Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

bout de plastique ?

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5447
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: bout de plastique ?

Message par haddock »

bernard61 a écrit :
GTA a écrit :Sonadia
Nancy ?
J'ai pas ce problème là moi...... :dur:
Mon capitaine, tu y vas peut-être en tenue. :lol: :lol:
Parce que moi Capitaine Aussi :woot: j'ai commandé une casquette en 2012 par téléphone ils n'ont rien voulu savoir, heureusement un copain passe régulièrement par Nancy. ;-)
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
Le stelou27
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 22 juil. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Haute Normandie

Re: bout de plastique ?

Message par Le stelou27 »

Pour la peinture 2 fois pour moi :whistling:
Une pour la commandé et une pour venir la chercher
Je pense que la troisième tu avais envie de voir une nouvelle fois l'hôtesse d'accueil :D :? :lol:
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

fredericfz6 a écrit :Une idée : le plastique ressemble à celui qui entoure les phares, notamment à coté du phare gauche, autour de l'entrée d'air :
pourtant cette zone m'a l'air complète
Image

par contre de l'autre côté il n'y a rien mais ça me semble normal non ?
Image

Sinon j'ai reçu mon premier colis avec la pièce qui maintient le radiateur. En attendant les autres pièces je peux rouler si le soleil décide un jour de se montrer ...
Image

vu le nombre de pièce qu'il manque sur ma Z3 je vais la surnommé KIT comme dans K2000 :D :cry:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

Capuchon de la cosse reçu aujourd'hui et installé dès l'arrivée. C'était du grand bricolage comme j'aime :D

Image
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: bout de plastique ?

Message par fredericfz6 »

Superbe, c'était gênant pour ton Z de se promener avec la cosse à l'air :online:
Pour le reste, il a l'air complet ton moteur, l'entourage plastique des phares aussi ;-)
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: bout de plastique ?

Message par DanZ »

En effet, très dangereux la cosse plus à l'air 8O

Petit conseil : pour lui donner un bel aspect (par ce que là, ça fait grand dégueulasse :lol: ) prends 30 mn de ton temps pour nettoyer sous le capot avec un pinceau souple et du WD40 :innocent:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

hop le joint caoutchouc est reçu et installé ! ça commence à ressembler à une Z3 ... :whistling:
J'ai fait un petit test de nettoyage au WD40 et c'est pas mal ! c'est un produit magique :woot:
bon merci pour ces coups de mains... la suite se passera sur mon post dédié
viewtopic.php?f=1&t=39126&start=75

Et si un jour j'arrive à trouver d'où vient ce foutu bout de plastique je vous le dirai ... Je me demande si ça ne viendrait pas de la jupe en dessous. Comme elle a été tapée et que le pare-choc a été remplacé, et que BMW l'a démonté un jour ... C'est fort possible qu'ils aient mal fixée la jupe ... :innocent:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

bon je relance le post ! après une petite visite chez midas pour la vidange j'ai profité qu'elle était sur le pont pour jeter un oeil dessous ...
ouille :cry:

tout d'abord le bout de plastique mystérieux vient du compartiment plastique autour du ventilo mais tout en bas (donc non visible sous le capot) il est fendu en deux avec le bout cassé.
Image


à l'arrière elle est propre à part quelques petits frottements mais à l'avant c'est un carnage, suite au choc qu'elle a eu ils ont camouflé avec un nouveau pare-choc mais ont tout remonté comme des porcs sans commander les pièces cassées ou pliées donc y'a des vis non d'origine dans tous les coins, tous les plastiques sont branlants, des pièces métalliques redressées à la pince, etc...
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis bon pour lâcher un gros billet à un carrossier si je veux qu'il me remette tout en place car y'a du boulot...

Le mécano a remarqué que le bocal de liquide de refroidissement était sous pression, j'espère que je n'ai pas un sale coup en plus à venir du côté du moteur ...
:? :(
bref j'ai pas de bol sur cette voiture ! heureusement qu'elle est belle sinon je l'aurai lourdé :oops:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: bout de plastique ?

Message par fredericfz6 »

Effectivement ce n'est pas joli, mais peut-être pas très méchant.

Je ne suis pas à ta place, mais moi je ferais :
- Démonter le parechoc avant pour avoir une vue globale
- Démonter (et jeter) les plastiques rafistolés
- Faire l'inventaire des pièces à acheter : en occasion ca se trouve bien, la boulonnerie chez BMW n'est pas chère non plus.

Pour le radiateur :
- Je profiterais que tous les plastiques soient démontés pour le démonter aussi et l'inspecter. Si tu fais, démonte la petite durite qui va vers le vase d'expansion avec beaucoup de précautions, le plastique casse facilement.
- Concernant le circuit de refroidissement : quel kilométrage ont la pompe à eau ? le calortsat ?
- As-tu des symptomes autres que "le bocal est sous pression" ? Moi aussi, moteur chaud mon bocal est sous pression.

Il n'est pas loin d'être en super forme ce Z :thumbup:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

merci pour l'encouragement.

Quand je vois qu'il y a une vis non origine sur le bas du pare-choc c'est qu'elle a été posée par BMW Sonadia lors du remontage lorsqu'ils ont remplacé le condenseur de la clim et qu'ils m'ont annoncé que tout était plié derrière ! Ca prouve leur niveau d'incompétence vu qu'il rentre dans ce jeu de rafistolage en douce sans rien dire ....

Je vais sans doute faire ce que tu as dis . J'aurais aimé le faire moi mais sans pont je vais en chier avec le montage démontage ... surtout quand je vois où sont certaines vis...
Une fois que c'est démonté je recommande tout ce qui est manquant cassé abimé et je change ! maintenant faut que je trouve quand faire ça ... peut-être après le repas Z dans les vosges début avril car sinon j'aurais pas le temps de tout faire.

la voiture a 156 000 km et je suppose que les pièces sont d'origines vus qu'à chaque changement ils ont fait du bricolage dans tous les coins ... donc si la pompe à eau a été changée je suppose que ça devrait ressembler à une pompe à vélo sur un ballon de baudruche aujourd'hui :whistling:

Mon moteur chauffe oui mais l'aiguille de la température reste bien centrée au milieu sans aucun mouvement donc je ne pense pas que ce soit anormal... un 6 cylindres à l'accélération doit forcément chauffer un peu plus que ma 318d en conduite pépère ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: bout de plastique ?

Message par fredericfz6 »

Yep. Pour le démontage : je t'assure que tout se fait très facilement sans pont.
Sur mon Z3, je n'ai pas le châssis sport et il n'y a pas besoin de lever beaucoup : avec des cales sous les roues AV, c'est super confort.

Pour démonter les plastiques, le parechoc et le radiateur aucune difficulté, tout passe même sans démonter le viscocoupleur sauf erreur de ma part.

Pour changer le calorstat et la pompe à eau, il faut démonter le viscocoupleur par contre. Aucune difficulté mais il te faut soit une clef plate de 32 et un gros marteau/maillet. Mais personnellement je n'aime pas cette technique : j'ai l'outil spécial pour faire. Je peux te l'envoyer par la poste si tu le souhaites, pas de problème.

Ou alors, si tu passes en Normandie, on fait tout chez moi :thumbup:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: bout de plastique ?

Message par DanZ »

Une fois de plus, "Entretien BMW" :woot:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

J'ai envoyé un mail ce matin à BMW Sonadia pour signaler les points dont ils sont responsables depuis leur intervention catastrophique sur la climatisation. On verra si j'ai une réponse... ;-)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

Afin de vous faire une idée de la concession voici en toute transparence, mon mail suivi du leur :

"Bonjour,
Je me permets de vous écrire suite aux travaux effectués sur ma BMW Z3 l'été dernier.

Je vous rappelle les faits :
- Je suis venu une première fois pour un diagnostic complet du véhicule suite à un achat récent + un diagnostic climatisation car cette dernière ne fonctionnait pas : Bilan le condenseur est à changer et les pneus arrières sont à changer - diagnostics payés bien évidemment.
- Je prends un deuxième rendez-vous pour le remplacement du condenseur. Aucun appel durant la journée pour me signaler un quelconque problème. Le soir on me signale que la voiture a subi un accident (léger choc frontal), que la traverse avant est pliée et que le réseau de climatisation est gravement endommagé. Soit. Pas de chance pour moi, c'est le risque quand on achète une voiture à un particulier. Cependant je ne comprends pas 2 choses :
-> Pourquoi j'ai dû payer un diagnostic véhicule pour que l'on ne s'aperçoive de rien
-> pourquoi j'ai du payer un diagnostic climatisation où l'on ne s'aperçoit pas que le problème ne vient pas que du condenseur. (Je mets le compresseur de côté de cette analyse)
Autre fait troublant : On me signale alors que la traverse étant pliée, le condenseur ne rentre pas dans son compartiment.
Bilan : vous avez branché un condenseur neuf sur un circuit hors service, sachant qu'il n'est pas logé dans son compartiment. - intervention payée bien évidemment bien que j'ai trouvé la prestation honteuse et non digne d'un concessionnaire.
- depuis j'ai reçu un devis pour le remplacement des pièces de climatisation, sans prendre en compte le redressement de la traverse. Donc vous êtes prêt à faire revenir un client, à lui faire payer une prestation pour qu'à la fin la climatisation ne fonctionne toujours pas car il ne sera pas possible de positionner tous les éléments.

Suite à ces problèmes et l'hiver arrivant j'ai laissé la voiture au garage. Je me suis cependant aperçu que sous le capot il manquait quelques pièces dont un support permettant d'écarter le radiateur du ventilateur (voir photo jointe), les autres pièces manquantes sont un cache cosse et un joint sur le radiateur (non présent sur la photo jointe). Je ne sais pas si vous êtes responsables de cette perte ou si cela vient du choc frontal mais toujours est-il qu'ayant payé un diagnostic vous étiez censés jeter un oeil et m'indiquer ce genre de problème. Aujourd'hui cette pièce a été remplacée par mes soins mais le compartiment du ventilateur s'est cassé suite au contact avec les pales de celui-ci.
Il y a selon moi une nouvelle faute de votre part.

Enfin, je suis allé hier dans un garage pour faire la vidange. Vous comprenez qu'avec ces prestations je suis hésitant quant à revenir dans votre concession.
J'ai donc profité du fait que la voiture était sur un pont pour jeter un oeil sous le véhicule. Suite au choc, de nombreuses pièces en plastiques, caches, etc. sont cassées ou tordues. Certaines de ces pièces sont fixées au pare-choc, donc vous êtes obligatoirement intervenus sur ces éléments lors de la dépose du pare-choc pour intervenir sur la climatisation. Comme en attestent les photos ci-jointes vous n'avez jamais remplacé les vis manquantes et vous avez même fixé des vis auto-foreuse non origine BMW sous le pare-choc afin de faire tenir comme vous le pouviez les quelques pièces en plastique. Cette intervention est une HONTE !

J'attends donc de votre part un retour à ce mail afin de trouver une solution à ces problèmes.
Cordialement"

Voici la réponse du responsable service après vente :

Je prends note de votre mail et je comprends parfaitement votre mécontentement.

Je voulais dans un premier temps éclaircir un point quand au diagnostic qui a été réalisé sur votre véhicule, en effet celui-ci porte sur les points que vous avez signalé sur l’ordre de réparation, pour le reste, il s’agit de contrôles visuels qui ne donne pas lieu à un démontage de pièce.

Ceci explique que lors du démontage du condenseur, nous avons constaté les anomalies sans doute liées à un choc sur le véhicule. Nous avions signalé également lors du diagnostic du 09/06/2017, du jeu léger dans les barres d’accouplement avant droite et gauche ainsi qu’au niveau du roulement de roue arrière droite.

Concernant le diagnostic Climatisation, nous avons décelé la fuite au niveau du condenseur suite à la demi-charge du circuit, hors la loi nous interdit de laisser du gaz dans un circuit qui n’est pas étanche, la fuite étant évidente, nous avons retiré le gaz injecté immédiatement pour éviter que celui-ci se répande dans l’air ambiant. Quoi qu’il en soit, le diagnostic établit l’est sous réserve de démontage et il n’est pas rare de constater d’autres anomalies lors de l’établissement des travaux.

Quoi qu’il en soit, je vous propose de reprendre le véhicule en atelier afin de refaire un point complet sur les anomalies que vous signalez. Lors de cette intervention, la Concession mettra à votre disposition un véhicule de remplacement gracieusement.

Je vous propose pour cela le mardi 20 Mars 2018 à 9h30 ou bien le lundi 26 Mars à 17h30.

Je reste dans l’attente de votre réponse pour la suite à donner à votre dossier.

Cordialement."

Voilà Voilà
J'en conclus qu'il n'y a aucun problème de leur côté. Donc lors du contrôle visuel à 200 balles on ne regarde pas sous la voiture alors qu'elle est sur un pont (sinon je ne vois pas comment il trouve un jeu léger dans les barres et un problème de roulement) et on ne regarde pas si tout est en place sous le capot. Donc est-ce que les fluides sont contrôlés ? je me pose la question également. Bref tout est normal de ce côté. Et à priori brancher un condenseur neuf sur un circuit HS sans pouvoir le mettre en place c'est normal et tout refermer "proprement" avec des vis trouvées au fin fond de la caisse à outil c'est ok. :whistling:
Que dois-je faire de leur proposition ?
si je l'amène chez eux je vais payer un diagnostic (car je comprends que seul le prêt de voiture (que je n'ai pas réclamé) est gracieux (merci mon bon seigneur vous êtes trop bon)) donc ils vont regarder à nouveau, peut-être démonter le pare-choc une fois de plus et après ?
ils vont le remonter de la même manière car ils n'auront pas les pièces en stock et je devrais revenir encore une fois ?
bref, leur réponse m'exaspère
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: bout de plastique ?

Message par fredericfz6 »

Yep, ni surpris ni déçu.
De mon coté, je ferais :
- Leur envoyer un "GRAND merci" par email pour leur réponse et en disant que tu vas y réfléchir.... etc.
- Démonter le parechoc et lister les pièces/références à changer
- Demander à la concession de te faire une remise correcte sur cette liste de pièces
- Remontage soigneux et tranquillou par toi.

Et rouler, rouler, rouler et rouler avec cette belle voiture 8-)
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »