Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Option code S823 Tropical Version

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
La bonnie bleue
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 20 nov. 2014
Département : 38 Isère

Option code S823 Tropical Version

Message par La bonnie bleue »

Je viens de récupérer ma petite Z et sur le VIN decoder je lis S823 Tropical Version.
D'après ce que j'ai pu en lire sur des forum US, qui ne sont pas très clairs, il s'agirait d'une option qui consiste à équiper l'auto d'un radiateur plus gros ainsi qu'un ventilo plus puissant... Destiné aux pays chauds. :online:
Résultat baisse quasi imperceptible de puissance et conso en hausse toujours d'après ce que j'ai pu en lire.
Ça parle à qqun cette fameuse option ?
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par morkenultor »

c'est du même gout que l'option châssis renforcé sur les e46 vendus dans les pays au réseau routier non développé .
Dernière modification par morkenultor le sam. 3 févr. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
OlivieZ
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par OlivieZ »

Pour moi, c'est juste un galet tendeur supplémentaire sur la courroie d'accessoire (pièce 8):
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_6200
Ça doit augmenter la tension de la courroie.

edit; c'est plutôt la no 5, désolé pour l'erreur
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
La bonnie bleue
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 20 nov. 2014
Département : 38 Isère

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par La bonnie bleue »

Merci pour la réponse.
C'est bien ça, une poulie supplémentaire.
Je ne vois pas en quoi le rallongement de la courroie fait que je puisse aller sous les tropiques ???
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par cardoz »

renforcement du systéme pour une utilisation plus intensive :?:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
La bonnie bleue
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 20 nov. 2014
Département : 38 Isère

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par La bonnie bleue »

1 :thumbsup: Ok c'est bien je vais pouvoir aller faire le Paris Dakar.
J'ai même lu quelque part, sans savoir ce qu'elle comprenait, que cette option était facturé 37€.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par ferny37 »

Peut-être qu'en conditions de chaleurs extrêmes ils ont identifié une faiblesse à ce niveau, d'où cette option.

Et le VIN, du coup, il dit que ta voiture a été livrée dans quel pays pour justifier ça ?
- Ferny - ManoucheClub
La bonnie bleue
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 20 nov. 2014
Département : 38 Isère

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par La bonnie bleue »

L807 = National Version Japan
Bizarre cette Z, livrée au Japon en conduite à droite alors qu'ils roulent à gauche, (l'intérieur du compteur est bien marque JPN et en KM)
Je n'ai aucun document de livraison sauf un d'un entretien à 3000km et le nom du premier proprio. Je retrouve sa trace en Angleterre 4 ans plus tard avec des révisions chez BM jusqu'à 81000km. Le professionnel qui me l'a vendu (103Mk) est allé la chercher aux Pays Bas...
J'ai pu l'essayer hier en montagne, elle tourne très bien mais par sécurité j'ai pris rdv chez mon mécano pour vendredi prochain pour une auscultation rigoureuse.
Avatar de l’utilisateur
OlivieZ
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par OlivieZ »

J'aurais tendance à dire qu'avec l'humidité au Japon, une tension plus importante de la courroie permet d'éviter qu'elle patine rapidement à l'usage. Donc pour moi, c'est plus l'humidité que la chaleur qui nécessiterait cette option...
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par fredericfz6 »

Selon mes sources : "S823 Quand c'est Trop, c'est Tropico"
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
La bonnie bleue
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 20 nov. 2014
Département : 38 Isère

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par La bonnie bleue »

OlivieZ a écrit :J'aurais tendance à dire qu'avec l'humidité au Japon, une tension plus importante de la courroie permet d'éviter qu'elle patine rapidement à l'usage. Donc pour moi, c'est plus l'humidité que la chaleur qui nécessiterait cette option...
Peut-être...
Est-ce que les Bretons prennent cette option ? Maintenant ils savent qu'elle existe en tout cas.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Option code S823 Tropical Version

Message par ferny37 »

La bonnie bleue a écrit :L807 = National Version Japan
Bizarre cette Z, livrée au Japon en conduite à droite alors qu'ils roulent à gauche, (l'intérieur du compteur est bien marque JPN et en KM)
Je n'ai aucun document de livraison sauf un d'un entretien à 3000km et le nom du premier proprio. Je retrouve sa trace en Angleterre 4 ans plus tard avec des révisions chez BM jusqu'à 81000km. Le professionnel qui me l'a vendu (103Mk) est allé la chercher aux Pays Bas...
J'ai pu l'essayer hier en montagne, elle tourne très bien mais par sécurité j'ai pris rdv chez mon mécano pour vendredi prochain pour une auscultation rigoureuse.
Au japon ils roulent bien à gauche, donc avec des véhicules "Right Hand Drive" (conduite à droite).

Mais quand il s'agissait d'importer des véhicules européens sportif ou de luxe, cela faisait très "connaisseur" de la prendre en conduite à gauche (LHD). Donc beaucoup de ces véhicules sont actuellement ré-importés en Europe, parce qu'en plus ils ont été bien maintenus.

Si en plus c'était un anglais vivant au Japon qui s'était commandé sa BMW et est revenu avec au pays, cela a encore plus de sens ! ;-) ;-)

Pour l'option, c'était peut-être mis d'office pour les véhicules livrés dans cette partie du monde, sans distinction faite du pays et de son climat réel. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
DomiW
régulier
régulier
Messages : 347
Inscription : 04 août 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Ailleurs

S823A Version pays chauds

Message par DomiW »

Bonjour à tous,

Pour les incollables sur le Z3, j’ai une question sur cette option de mon 3.0 (et je l’avais aussi sur mon 1.9).
Je sais pourquoi : l’un a été produit pour les Émirats Arabes, l’autre pour le Japon.

Ce que j’aimerai savoir c’est ce que recouvre cette option en terme d’équipements ou de transformation par rapport à un modèle standard.

Kikicéça ? :dur: :-)
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: S823A Version pays chauds

Message par PATRICKdu71 »

Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
DomiW
régulier
régulier
Messages : 347
Inscription : 04 août 2018
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Ailleurs

Re: S823A Version pays chauds

Message par DomiW »

Merci Patrick :thumbsup: j’avais pourtant tapé S832A dans le moteur de recherche du Forum :dur:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »