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bout de plastique ?
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Re: bout de plastique ?
Bon voici ma réponse :
"Bonjour M. XX,
Je vous remercie de votre retour rapide.
Concernant vos précisions, j'entends bien qu'il est possible d'avoir une surprise lors du démontage, surtout que le choc a été camouflé sous un pare-choc neuf. Je ne remets pas en question cet élément. Ni même le fait que votre diagnostic soit visuel et que vous n'intervenez pas sur le reste bien que j'ai demandé (et je suppose payé en conséquent) un diagnostic technique du véhicule (en plus du diagnostic climatisation)
Mes remarques concernant le diagnostic se fondent sur le fait que je n'ai rien démonté non plus pour les constater. J'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'il manquait un élément important qui est le support du radiateur. Comme vous avez ouvert le capot également pour insérer le gaz et repérer la fuite vous êtiez censé le voir sans rien démonter.
Comme vous avez constaté également un jeu dans le train AV et AR je suppose que la voiture a été mise sur un pont. Or j'ai constaté le problème des pièces cassées alors que j'étais à l'extérieur du garage soit à plus de 6m de la voiture ! car normalement le public n'est pas invité à entrer dans le garage pour des raisons de sécurité. Après en avoir discuté avec le garagiste j'ai eu l'autorisation de m'approcher où j'ai vu les nombreuses pièces cassées (d'où les photos). Avec l'aide de la lampe de poche du téléphone j'ai même réussis à voir que certaines tôle ont été redressées à la pince. Tout ça sans jamais rien démonter, sachant que je ne suis pas mécanicien !
D'où mes nombreuses interrogations sur mon premier mail.
Par ailleurs, par peur d'avoir mal interprété votre réponse j'ai demandé à d'autres personnes de me dire ce qu'ils en pensaient avant de vous répondre. Or, sauf erreur de notre part, votre mail explique clairement que votre prestation s'est déroulé correctement et qu'il n'y a eu aucun problème. Donc j'en déduis que chez BMW Sonadia c'est normal de brancher un condenseur neuf sur un réseau HS, que c'est normal de le positionner je ne sais où (comme l'emplacement est bloqué à cause de la traverse pliée), et que c'est tout à fait normal de remettre le pare-choc avec la moitié des vis + quelques unes non homologuées avant de laisser repartir le client prendre la route.
Dans ces conditions je vais me laisser le temps de la réflexion avant de vous confier une nouvelle fois un de mes véhicules, bien que votre geste commercial de me prêter une voiture que je n'ai pas demandé me touche énormément.
Dans l'attente de ma réflexion et d'une réponse de BMW France que je vais contacter aussitôt, je vous prie d'agréer M. XX, mes sincères salutations.
Cordialement,"
"Bonjour M. XX,
Je vous remercie de votre retour rapide.
Concernant vos précisions, j'entends bien qu'il est possible d'avoir une surprise lors du démontage, surtout que le choc a été camouflé sous un pare-choc neuf. Je ne remets pas en question cet élément. Ni même le fait que votre diagnostic soit visuel et que vous n'intervenez pas sur le reste bien que j'ai demandé (et je suppose payé en conséquent) un diagnostic technique du véhicule (en plus du diagnostic climatisation)
Mes remarques concernant le diagnostic se fondent sur le fait que je n'ai rien démonté non plus pour les constater. J'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'il manquait un élément important qui est le support du radiateur. Comme vous avez ouvert le capot également pour insérer le gaz et repérer la fuite vous êtiez censé le voir sans rien démonter.
Comme vous avez constaté également un jeu dans le train AV et AR je suppose que la voiture a été mise sur un pont. Or j'ai constaté le problème des pièces cassées alors que j'étais à l'extérieur du garage soit à plus de 6m de la voiture ! car normalement le public n'est pas invité à entrer dans le garage pour des raisons de sécurité. Après en avoir discuté avec le garagiste j'ai eu l'autorisation de m'approcher où j'ai vu les nombreuses pièces cassées (d'où les photos). Avec l'aide de la lampe de poche du téléphone j'ai même réussis à voir que certaines tôle ont été redressées à la pince. Tout ça sans jamais rien démonter, sachant que je ne suis pas mécanicien !
D'où mes nombreuses interrogations sur mon premier mail.
Par ailleurs, par peur d'avoir mal interprété votre réponse j'ai demandé à d'autres personnes de me dire ce qu'ils en pensaient avant de vous répondre. Or, sauf erreur de notre part, votre mail explique clairement que votre prestation s'est déroulé correctement et qu'il n'y a eu aucun problème. Donc j'en déduis que chez BMW Sonadia c'est normal de brancher un condenseur neuf sur un réseau HS, que c'est normal de le positionner je ne sais où (comme l'emplacement est bloqué à cause de la traverse pliée), et que c'est tout à fait normal de remettre le pare-choc avec la moitié des vis + quelques unes non homologuées avant de laisser repartir le client prendre la route.
Dans ces conditions je vais me laisser le temps de la réflexion avant de vous confier une nouvelle fois un de mes véhicules, bien que votre geste commercial de me prêter une voiture que je n'ai pas demandé me touche énormément.
Dans l'attente de ma réflexion et d'une réponse de BMW France que je vais contacter aussitôt, je vous prie d'agréer M. XX, mes sincères salutations.
Cordialement,"
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Re: bout de plastique ?
Bon ça avance ...
J'ai rendez-vous chez eux pour qu'il refasse le topo complet afin de corriger leurs erreurs (ce n'est pas dit comme ça bien évidemment mais ça avance ...) je vais être vigilant sur ce qu'ils font et je vous tiendrai au jus.
je vais peut-être avoir des vrais vis
J'ai rendez-vous chez eux pour qu'il refasse le topo complet afin de corriger leurs erreurs (ce n'est pas dit comme ça bien évidemment mais ça avance ...) je vais être vigilant sur ce qu'ils font et je vous tiendrai au jus.
je vais peut-être avoir des vrais vis
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Re: bout de plastique ?
On croise les doigts pour la suite.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: bout de plastique ?
Yep, tu vas y arriver, peu importe le chemin
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Re: bout de plastique ?
BMW France m'a appelé suite à un mail que je leur avais envoyé pour s'assurer que la concession avait bien pris contact avec moi dans le but de régler le problème.
Ca me rassure de voir que la marque prête tout de même une attention à leur client. Vivement la suite que je puisse (j'espère) avoir des bonnes nouvelles
Ca me rassure de voir que la marque prête tout de même une attention à leur client. Vivement la suite que je puisse (j'espère) avoir des bonnes nouvelles
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Re: bout de plastique ?
Z3 déposée ce soir chez BMW. Je la récupère demain soir on verra !
J'ai eu une personne moins arrogante en face de moi qui a reconnu les incohérences de leur prestation. Et ils m'ont prêté une I3 ! ça changera des minis comme ça ...
J'ai eu une personne moins arrogante en face de moi qui a reconnu les incohérences de leur prestation. Et ils m'ont prêté une I3 ! ça changera des minis comme ça ...
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Re: bout de plastique ?
Ca y'est j'ai récupéré la Z3.
au niveau de l'intervention ils ont juste regardé autour sans démonter. étant donné le précédent je trouve qu'ils auraient quand même pu enlever le pare-choc pour vérifier mais bref. Au moins ils ont fait la prestation qu'ils n'ont pas fait la première fois.
Ils ont refixé le pare-choc les bares-boues et les éléments flottants avec des vis d'orgines.
Et ils ont remarqué qu'un de deux phares a des fixations pétées et qu'elles avaient été recollées pour camoufler.
J'ai donc un devis pour le phare et le support plastique autour du ventilo. 1731€ et pas d'offre commerciale
Sinon comme le pare-choc n'est pas d'origine, la sonde température n'a pas d'emplacement donc elle est posée à l'arrache dans le pare-choc. et il y a une pièce fixée avec un serre-flex où il m'a évoqué une sonde de lave-phare (ça ressemble à une grosse pile plate). Mais je n'ai pas de lave-phare (ce n'est pas le même pare-choc cela dit) et je n'ai pas trouvé de commande ou comodo pouvant l'actionner bref qu'est ce que c'est ?
au niveau de l'intervention ils ont juste regardé autour sans démonter. étant donné le précédent je trouve qu'ils auraient quand même pu enlever le pare-choc pour vérifier mais bref. Au moins ils ont fait la prestation qu'ils n'ont pas fait la première fois.
Ils ont refixé le pare-choc les bares-boues et les éléments flottants avec des vis d'orgines.
Et ils ont remarqué qu'un de deux phares a des fixations pétées et qu'elles avaient été recollées pour camoufler.
J'ai donc un devis pour le phare et le support plastique autour du ventilo. 1731€ et pas d'offre commerciale
Sinon comme le pare-choc n'est pas d'origine, la sonde température n'a pas d'emplacement donc elle est posée à l'arrache dans le pare-choc. et il y a une pièce fixée avec un serre-flex où il m'a évoqué une sonde de lave-phare (ça ressemble à une grosse pile plate). Mais je n'ai pas de lave-phare (ce n'est pas le même pare-choc cela dit) et je n'ai pas trouvé de commande ou comodo pouvant l'actionner bref qu'est ce que c'est ?
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- OlivieZ
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Re: bout de plastique ?
Je pense que c'est le connecteur 2 plots de la pompe de lave-phare et non une sonde. Donc normal qu'il ne soit pas utilisé s'il n'y a pas cette option.
Par contre, le devis, ouf, ça pique. Parfois les fixations de phare peuvent se réparer, peut-être devrais-tu aller voir un carrossier.
Par contre, le devis, ouf, ça pique. Parfois les fixations de phare peuvent se réparer, peut-être devrais-tu aller voir un carrossier.
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Re: bout de plastique ?
je ne sais pas à quoi ressemble le connecteur 2 plots donc peut-être. J'ai regardé sur ETK je n'arrive pas à retrouver ce que ça pourrait être (si c'est associé au lave phare)
Pour le devis c'est clair ça fait mal. Y'en a pour 1155,69 € HT pour le phare neuf. Mais ça m'inquiète de mettre un phare neuf qui va briller en face de l'autre qui a 18ans ... je vais peut-être plutôt regarder pour un phare d'occasion.
à priori ce sont les pattes de fixations en plastique du phare qui sont cassées (celles en dessous) et vu la magouille faite pour tenter de les réparer une fois je crois pas qu'on puisse faire autre chose que les remplacer ...
Et il doit y avoir quelques choses de tordu sur l'autre phare qui ils ne sont pas alignés une fois qu'ils sont serrés.
bref
Pour le devis c'est clair ça fait mal. Y'en a pour 1155,69 € HT pour le phare neuf. Mais ça m'inquiète de mettre un phare neuf qui va briller en face de l'autre qui a 18ans ... je vais peut-être plutôt regarder pour un phare d'occasion.
à priori ce sont les pattes de fixations en plastique du phare qui sont cassées (celles en dessous) et vu la magouille faite pour tenter de les réparer une fois je crois pas qu'on puisse faire autre chose que les remplacer ...
Et il doit y avoir quelques choses de tordu sur l'autre phare qui ils ne sont pas alignés une fois qu'ils sont serrés.
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Re: bout de plastique ?
Donc si je comprends bien, 600€ POUR CHANGER LE PHARE!!!!!!!
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: bout de plastique ?
Non il y a une heure de main d'oeuvre facturée (100€) et le reste c'est le support plastique autour du ventilo et les différentes vis
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Re: bout de plastique ?
ICIGTA a écrit :j
Pour le devis c'est clair ça fait mal. Y'en a pour 1155,69 € HT pour le phare neuf. Mais ça m'inquiète de mettre un phare neuf qui va briller en face de l'autre qui a 18ans ... je vais peut-être plutôt regarder pour un phare d'occasion.
Faut pas trop traîner, ça ne court pas les rues .
@+
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Re: bout de plastique ?
Les clignotants sont oranges, sur les american style ils sont blancs
Je n'ai pas pris le temps de regarder encore
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Re: bout de plastique ?
encore une nouvelle à ce beau roman.
J'ai profité du soleil et de la fin de journée pour faire un tour... j'en ai profité pour ramasser la jupe que bmw m'avait refixé ...
top les concessions
J'ai profité du soleil et de la fin de journée pour faire un tour... j'en ai profité pour ramasser la jupe que bmw m'avait refixé ...
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