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Hivernage

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Mizailes
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Hivernage

Message par Mizailes »

Suite à lecture des posts et Notice Z3 j'ai préparé son hivernage à l'abri en garage .
-batterie débranchée (masse) . Conseillé pour arrêt prolongé sur Notice et "avis partagé" sur forum.Option choisie :Notice d'utilisation.
-pneus gonflés à 3.5 bars (sauf galette) Option choisie: Notice d'utilisation
-vitesse enclenchée, frein à main non serré. Option choisie :Notice d'utilisation
-Protégée par housse suivant info Forum
-Plein d 'essence(non fait) pour éviter eau condensation (Par contre purge impossible à la prévol)
Voili,voilou, j'espère que je n'ai rien oublié ....
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Re: Hivernage

Message par DanZ »

Pour la pression des pneus, tu as tout de même vérifié que tu ne dépassais pas la pression maxi indiquée par le manufacturier.
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Re: Hivernage

Message par lazare59 »

Ah bon, ça hiberne un Z ? :innocent:
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Re: Hivernage

Message par Titi 85 »

Et pour évité la condensation... mieux vaut faire le plein, pas d'air dans le réservoir pas d'échange thermique :roll:
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Re: Hivernage

Message par Mizailes »

1) Pour les pneus, la réponse est non :oops: .le type est le suivant
Continental 205/55 R16 91 V CEC5
Je ne sais pas si je suis à la limite mais une chose est sûre ,ne roulant pas la pression n'augmentera pas.C'est une phase statique avec variation de température environnante. J'imagine,peut-être à tort, que quand BM donne cette valeur pour cette situation, il prend un coef de sécurite .

2) le mien Oui ;-)

3) Et pour évité la condensation... mieux vaut faire le plein, pas d'air dans le réservoir pas d'échange thermique
Tu as raison :thumbup: , c'est pourquoi on effectue systématiquement ce contrôle en prévol .Les conséquences étant beaucoup plus critiques.
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Re: Hivernage

Message par DanZ »

Vérifie. La press max admissible fait partie des données gravées sur le pneu. Sinon voir Conti.
(Si j'en parle, c'est qu'une année, j'avais comme toi tout gonflé à 3,5 pour m'apercevoir quelques jours plus tard qu'il fallait s'arrêter à 3.)
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Re: Hivernage

Message par Mizailes »

Tu as raison, je vais le faire
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Re: Hivernage

Message par MADFRE59 »

On hiberne dans les Landes !? :huh:

Moi je me suis contenté de mettre le hard top et des pneus hiver ... Le soleil d’hiver dans le Nord est Superbe ! :woot:

Temps ideal pour faire des reconnaissances afin de preparer les balades Zistes des tres beaux jours
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Re: Hivernage

Message par Patrick88 »

Jamais hiberné mes Z ;-) et pourtant dans les Vosges. Dès que je peux, sans neige, je sors. :D
Z3-Hohneck-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Hivernage

Message par haddock »

Il y a un spécialiste de l'hivernage sur le forum :woot:
Mimiiii est appelé :D
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
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Re: Hivernage

Message par La Globule »

:D
Je gonfle les pneus à 3 bars :roll:
La Z est lavée, polishée, cirée, les cuirs nettoyés et mise sous sa couette :-)
Température constante dans le garage (environ 20 / 21°) avec une extraction d'air :D
Je ne débranche jamais la batterie mais je la recorde de temps en temps sur un chargeur de maintenance (que j'ai acheté pour ma moto BM) :thumbup:
Et je démarre la Z tous les 3 semaines environ en faisant fonctionner la clim, les vitres et sièges électriques :-)
J'avance et recule aussi régulièrement la voiture pour que les pneus ne prennent pas de plat (même si je les gonfle à 3 bars) :thumbup:
Pour info, la roue de secours (galette) doit être gonflée à 4,2 bars (marqué dans la notice) 8O
Voila pour l'hibernation de ma Z (et ça fait des années que c'est comme ça et je n'ai jamais eu de surprise) :thumbup:
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Re: Hivernage

Message par Mizailes »

Bon ,je vais essayer de répondre à tout le monde

Pour les pneus :
La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar).
Suite à cette info sur le net, je lis sur le pneu Max.inflation pressure 350 KPA (si je ne m'abuse kilo Pascal) :D :D Tout va bien,comme préconisée dans la notice BM

Je remonte dans le ChNord jusqu'au printemps prochain en laissant la belle au garage dans le S.O.
Je coupe toutes les énergies(eau,gaz,électricité)durant cette période, difficile de maintenir la tension de batterie.

Bien sûr ,je lui ai fait sa toilette avant de la mettre sous housse. Je prévois le polish à mon retour.
Par contre je vais effectivement gonfler la galette,mais je n'ai pas vu cette valeur préconisée page 139 de la notice.
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Re: Hivernage

Message par DanZ »

Je fais "comme Mimi" SAUF :

Démarrage moteur toutes les 3 semaines. En effet, le fait de faire tourner un moteur à l'arrêt n'est pas recommandé à cause du flux de refroidissement du dit-moteur qui n'est pas optimum. Zônes chaudes et froides... de plus, condensation ajoutée.
Déplacement des glissières, je ne vois pas l'intérêt.
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Re: Hivernage

Message par La Globule »

Ca évite que les moteurs ne se bloquent (problème récurent sur nos Z) ;-)
Comme je l'ai dit, la Z est toujours au minimum à 20° donc il n'y a pas trop d'amplitude de température ;-)
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Re: Hivernage

Message par DanZ »

Pour bloquer le moteur, je ne pense pas que 4 mois maxi d'immobilisation à 20° suffisent :D
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