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Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
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Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Bonjour à tous,
Voici mon set up pour diagnostiquer nos Z :
Pc portable sous Windows XP (Samsung NC10)
Petit, transportable facilement dans nos petits coffre de Z, batterie qui dure 5h, sous Windows XP (obligatoire pour utiliser le logiciel de diag), acheté 60€ sur leboncoin
Le câblage prise ODB2 + prise ronde (Pacman) et le logiciel BMW SCANNER 1.4 en anglais
La prise ronde est obligatoire (les modules de nos Z sont tous câblé sur la prise ronde !! Sur la prise ODB-2 n’est raccordé que le DME de souvenir donc qu’un seul module à faire dialoguer), le logiciel est à télécharger sur le net en suivant la procédure décrite dans le manuel fourni avec le câble reçu, le tout pour 35€ sur eBay
La prise en main est assez facile, démarrer l’ordi, ouvrir le logiciel, le message « ignition » apparaît, câbler l’usa à la prise ronde sous le capot, mettre la clé du Z en position 2, valider sur l’ordi le « ignition » et hop il se met à chercher les modules et dialoguer. Il va ensuite afficher les caractéristiques du Z connecté (numéro de série, km compteur).
Ensuite on peut faire un scan complet de tout les modules.
Une fois terminé on peut rentrer dans le module et voir les défauts remontés. Voici mon Z sur le module DME.
Les défauts rouges sont les permanents (défaut toujours en cours) et les jaunes les non permanent (recensés non en défauts actuellement)
On peut supprimer les défauts (notamment les voyant d’airbag, lambda etc)
Voilà si il y en a qui veulent un diag toujours à porté de main il est pratique, facilement transportable, et pour moins de 100€.
Voici mon set up pour diagnostiquer nos Z :
Pc portable sous Windows XP (Samsung NC10)
Petit, transportable facilement dans nos petits coffre de Z, batterie qui dure 5h, sous Windows XP (obligatoire pour utiliser le logiciel de diag), acheté 60€ sur leboncoin
Le câblage prise ODB2 + prise ronde (Pacman) et le logiciel BMW SCANNER 1.4 en anglais
La prise ronde est obligatoire (les modules de nos Z sont tous câblé sur la prise ronde !! Sur la prise ODB-2 n’est raccordé que le DME de souvenir donc qu’un seul module à faire dialoguer), le logiciel est à télécharger sur le net en suivant la procédure décrite dans le manuel fourni avec le câble reçu, le tout pour 35€ sur eBay
La prise en main est assez facile, démarrer l’ordi, ouvrir le logiciel, le message « ignition » apparaît, câbler l’usa à la prise ronde sous le capot, mettre la clé du Z en position 2, valider sur l’ordi le « ignition » et hop il se met à chercher les modules et dialoguer. Il va ensuite afficher les caractéristiques du Z connecté (numéro de série, km compteur).
Ensuite on peut faire un scan complet de tout les modules.
Une fois terminé on peut rentrer dans le module et voir les défauts remontés. Voici mon Z sur le module DME.
Les défauts rouges sont les permanents (défaut toujours en cours) et les jaunes les non permanent (recensés non en défauts actuellement)
On peut supprimer les défauts (notamment les voyant d’airbag, lambda etc)
Voilà si il y en a qui veulent un diag toujours à porté de main il est pratique, facilement transportable, et pour moins de 100€.
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Merci pour ton retour.
Quelques précisions :
- Pour windows xp, c'est faux. Il existe des tutos pour le faire tourner sous windows 7 ou 10. J'y suis parvenu, non sans mal il est vrai
- Sur Aliexpress, on peut le trouver pour moins cher que sur Ebay (payé le mien moins de 10€, mais sans l'adaptateur)
- Sur z3 (phase 2 oui, phase 1 ??), sans l'adaptateur sur la prise ronde, on peut passer par la prise obd intérieure mais a condition de faire les pontages coté prise ronde comme indiqué dans ce post (merci à 3JP) :
viewtopic.php?f=26&t=34007
J'avais d'ailleurs fait un retour sur ce post.
- pour finir, j'en parlé justement à Juju hier, dommage qu'on ne puisse pas réinitialiser les indicateurs de maintenance avec cet outil.
Philippe
Quelques précisions :
- Pour windows xp, c'est faux. Il existe des tutos pour le faire tourner sous windows 7 ou 10. J'y suis parvenu, non sans mal il est vrai
- Sur Aliexpress, on peut le trouver pour moins cher que sur Ebay (payé le mien moins de 10€, mais sans l'adaptateur)
- Sur z3 (phase 2 oui, phase 1 ??), sans l'adaptateur sur la prise ronde, on peut passer par la prise obd intérieure mais a condition de faire les pontages coté prise ronde comme indiqué dans ce post (merci à 3JP) :
viewtopic.php?f=26&t=34007
J'avais d'ailleurs fait un retour sur ce post.
- pour finir, j'en parlé justement à Juju hier, dommage qu'on ne puisse pas réinitialiser les indicateurs de maintenance avec cet outil.
Philippe
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Merci Flow.
Un petit PDF au cas où les images disparaîtraient.
Un petit PDF au cas où les images disparaîtraient.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Merci pour ce partage, et félicitation pour le soin apporté au travail sur ton auto.
- Flow6120
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Merci pour ces remarquesphiloo-59 a écrit : Merci pour ton retour.
Quelques précisions :
- Pour windows xp, c'est faux. Il existe des tutos pour le faire tourner sous windows 7 ou 10. J'y suis parvenu, non sans mal il est vrai
- Sur Aliexpress, on peut le trouver pour moins cher que sur Ebay (payé le mien moins de 10€, mais sans l'adaptateur)
- Sur z3 (phase 2 oui, phase 1 ??), sans l'adaptateur sur la prise ronde, on peut passer par la prise obd intérieure mais a condition de faire les pontages coté prise ronde comme indiqué dans ce post (merci à 3JP) :
viewtopic.php?f=26&t=34007
J'avais d'ailleurs fait un retour sur ce post.
- pour finir, j'en parlé justement à Juju hier, dommage qu'on ne puisse pas réinitialiser les indicateurs de maintenance avec cet outil.
Philippe
Le coup du shunt entre les 3 pin pour le diag ODB2 je ne le connaissais pas du tout et c’est vraiment super intéressant
Par contre pour le faire tourner sur autre chose que Windows XP j’avoue que là ça a du être compliqué. J’ai essayé et j’ai vite abandonné puis quand on voit le prix d’un PC portable sous XP ça valait pas le coup de s’emmerder
Après pour le câble effectivement il existe moins cher mais j’avais besoin de la prise ronde pour dialoguer avec d’autres bmw notamment la e38 de mon meilleur pote qui ne dispose que de cette prise.
P.S: on l’a aussi découpé petite vidéo
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
J'ai commander la prise pour BMW scanner pour un voyant ABS + ASC allumer et surprise ce soir j'ai le voyant airbag qui 'est allumer. Je pourrais l'éteindre avec le logiciel ? Normalement j'aurais un pc sous windows XP en fin de semaine.
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Oui tu peux l’éteindre ... sauf si le défaut est persistant (rouge)smakwriters a écrit :J'ai commander la prise pour BMW scanner pour un voyant ABS + ASC allumer et surprise ce soir j'ai le voyant airbag qui 'est allumer. Je pourrais l'éteindre avec le logiciel ? Normalement j'aurais un pc sous windows XP en fin de semaine.
C’est souvent le tapis sensitif passager en défaut il existe des détrompeurs sur le net
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
J’ai mon CT à passer dans moins d’un mois et tout les voyants d’alumer commun du Z d’allumer
Vivement le diag
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
La prise ronde est obligatoire (les modules de nos Z sont tous câblé sur la prise ronde !! Sur la prise ODB-2 n’est raccordé que le DME de souvenir donc qu’un seul module à faire dialoguer)
pour un complément information avant l'achat du kit BMW Scanner V1.4 ( voyant ABS + ASC allume )
je possède un z3 3.0l de 2002 avec la pris ronde sous le capot moteur et une prise ODB-2 dans l’habitacle ..
pour un scan complet et avoir toute les information !! sur quelle prise se connectée finalement ?
Merci pour ce partage
pour un complément information avant l'achat du kit BMW Scanner V1.4 ( voyant ABS + ASC allume )
je possède un z3 3.0l de 2002 avec la pris ronde sous le capot moteur et une prise ODB-2 dans l’habitacle ..
pour un scan complet et avoir toute les information !! sur quelle prise se connectée finalement ?
Merci pour ce partage
- Jeanphi86
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Tu viens de l'écrire
ODB2 = DME donc défaut moteurs et data moteur.
Prise ronde = Tous les autres et programmation de quelques options.
Donc diagnostic en 2 fois
Apres, il y à moyen de tout récupérer sur l'ODB2 moyennant la pose de shunt dans la prise ronde ......
Je ne suis pas pour et attention lors du passage au CT, avec leurs outils généralistes ils peuvent mettre le bazar
ODB2 = DME donc défaut moteurs et data moteur.
Prise ronde = Tous les autres et programmation de quelques options.
Donc diagnostic en 2 fois
Apres, il y à moyen de tout récupérer sur l'ODB2 moyennant la pose de shunt dans la prise ronde ......
Je ne suis pas pour et attention lors du passage au CT, avec leurs outils généralistes ils peuvent mettre le bazar
- Wan186
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Une précision importante: tu branche ton câble sur un port série dispo sur ton portable?
Car si le protocole utilisé est du ADS, c'est indispensable. Et une carte d'extension ou un adaptateur ne marchent pas.
Car si le protocole utilisé est du ADS, c'est indispensable. Et une carte d'extension ou un adaptateur ne marchent pas.
- Jeanphi86
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
Un portable avec un port série C'est introuvable avec en plus un windows XP SP3 Là c'est impossible
Pour mon interface CARSOFT, J'ai un adaptateur "Série / USB " qui fonctionne très bien sur un HP pavillon DV7
J'ai un double démarrage sur un XP SP3 pas piraté et un Windows 8.
Je fais fonctionné mes outils de diag sous XP (Carsoft et Peugeot planet 2000)
Et sous windows 8, j'y ai mis le TIS, et d'autres utilitaires pour le modélisme
Si ça peut aider
Pour mon interface CARSOFT, J'ai un adaptateur "Série / USB " qui fonctionne très bien sur un HP pavillon DV7
J'ai un double démarrage sur un XP SP3 pas piraté et un Windows 8.
Je fais fonctionné mes outils de diag sous XP (Carsoft et Peugeot planet 2000)
Et sous windows 8, j'y ai mis le TIS, et d'autres utilitaires pour le modélisme
Si ça peut aider
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- motivé
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Re: Valise (diag) BMW SCANNER 1.4
BMW SCANNER 1.4 reçu et testée pour supprimer voyant ABS + ASC allumeoettinger a écrit :La prise ronde est obligatoire (les modules de nos Z sont tous câblé sur la prise ronde !! Sur la prise ODB-2 n’est raccordé que le DME de souvenir donc qu’un seul module à faire dialoguer)
pour un complément information avant l'achat du kit voyant ABS + ASC allume ( voyant ABS + ASC allume )
je possède un z3 3.0l de 2002 avec la pris ronde sous le capot moteur et une prise ODB-2 dans l’habitacle ..
pour un scan complet et avoir toute les information !! sur quelle prise se connectée finalement ?
Merci pour ce partage
pour information le BMW SCANNER 1.4 ne supprime pas du tout le problème des voyant ABS + ASC allume au tableau de bord
défaut en rouge trouvée après le scanne ..
- capteur de pression 1 électriquement défectueux
-- capteur accélération latérale électrique défectueux
-- capteur de pression 1/2 non plausible
-- capteur de vitesse roue avant droite électrique défectueux
-- châssis PT-CAN nombre ECU faut non initialiser
pièces changer il y a plus un mois !!!
-- les deux capteur ABS arrière
-- les deux capteur ABS avant
-- le bloc ABS hydraulique avec le boitier..
résultat voyant ABS + ASC toujours allume au tableau BMW SCANNER 1.4 inefficace
a votre avis je suis bon pour passer directement cher BMW ??