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Kezako ce petit tuyau ?

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whysea
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Kezako ce petit tuyau ?

Message par whysea »

Aujourd'hui, le soleil brillait donc j'ai couru sortir la Z et.... à peine un petit chlac en tournant la clé : malgré mon niveau proche du négatif en mécanique, j'ai tout de suite pensé à la batterie (et la suite me prouvera que j'avais raison)

Enfin bref, la n'est pas le sujet, après quelques dizaines d'euros et un peu de musculation, elle démarre au 1/4 de tour.

Seulement en retirant la batterie HS, j'ai trouvé visiblement coincé dessous, un petit tuyau translucide, avec un embout coudé noir provenant de l'aile et branché sur rien du tout puisque visiblement coincé sous la batterie (je ne pense pas l'avoir arraché de quelques part en retirant la batterie)
Malheureusement pas de photo à vous montrer : quelqu'un a t il une idée sur ce que pourrait être ce petit tuyau (quelques millimètres de diamètre) ?
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galexandre
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Message par galexandre »

Les batteries d'origine au plomb émettaient des gaz pendant la recharge. Monsieur BMW avait donc prévu un petit évent et un tuyau pour évacuer les dits gaz (explosifs) à l'extérieur de l'auto...

La classe, non ? ;)
Dernière modification par galexandre le sam. 1 juil. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
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whysea
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Message par whysea »

Mince... et je suis sensé brancher ça quelque part ou ce n'est pas la peine avec ma batterie toute neuve ? 8O
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Message par galexandre »

whysea a écrit :Mince... et je suis sensé brancher ça quelque part ou ce n'est pas la peine avec ma batterie toute neuve ? 8O
J'ai changé de batterie en début d'année et la neuve n'avait pas le trou. Donc le tuyau "pendouille" aussi chez moi... (on n'en profite pas pour pourrir le post, merci :P )
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whysea
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Message par whysea »

galexandre a écrit :Donc le tuyau "pendouille" aussi chez moi...
:D :D

Merci pour ta réponse :wink:

...et que ceux chez qui le tuyau pendouille aussi se manifeste :D
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Couman
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Message par Couman »

exact quand ont change de batterie non-bmw il n'y a pas de trou





problème expliqué dans un topic du forum :happy:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
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whysea
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Message par whysea »

Couman a écrit : problème expliqué dans un topic du forum :happy:
bah je l'ai loupé celui la 8O
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francis3159
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Message par francis3159 »

whysea a écrit :
galexandre a écrit :Donc le tuyau "pendouille" aussi chez moi...
:D :D

Merci pour ta réponse :wink:

...et que ceux chez qui le tuyau pendouille aussi se manifeste :D
+1 :oops:


:lol: :lol: :lol:

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Message par bumper »

Salut

Si tu as mis une batterie sans entretien,tu peux te passer de la mise à 'l'air

et du tuyaux ,si c'est pas le cas tu aurai du le preçiser lors de l'achat,c'est

pas grave quand la batterie est dans le compartiment moteur, sinon les

emanations d'acide par les bouchons de remplissage sont genantes quand:

La batterie est sous la banquette arriere,ou dans le coffre comme

sur les Z.,attention,il y a des mise à l'air à droite ou à gauche.

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Message par whysea »

Merci :wink: (c'est une sans entretien)

Je viens de faire 900km depuis Lundi avec ma batterie toute neuve, elle n'a pas explosé :D :D :P

(par contre je viens de me rendre compte que l'auto radio marche pu... je m'en sert tellement souvent que j'avais pas fait gaffe :roll: ... j'ai du griller un fusible à mon avis :? )
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Pierro
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Message par Pierro »

whysea a écrit :Merci :wink: (c'est une sans entretien)

Je viens de faire 900km depuis Lundi avec ma batterie toute neuve, elle n'a pas explosé :D :D :P

(par contre je viens de me rendre compte que l'auto radio marche pu... je m'en sert tellement souvent que j'avais pas fait gaffe :roll: ... j'ai du griller un fusible à mon avis :? )
Ce doit être en fait la sécurité de ton autoradio qui ne permet pas de le rallumer lorsque la batterie a été débranchée. (si ta radio est une BM, évidement) Pour t'en servir à nouveau, il te faut taper le code fourni avec l'autoradio (inscrit sur une carte format CB)
:happy:

Concernant le ptit tuyau qui pendouille, jy pu dir oune counerie...? :oops:

Non, bon par là alors :arrow:
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Message par whysea »

Pierro a écrit : Ce doit être en fait la sécurité de ton autoradio qui ne permet pas de le rallumer lorsque la batterie a été débranchée. (si ta radio est une BM, évidement) Pour t'en servir à nouveau, il te faut taper le code fourni avec l'autoradio (inscrit sur une carte format CB)
La radio c'est un vieux poste blaukpunt qui doit avoir l'age de la voiture (bientôt 10 ans)... je sais pas si c'est un probleme de code mais si c'est le cas je ne sais pas comment faire parceque la radio qui normalement sort de sous son cache quand je met le contact, reste maintenant cachée et inaccessible... le mécanisme sophistiqué qui la dévoilait lors du contact ne s'encleche même pas (d'ou mon idée du fusible 8O ...)
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whysea
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Message par whysea »

Bon ben finalement pour conclure en ce qui concerne l'auto radio, il suffisait d'appuyer un peu sur le cache pour débloquer le système, maintenant ça marche niquel ...
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Locmae
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Message par Locmae »

Moi i pendouille pas le petit tuyau 8O & pourtant batterie sans entretien non BM (batterie de marque Delphi)
Z'êtes sur qu'on peut pas pourrir un peu le post :?: :P
:arrow:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
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