Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

difference 1,9l

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
alain26
régulier
régulier
Messages : 156
Inscription : 08 mars 2017
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

difference 1,9l

Message par alain26 »

J'ai une question qui peut parraitre un peu absurd, mais tant pis je la pose. Qu'elle sont les difference fondamentales entre le moteur 1,9 l 118 ch et le 1,9 l 140 ch ?
Est-ce uniquement une difference dans la cartographie ? comment les reconnaitre a l 'oeil ?
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40508
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: difference 1,9l

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
alain26
régulier
régulier
Messages : 156
Inscription : 08 mars 2017
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: difference 1,9l

Message par alain26 »

En terme de fiabilite, les moteurs 1,9 l avaient une difference ?
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: difference 1,9l

Message par Ragnar »

Outre le fait que le 140 est bien plus agréable dans les tours (16S au lieu de 8S et pas mal de bourrins en plus), les 118 sont fragiles du joint de culasse et n'aiment pas être menés à la cravache. C'est un moulbif de berline, rond et silencieux, qui ne dépasse jamais le châssis...fait pour baguenauder le bras négligemment accoudé à la portière :roll:
Mais le 140 est un sacré soiffard et n'existe qu'en petit cul !
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Mahé
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 18 déc. 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: difference 1,9l

Message par Mahé »

"les 118 sont fragiles du joint de culasse"

Si on change préventivement le joint de culasse, un mars et ça repart pour longtemps non? (c'est un moteur fiable en dehors du joint ?)

Je suis sur l'option d'achat d'un 1,9I de... 245000kms. Pas une fuite d'huile, contrôle technique du 06 juin nickel !!! .... :o

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: difference 1,9l

Message par cardoz »

Pas d'affolement , le joint de culasse c'est pas mortel mais faut s'arreter avant que la culasse monte à 1000 degrés ! :lol: ! Sinon faut raboter la mémére .. :whistling:
Perso zé pas aimé le 118 , si tu peux choper un 140 c'est mieux mais c'est un petit cul phase 1 .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Mahé
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 18 déc. 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: difference 1,9l

Message par Mahé »

Merci. Mais j'aime pas le phase1. (préfère les gros culs... :oops: )

Tu achèterais un Z3 de 245000kms? ... (sans fuite ni corrosions je rappel)

Je flippe... mais elle me plait trop.

Sinon, elle est toute option mais n'a pas de fermeture centralisée.... (?) Est ce normal? Ils ont osé faire ça, faire des Z sans fermeture centralisé???

Lionel.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: difference 1,9l

Message par cardoz »

Pour repondre à ta question ; Non ! Au dela de 150 je considére que tout est suffisamment usé pour lacher subittement ; les freins , l'echappement , l'embrayage , la boite ect ect .. Comme ça , etant donné le "peu" de kilometres effectués par an avec un Z en utilisation plaisir , j'evite les emmerdes ( en principe ) :roll: Le Z est une voiture globalement trés fiable :wub: ...mais j'ai quand même eu des soucis avec le gros cul du Z3 2.8 :cry:
Pour la centralisée je ne sais pas .. :oops: :D

Edit ; c'est ma façon de voir les choses hein .. 8-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Mahé
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 18 déc. 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: difference 1,9l

Message par Mahé »

Merci.

Ce qui me donne envie d'aller la voir c'est qu'elle vient de passer le nouveau contrôle tech et à part les deux pneus avant et un déséquilibre du frein à main elle n'a rien !!! 8O
De plus il semble d'après le gars qu'elle ne pollue pas... :dur: Je trouve ça ouf.

Je pense tenter le coup .
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: difference 1,9l

Message par cardoz »

Si tu penses que c'est la bonne , vas y ! :thumbup: Les conseils c'est bien , les experiences aussi ! :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: difference 1,9l

Message par whysea »

Mais attention quand même : un ct vierge c'est bien mais ça ne remplace pas la vigilance et les yeux et oreilles grand ouverts pendant l'essai ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: difference 1,9l

Message par cardoz »

+ 1 8-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Mahé
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 18 déc. 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: difference 1,9l

Message par Mahé »

merci messieurs.

faut compter combien pour un changement de joint de culasse? Plutôt 1000€ ou plutôt 3000€ ?... :unsure:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: difference 1,9l

Message par cardoz »

bein faut voir les garagistes ... pas la peine d'aller chez un Concess de la marque , c'est une opération basique moteur , pas de difficulté particuliére sur ce modéle . Un joint c'est genre 60 euros .. le reste c'est le temps passé
La grosse difference se fait sur le choix ou non de rectifier la culasse . ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Mahé
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 18 déc. 2017
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: difference 1,9l

Message par Mahé »

Euh... Il faut qd même démonter tout le moteur parait il.... ;-)
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »