,9l
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- régulier
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difference 1,9l
J'ai une question qui peut parraitre un peu absurd, mais tant pis je la pose. Qu'elle sont les difference fondamentales entre le moteur 1,9 l 118 ch et le 1,9 l 140 ch ?
Est-ce uniquement une difference dans la cartographie ? comment les reconnaitre a l 'oeil ?
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- bersou
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Re: difference 1,9l
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- Ragnar
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Re: difference 1,9l
Outre le fait que le 140 est bien plus agréable dans les tours (16S au lieu de 8S et pas mal de bourrins en plus), les 118 sont fragiles du joint de culasse et n'aiment pas être menés à la cravache. C'est un moulbif de berline, rond et silencieux, qui ne dépasse jamais le châssis...fait pour baguenauder le bras négligemment accoudé à la portière
Mais le 140 est un sacré soiffard et n'existe qu'en petit cul !
Mais le 140 est un sacré soiffard et n'existe qu'en petit cul !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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- motivé
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Re: difference 1,9l
"les 118 sont fragiles du joint de culasse"
Si on change préventivement le joint de culasse, un mars et ça repart pour longtemps non? (c'est un moteur fiable en dehors du joint ?)
Je suis sur l'option d'achat d'un 1,9I de... 245000kms. Pas une fuite d'huile, contrôle technique du 06 juin nickel !!! ....
Merci pour votre aide.
Si on change préventivement le joint de culasse, un mars et ça repart pour longtemps non? (c'est un moteur fiable en dehors du joint ?)
Je suis sur l'option d'achat d'un 1,9I de... 245000kms. Pas une fuite d'huile, contrôle technique du 06 juin nickel !!! ....
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- cardoz
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Re: difference 1,9l
Pas d'affolement , le joint de culasse c'est pas mortel mais faut s'arreter avant que la culasse monte à 1000 degrés ! ! Sinon faut raboter la mémére ..
Perso zé pas aimé le 118 , si tu peux choper un 140 c'est mieux mais c'est un petit cul phase 1 .
Perso zé pas aimé le 118 , si tu peux choper un 140 c'est mieux mais c'est un petit cul phase 1 .
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- motivé
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Re: difference 1,9l
Merci. Mais j'aime pas le phase1. (préfère les gros culs... )
Tu achèterais un Z3 de 245000kms? ... (sans fuite ni corrosions je rappel)
Je flippe... mais elle me plait trop.
Sinon, elle est toute option mais n'a pas de fermeture centralisée.... (?) Est ce normal? Ils ont osé faire ça, faire des Z sans fermeture centralisé???
Lionel.
Tu achèterais un Z3 de 245000kms? ... (sans fuite ni corrosions je rappel)
Je flippe... mais elle me plait trop.
Sinon, elle est toute option mais n'a pas de fermeture centralisée.... (?) Est ce normal? Ils ont osé faire ça, faire des Z sans fermeture centralisé???
Lionel.
- cardoz
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Re: difference 1,9l
Pour repondre à ta question ; Non ! Au dela de 150 je considére que tout est suffisamment usé pour lacher subittement ; les freins , l'echappement , l'embrayage , la boite ect ect .. Comme ça , etant donné le "peu" de kilometres effectués par an avec un Z en utilisation plaisir , j'evite les emmerdes ( en principe ) Le Z est une voiture globalement trés fiable ...mais j'ai quand même eu des soucis avec le gros cul du Z3 2.8
Pour la centralisée je ne sais pas ..
Edit ; c'est ma façon de voir les choses hein ..
Pour la centralisée je ne sais pas ..
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Re: difference 1,9l
Merci.
Ce qui me donne envie d'aller la voir c'est qu'elle vient de passer le nouveau contrôle tech et à part les deux pneus avant et un déséquilibre du frein à main elle n'a rien !!!
De plus il semble d'après le gars qu'elle ne pollue pas... Je trouve ça ouf.
Je pense tenter le coup .
Ce qui me donne envie d'aller la voir c'est qu'elle vient de passer le nouveau contrôle tech et à part les deux pneus avant et un déséquilibre du frein à main elle n'a rien !!!
De plus il semble d'après le gars qu'elle ne pollue pas... Je trouve ça ouf.
Je pense tenter le coup .
- cardoz
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Re: difference 1,9l
Si tu penses que c'est la bonne , vas y ! Les conseils c'est bien , les experiences aussi !
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Re: difference 1,9l
Mais attention quand même : un ct vierge c'est bien mais ça ne remplace pas la vigilance et les yeux et oreilles grand ouverts pendant l'essai
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- motivé
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Re: difference 1,9l
merci messieurs.
faut compter combien pour un changement de joint de culasse? Plutôt 1000€ ou plutôt 3000€ ?...
faut compter combien pour un changement de joint de culasse? Plutôt 1000€ ou plutôt 3000€ ?...
- cardoz
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Re: difference 1,9l
bein faut voir les garagistes ... pas la peine d'aller chez un Concess de la marque , c'est une opération basique moteur , pas de difficulté particuliére sur ce modéle . Un joint c'est genre 60 euros .. le reste c'est le temps passé
La grosse difference se fait sur le choix ou non de rectifier la culasse .
La grosse difference se fait sur le choix ou non de rectifier la culasse .
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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