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Hivernage
- Mizailes
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Hivernage
Suite à lecture des posts et Notice Z3 j'ai préparé son hivernage à l'abri en garage .
-batterie débranchée (masse) . Conseillé pour arrêt prolongé sur Notice et "avis partagé" sur forum.Option choisie :Notice d'utilisation.
-pneus gonflés à 3.5 bars (sauf galette) Option choisie: Notice d'utilisation
-vitesse enclenchée, frein à main non serré. Option choisie :Notice d'utilisation
-Protégée par housse suivant info Forum
-Plein d 'essence(non fait) pour éviter eau condensation (Par contre purge impossible à la prévol)
Voili,voilou, j'espère que je n'ai rien oublié ....
-batterie débranchée (masse) . Conseillé pour arrêt prolongé sur Notice et "avis partagé" sur forum.Option choisie :Notice d'utilisation.
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-vitesse enclenchée, frein à main non serré. Option choisie :Notice d'utilisation
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Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
- DanZ
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Re: Hivernage
Pour la pression des pneus, tu as tout de même vérifié que tu ne dépassais pas la pression maxi indiquée par le manufacturier.
- lazare59
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Re: Hivernage
Ah bon, ça hiberne un Z ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Titi 85
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Re: Hivernage
Et pour évité la condensation... mieux vaut faire le plein, pas d'air dans le réservoir pas d'échange thermique
- Mizailes
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Re: Hivernage
1) Pour les pneus, la réponse est non .le type est le suivant
Continental 205/55 R16 91 V CEC5
Je ne sais pas si je suis à la limite mais une chose est sûre ,ne roulant pas la pression n'augmentera pas.C'est une phase statique avec variation de température environnante. J'imagine,peut-être à tort, que quand BM donne cette valeur pour cette situation, il prend un coef de sécurite .
2) le mien Oui
3) Et pour évité la condensation... mieux vaut faire le plein, pas d'air dans le réservoir pas d'échange thermique
Tu as raison , c'est pourquoi on effectue systématiquement ce contrôle en prévol .Les conséquences étant beaucoup plus critiques.
Continental 205/55 R16 91 V CEC5
Je ne sais pas si je suis à la limite mais une chose est sûre ,ne roulant pas la pression n'augmentera pas.C'est une phase statique avec variation de température environnante. J'imagine,peut-être à tort, que quand BM donne cette valeur pour cette situation, il prend un coef de sécurite .
2) le mien Oui
3) Et pour évité la condensation... mieux vaut faire le plein, pas d'air dans le réservoir pas d'échange thermique
Tu as raison , c'est pourquoi on effectue systématiquement ce contrôle en prévol .Les conséquences étant beaucoup plus critiques.
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- DanZ
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Re: Hivernage
Vérifie. La press max admissible fait partie des données gravées sur le pneu. Sinon voir Conti.
(Si j'en parle, c'est qu'une année, j'avais comme toi tout gonflé à 3,5 pour m'apercevoir quelques jours plus tard qu'il fallait s'arrêter à 3.)
(Si j'en parle, c'est qu'une année, j'avais comme toi tout gonflé à 3,5 pour m'apercevoir quelques jours plus tard qu'il fallait s'arrêter à 3.)
- Mizailes
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Re: Hivernage
Tu as raison, je vais le faire
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- habitué
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Re: Hivernage
On hiberne dans les Landes !?
Moi je me suis contenté de mettre le hard top et des pneus hiver ... Le soleil d’hiver dans le Nord est Superbe !
Temps ideal pour faire des reconnaissances afin de preparer les balades Zistes des tres beaux jours
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- Patrick88
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Re: Hivernage
Jamais hiberné mes Z et pourtant dans les Vosges. Dès que je peux, sans neige, je sors.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- haddock
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Re: Hivernage
Il y a un spécialiste de l'hivernage sur le forum
Mimiiii est appelé
Mimiiii est appelé
- La Globule
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Re: Hivernage
Je gonfle les pneus à 3 bars
La Z est lavée, polishée, cirée, les cuirs nettoyés et mise sous sa couette
Température constante dans le garage (environ 20 / 21°) avec une extraction d'air
Je ne débranche jamais la batterie mais je la recorde de temps en temps sur un chargeur de maintenance (que j'ai acheté pour ma moto BM)
Et je démarre la Z tous les 3 semaines environ en faisant fonctionner la clim, les vitres et sièges électriques
J'avance et recule aussi régulièrement la voiture pour que les pneus ne prennent pas de plat (même si je les gonfle à 3 bars)
Pour info, la roue de secours (galette) doit être gonflée à 4,2 bars (marqué dans la notice)
Voila pour l'hibernation de ma Z (et ça fait des années que c'est comme ça et je n'ai jamais eu de surprise)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
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- Mizailes
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Re: Hivernage
Bon ,je vais essayer de répondre à tout le monde
Pour les pneus :
La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar).
Suite à cette info sur le net, je lis sur le pneu Max.inflation pressure 350 KPA (si je ne m'abuse kilo Pascal) Tout va bien,comme préconisée dans la notice BM
Je remonte dans le ChNord jusqu'au printemps prochain en laissant la belle au garage dans le S.O.
Je coupe toutes les énergies(eau,gaz,électricité)durant cette période, difficile de maintenir la tension de batterie.
Bien sûr ,je lui ai fait sa toilette avant de la mettre sous housse. Je prévois le polish à mon retour.
Par contre je vais effectivement gonfler la galette,mais je n'ai pas vu cette valeur préconisée page 139 de la notice.
Pour les pneus :
La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar).
Suite à cette info sur le net, je lis sur le pneu Max.inflation pressure 350 KPA (si je ne m'abuse kilo Pascal) Tout va bien,comme préconisée dans la notice BM
Je remonte dans le ChNord jusqu'au printemps prochain en laissant la belle au garage dans le S.O.
Je coupe toutes les énergies(eau,gaz,électricité)durant cette période, difficile de maintenir la tension de batterie.
Bien sûr ,je lui ai fait sa toilette avant de la mettre sous housse. Je prévois le polish à mon retour.
Par contre je vais effectivement gonfler la galette,mais je n'ai pas vu cette valeur préconisée page 139 de la notice.
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
- DanZ
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Re: Hivernage
Je fais "comme Mimi" SAUF :
Démarrage moteur toutes les 3 semaines. En effet, le fait de faire tourner un moteur à l'arrêt n'est pas recommandé à cause du flux de refroidissement du dit-moteur qui n'est pas optimum. Zônes chaudes et froides... de plus, condensation ajoutée.
Déplacement des glissières, je ne vois pas l'intérêt.
Démarrage moteur toutes les 3 semaines. En effet, le fait de faire tourner un moteur à l'arrêt n'est pas recommandé à cause du flux de refroidissement du dit-moteur qui n'est pas optimum. Zônes chaudes et froides... de plus, condensation ajoutée.
Déplacement des glissières, je ne vois pas l'intérêt.
- La Globule
- CotiZant
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Re: Hivernage
Ca évite que les moteurs ne se bloquent (problème récurent sur nos Z)
Comme je l'ai dit, la Z est toujours au minimum à 20° donc il n'y a pas trop d'amplitude de température
Comme je l'ai dit, la Z est toujours au minimum à 20° donc il n'y a pas trop d'amplitude de température
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Re: Hivernage
Pour bloquer le moteur, je ne pense pas que 4 mois maxi d'immobilisation à 20° suffisent