Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

bout de plastique ?

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

bout de plastique ?

Message par GTA »

Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide !
2017 est l'année des saloperies sur ma Z alors comme l'année n'est pas terminée en voici des nouvelles ...

En ouvrant le capot tout à l'heure il y a un bout de plastique qui est tombé ... je n'arrive pas à retrouver d'où ça vient :
Image
c'est une pièce cassée en plastique plat d'un côté (environ 2-3mm d'épaisseur) et de l'autre avec un petit profil biseauté.
Si jamais vous avez une idée de ce que c'est et de l'importance que ça a ...
merci de votre aide

et puis comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, en cherchant d'où pouvait venir ce bout de plastique je me suis rendu compte que le compartiment plastique du radiateur touche les pales du ventilateur (légèrement et à priori le plastique ne viendrait pas de là) et donc il me manque le petit bout de plastique noir au bout de la flèche rouge :
Image

Image
J'ai réussi à retrouver le numéro de cette pièce sur ETK et je viens d'en commander une ... c'est toujours plaisant de trouver une pièce à quelques euros mais de payer des frais de port abusé derrière lol
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: bout de plastique ?

Message par fredericfz6 »

Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il te manque une autre pièce sur le radiateur.
C'est le bout de caoutchouc que je montre avec mon doigt, à ajouter à ta commande :
Image
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: bout de plastique ?

Message par DanZ »

Ne serait ce pas un bout de l'entourage plastique des pales des ventilo ?

Image
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

quand je vois la propreté sous votre capot j'ai honte :cry: ... pourtant je la trouvais propre avant :whistling:

J'ai regardé vite fait l'entourage plastique des pales mais à priori ça ne vient pas de là actuellement il y a juste un frottement entre la pale et le compartiment. De toute façon je ne reprends pas la voiture avant d'avoir reçu la cale. mais ce bout de plastique m'intrigue, il a sauté en ouvrant le capot pourtant tout a l'air complet autour...
fredericfz6 a écrit :Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il te manque une autre pièce sur le radiateur.
C'est le bout de caoutchouc que je montre avec mon doigt, à ajouter à ta commande
c'est vrai ... j'avais oublié le dicton jamais deux sans trois ...
par contre je n'arrive pas à trouver à quelle pièce ça correspond
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/17_0168 la longueur de la pièce 17 (547mm) est plus grand que la longueur du radiateur, et la forme semble différente.
Bon tant qu'on y est je balance d'autres photos du capot donc si vous voyez quelque chose d'anormal allez y ... :whistling:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3555
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: bout de plastique ?

Message par Jeanphi86 »

Il te manque un cylindre :oops: :oops: :oops: :woot: :woot: :woot: :woot:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

Me dit pas ça ... Avec la chance que j'ai, ce serait possible mdr :P
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: bout de plastique ?

Message par fredericfz6 »

-1- Pour la pièce sur le radiateur
C'est la bonne référence. Je te confirme que c'est bien cette pièce, en photo ici : https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw ... 111723963/
La mienne fait 53,5cm :
Image

-2- Une pièce manquante sur ton moteur
Le capuchon de la cosse "+", cf photo. Elle se détaille chez BMW
Image

-3- Pour la pièce cassée
Une idée : le plastique ressemble à celui qui entoure les phares, notamment à coté du phare gauche, autour de l'entrée d'air :
Image

Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

bon j'ai commandé ces 3 pièces sur Ebay. en espérant ne pas en avoir d'autres ... ça va me couter plus cher en frais de port qu'en matériel à la longue.

pour le bout de plastique il me semble que le tour du phare est complet mais je regarderai plus en détail car c'est crédible puisque la poignée pour ouvrir le capot se situe à ce niveau et que ça a sauté par là ... (comme en ce moment il neige chez moi je dois chercher depuis le garage avec une lampe de poche :dur: )
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: bout de plastique ?

Message par fredericfz6 »

Yep, on va bien finir par trouver.
Pour la commande de pièces, je ne sais pas si tu as une concessions BMW pas trop loin, parce que c'est plus économique.

Ici, à Caen : je commande par email en donnant les références des pièces, ils m'envoient en SMS quand la commande est arrivée, ils appliquent 10% (pas réussi à avoir mieux) et ils sont ouverts le samedi matin et jusqu'à 12h15 en semaine pour récupérer les pièces, c'est pratique.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

le BMW le plus proche de chez moi c'est différent... impossible de commander une pièce sans venir en personne en magasin au service pièce détaché. Qui eux ont des horaires spéciaux décalés (pas ouvert à l'ouverture le matin, fermé en fin d'après midi (après le boulot quoi quand tu peux te déplacer) fermé le samedi. Et quand tu as une pièce il faut la payer à la réception. Si la réception n'est pas ouvert ils te donnent pas la pièce (logique) et si la réception est ouverte et pas le service pièce détaché ils ne te donnent pas la pièce !
bref j'ai essayé un jour de commander une pièce chez eux j'ai lâché l'affaire... et je ne te parle pas de l'atelier ... bref sur internet c'est mieux dans mon cas ... ou sinon je passe par toi et tu me les renvoies lol
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: bout de plastique ?

Message par Bernard61 »

C'est qui ton BMW proche de chez toi ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

Sonadia
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: bout de plastique ?

Message par lazare59 »

J'ai le même souci avec le mien : pas moyen de commander par tél ou en ligne et des horaires pas pratiques... :dry:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: bout de plastique ?

Message par Bernard61 »

GTA a écrit :Sonadia
Nancy ?
J'ai pas ce problème là moi...... :dur:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: bout de plastique ?

Message par GTA »

et bien tu as bien de la chance ... la galère pour commander mon petit flacon de retouche peinture ... obliger de venir 3 fois pour la commande et une fois pour la récupérer ...
au niveau de la boutique je suis venu 2 fois pour réussir à acheter un tshirt //M et 3 fois pour une casquette ...
Pour l'atelier ceux que ça intéresse iront voir le retour que j'ai fais pour leur diagnostic pour ma Z et pour la clim ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »