Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Conception et emplacement du réservoir d essence

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par desmoreduc »

:D tu crois que je peux percer la capote pour mettre l antenne? :lol:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par Manu »

Suivant ta méthode, pour y aller doucement, pourquoi ne pas utiliser un vilebrequin à main ?
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par desmoreduc »

Je vais mettre le variatzur au mini ou presque, avec la cale je devrais être pas mal je crois
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
JMZ3
CotiZant
CotiZant
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

accès réservoir essence

Message par JMZ3 »

Bonjour,

Avant de remiser mon Z3 (3l de 2002), j'ai voulu vidanger le réservoir avant de le remplir de E95 pur. J'ai eu du mal à introduire le tuyau de la pompe d'extraction et j'ai encore eu plus de mal à le ressortir. Le pire, c'est que la rallonge que j'avais enfilée au bout du tuyau de la pompe de vidange s'est débranchée et est tombée dans le réservoir. Impossible de l'extraire par le tuyau de remplissage et je ne veux pas laisser ce bout de tuyau plastique par peur de le voir se désagréger et boucher le système d'alimentation et d'injection. J'ai donc pensé à le retirer par la trappe de la pompe à essence mais en l'absence de fiche technique. Je suis dans la crainte de tâtonnement et de fausse manœuvre. Quelqu'un peut-il me donner des conseils nécessaires pour accéder à cette trappe et au retrait de la pompe pour retirer ce bout de tuyau.

Avec mes remerciements pour votre aide.

JMZ3
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: accès réservoir essence

Message par Gatouille »

Avancer zu maximum voire déposer le siège passager découper la moquette semon la prédécoupe de bmw, devisser les 4 vis cruciformes débrancher la prise avec une cale en bois et un petit marteau devisser le gros écrou
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: accès réservoir essence

Message par Bernard61 »

Un sujet sur le démontage de la jauge d'essence, ici :
viewtopic.php?p=1481519#p1481519
qui dit comme Gatouille. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7307
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par JB67 »

Le mieux est l’ennemi du bien :whistling:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
JMZ3
CotiZant
CotiZant
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par JMZ3 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je m'y attelle dès que possible et je vous tiens au courant. :clap:
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par desmoreduc »

Tu pourrais faire quelques photos quand tu demonte, histoire de voir comment c'est foutu, sous la moquette et derrière la trappe, me dire suri il y a du vide? :thumbup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
JMZ3
CotiZant
CotiZant
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par JMZ3 »

Pas de problème, je te fais ça. :bestbook:

Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par desmoreduc »

Merci beaucoup.
Je dois percer pour y fixer l ampli. Si tu as le temps de juste mesurer les vides se serait royal :thumbsup: :thumbsup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
JMZ3
CotiZant
CotiZant
Messages : 9
Inscription : 07 mai 2019
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par JMZ3 »

Bonjour,
Pour info.j'ai récupéré mon bout de tuyau qui a bien changé d'aspect, de transparent, il est devenu jaune opaque. Je ne regrette pas mon intervention.

J'ai pris les photos, ci-joint, l'opération ne présente pas de difficulté particulière. Je me suis inspiré d'un post précédent sur le forum à savoir; démonter les quatre écrous des deux rails du siège passager que l'on pousse au maxi. sous le tableau de bord.
Puis découpe de la moquette déjà prédécoupée dépose de la trappe et ainsi de suite...
Pour ce qui est de la distance entre tôle et réservoir, si l'espace de visu est important au niveau de la trappe de visite, il semble qu'elle se rétrécisse rapidement dès le premiers centimètres en glissant l'index, donc extrême prudence. Le plus judicieux serait peut-être de fixer l'empli sur la trappe de visite.
Bonne réalisation et bon courage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par DanZ »

Merci pour les photos :thumbsup: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par Bernard61 »

Pareil que Dan. :thumbup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Conception et emplacement du réservoir d essence

Message par cardoz »

:clap:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »