Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Flow6120 »

Bonjour à tous,
Voici mon set up pour diagnostiquer nos Z :
Pc portable sous Windows XP (Samsung NC10)
Petit, transportable facilement dans nos petits coffre de Z, batterie qui dure 5h, sous Windows XP (obligatoire pour utiliser le logiciel de diag), acheté 60€ sur leboncoin

Image

Le câblage prise ODB2 + prise ronde (Pacman) et le logiciel BMW SCANNER 1.4 en anglais
La prise ronde est obligatoire (les modules de nos Z sont tous câblé sur la prise ronde !! Sur la prise ODB-2 n’est raccordé que le DME de souvenir donc qu’un seul module à faire dialoguer), le logiciel est à télécharger sur le net en suivant la procédure décrite dans le manuel fourni avec le câble reçu, le tout pour 35€ sur eBay

Image

La prise en main est assez facile, démarrer l’ordi, ouvrir le logiciel, le message « ignition » apparaît, câbler l’usa à la prise ronde sous le capot, mettre la clé du Z en position 2, valider sur l’ordi le « ignition » et hop il se met à chercher les modules et dialoguer. Il va ensuite afficher les caractéristiques du Z connecté (numéro de série, km compteur).

Image

Ensuite on peut faire un scan complet de tout les modules.

Image

Une fois terminé on peut rentrer dans le module et voir les défauts remontés. Voici mon Z sur le module DME.

Image

Les défauts rouges sont les permanents (défaut toujours en cours) et les jaunes les non permanent (recensés non en défauts actuellement)
On peut supprimer les défauts (notamment les voyant d’airbag, lambda etc)
Voilà si il y en a qui veulent un diag toujours à porté de main il est pratique, facilement transportable, et pour moins de 100€.
:thumbup:
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par philoo-59 »

:clap: Merci pour ton retour.

Quelques précisions :

- Pour windows xp, c'est faux. Il existe des tutos pour le faire tourner sous windows 7 ou 10. J'y suis parvenu, non sans mal il est vrai

- Sur Aliexpress, on peut le trouver pour moins cher que sur Ebay (payé le mien moins de 10€, mais sans l'adaptateur)

- Sur z3 (phase 2 oui, phase 1 ??), sans l'adaptateur sur la prise ronde, on peut passer par la prise obd intérieure mais a condition de faire les pontages coté prise ronde comme indiqué dans ce post (merci à 3JP) :
viewtopic.php?f=26&t=34007
J'avais d'ailleurs fait un retour sur ce post.

- pour finir, j'en parlé justement à Juju hier, dommage qu'on ne puisse pas réinitialiser les indicateurs de maintenance avec cet outil.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Bernard61 »

Merci Flow.
Un petit PDF au cas où les images disparaîtraient.
Valise (diag) BMW SCANNER 1.4.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Gatouille »

Merci pour ce partage, et félicitation pour le soin apporté au travail sur ton auto.
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Flow6120 »

philoo-59 a écrit ::clap: Merci pour ton retour.

Quelques précisions :

- Pour windows xp, c'est faux. Il existe des tutos pour le faire tourner sous windows 7 ou 10. J'y suis parvenu, non sans mal il est vrai

- Sur Aliexpress, on peut le trouver pour moins cher que sur Ebay (payé le mien moins de 10€, mais sans l'adaptateur)

- Sur z3 (phase 2 oui, phase 1 ??), sans l'adaptateur sur la prise ronde, on peut passer par la prise obd intérieure mais a condition de faire les pontages coté prise ronde comme indiqué dans ce post (merci à 3JP) :
viewtopic.php?f=26&t=34007
J'avais d'ailleurs fait un retour sur ce post.

- pour finir, j'en parlé justement à Juju hier, dommage qu'on ne puisse pas réinitialiser les indicateurs de maintenance avec cet outil.

Philippe
Merci pour ces remarques
Le coup du shunt entre les 3 pin pour le diag ODB2 je ne le connaissais pas du tout et c’est vraiment super intéressant
Par contre pour le faire tourner sur autre chose que Windows XP j’avoue que là ça a du être compliqué. J’ai essayé et j’ai vite abandonné puis quand on voit le prix d’un PC portable sous XP ça valait pas le coup de s’emmerder
Après pour le câble effectivement il existe moins cher mais j’avais besoin de la prise ronde pour dialoguer avec d’autres bmw notamment la e38 de mon meilleur pote qui ne dispose que de cette prise.
P.S: on l’a aussi découpé :lol: petite vidéo
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
COLARGOL
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 25 août 2019
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Maure de Bretagne 35330 VAL D'ANAST

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par COLARGOL »

Merci pour le partage Flow6120 :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
smakwriters
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 13 juil. 2018
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par smakwriters »

J'ai commander la prise pour BMW scanner pour un voyant ABS + ASC allumer et surprise ce soir j'ai le voyant airbag qui 'est allumer. Je pourrais l'éteindre avec le logiciel ? Normalement j'aurais un pc sous windows XP en fin de semaine.
MADFRE59
habitué
habitué
Messages : 1655
Inscription : 07 déc. 2016
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Lille

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par MADFRE59 »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flow6120
régulier
régulier
Messages : 148
Inscription : 30 avr. 2019
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Lyon

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Flow6120 »

smakwriters a écrit :J'ai commander la prise pour BMW scanner pour un voyant ABS + ASC allumer et surprise ce soir j'ai le voyant airbag qui 'est allumer. Je pourrais l'éteindre avec le logiciel ? Normalement j'aurais un pc sous windows XP en fin de semaine.
Oui tu peux l’éteindre ... sauf si le défaut est persistant (rouge)
C’est souvent le tapis sensitif passager en défaut il existe des détrompeurs sur le net
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
Avatar de l’utilisateur
smakwriters
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 13 juil. 2018
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par smakwriters »

J’ai mon CT à passer dans moins d’un mois et tout les voyants d’alumer commun du Z d’allumer :dur:
Vivement le diag
oettinger
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 15 mars 2016
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par oettinger »

La prise ronde est obligatoire (les modules de nos Z sont tous câblé sur la prise ronde !! Sur la prise ODB-2 n’est raccordé que le DME de souvenir donc qu’un seul module à faire dialoguer)

pour un complément information avant l'achat du kit BMW Scanner V1.4 ( voyant ABS + ASC allume ) :?

je possède un z3 3.0l de 2002 avec la pris ronde sous le capot moteur et une prise ODB-2 dans l’habitacle ..
pour un scan complet :thumbsup: et avoir toute les information !! sur quelle prise se connectée finalement ?
Merci pour ce partage
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Jeanphi86 »

Tu viens de l'écrire :whistling:
ODB2 = DME donc défaut moteurs et data moteur.
Prise ronde = Tous les autres et programmation de quelques options.
Donc diagnostic en 2 fois :thumbsup:

Apres, il y à moyen de tout récupérer sur l'ODB2 moyennant la pose de shunt dans la prise ronde ......
Je ne suis pas pour et attention lors du passage au CT, avec leurs outils généralistes ils peuvent mettre le bazar :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Wan186 »

Une précision importante: tu branche ton câble sur un port série dispo sur ton portable?
Car si le protocole utilisé est du ADS, c'est indispensable. Et une carte d'extension ou un adaptateur ne marchent pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par Jeanphi86 »

Un portable avec un port série :cry: :cry: :cry: C'est introuvable :whistling: :whistling: avec en plus un windows XP SP3 8-) 8-) Là c'est impossible :woot: :woot:

Pour mon interface CARSOFT, J'ai un adaptateur "Série / USB " qui fonctionne très bien sur un HP pavillon DV7 :thumbup:
Adaptateur USB serie.JPG
J'ai un double démarrage sur un XP SP3 pas piraté et un Windows 8.
Je fais fonctionné mes outils de diag sous XP (Carsoft et Peugeot planet 2000) :online: :online:
Et sous windows 8, j'y ai mis le TIS, et d'autres utilitaires pour le modélisme :thumbsup: :thumbsup:

Si ça peut aider :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
oettinger
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 15 mars 2016
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4

Message par oettinger »

oettinger a écrit :La prise ronde est obligatoire (les modules de nos Z sont tous câblé sur la prise ronde !! Sur la prise ODB-2 n’est raccordé que le DME de souvenir donc qu’un seul module à faire dialoguer)

pour un complément information avant l'achat du kit voyant ABS + ASC allume ( voyant ABS + ASC allume ) :?

je possède un z3 3.0l de 2002 avec la pris ronde sous le capot moteur et une prise ODB-2 dans l’habitacle ..
pour un scan complet :thumbsup: et avoir toute les information !! sur quelle prise se connectée finalement ?
Merci pour ce partage
BMW SCANNER 1.4 reçu et testée pour supprimer voyant ABS + ASC allume :whistling:

pour information le BMW SCANNER 1.4 ne supprime pas du tout le problème des voyant ABS + ASC allume au tableau de bord :wub:

défaut en rouge trouvée après le scanne ..
- capteur de pression 1 électriquement défectueux

-- capteur accélération latérale électrique défectueux

-- capteur de pression 1/2 non plausible

-- capteur de vitesse roue avant droite électrique défectueux

-- châssis PT-CAN nombre ECU faut non initialiser

pièces changer il y a plus un mois !!!
-- les deux capteur ABS arrière
-- les deux capteur ABS avant
-- le bloc ABS hydraulique avec le boitier..
résultat voyant ABS + ASC toujours allume au tableau :wub: BMW SCANNER 1.4 inefficace :?
a votre avis je suis bon pour passer directement cher BMW ??
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »