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Performances par temps chaud
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Salut à tous, étant Zistes que depuis un mois environ j'ai constaté la chose suivante:
fin août par un temps pourri (comme partout) 16-17° je trouvais que ma Z 2.8l marchait comme une balle alors qu'en ce moment (26-28°)... bon elle se traine pas (quand même) mais la réponse à l'accélération est moins franche.
ps entre tps revision vidange filtre (huile air) une incidence? (ça m étonnerait)
des avis? mêmes ressentis?
fin août par un temps pourri (comme partout) 16-17° je trouvais que ma Z 2.8l marchait comme une balle alors qu'en ce moment (26-28°)... bon elle se traine pas (quand même) mais la réponse à l'accélération est moins franche.
ps entre tps revision vidange filtre (huile air) une incidence? (ça m étonnerait)
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Brûle tes pneus pas ton âme!... rq les 245/40/17 ça fait cher!!!
Roadster 2.8L Boston Green
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- dogemot
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Pour 10 degrès de différence à l'air (alors dilaté), le moteur absorbe moins d'oxygéne, c'est comme si la cylindrée du moteur était diminuée (un peu plus de 2%)
Si la différence de pêche est aussi sensible que tu le perçois, voir prise d'air du filtre ou peut être un problème de capteur / calculateur
La même chose en altitude ou la pression est moindre d'environ 10% à 1000m, là, c'est encore plus sensible
Si la différence de pêche est aussi sensible que tu le perçois, voir prise d'air du filtre ou peut être un problème de capteur / calculateur
La même chose en altitude ou la pression est moindre d'environ 10% à 1000m, là, c'est encore plus sensible
Z3 2.8 , pleinair
kezaco? Filtre à air mal monté? (difficile à croire) aux remise à zero de l'indicateur de mintenance influençant le calculateur? borne 7 uniquement mise à la masse .... je pense pas!dogemot a écrit :voir prise d'air du filtre ou peut être un problème de capteur / calculateur
en fait ma Z n'a pas perdu 40cv juste qu'avant à l'enfoncement brutal de l'accélérateur elle "bondissait" maintenant elle marche toujours aussi fort dans les tours mais moins au décollage! un filtre à air neuf peut il en être responsable...? j'vais remettre le vieux sale (je vise personne ) pour en avoir le coeur net!
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Roadster 2.8L Boston Green
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- dogemot
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Oui, tu peux essayer avec le vieux filtre, ou tout simplement "sans" si tu as un bout de route hors poussière.
(J'ai fait plus de 40000km avec des trompettes, sans filtre (juste grillage) sur un moteur renault 807G préparé compét!) sans problème
Mais si le moteur a la pêche dans les tours, le filtre doit être ok (car c'est à haut régime (grand débit d'air), qu'on perçoit ses faiblesses
(J'ai fait plus de 40000km avec des trompettes, sans filtre (juste grillage) sur un moteur renault 807G préparé compét!) sans problème
Mais si le moteur a la pêche dans les tours, le filtre doit être ok (car c'est à haut régime (grand débit d'air), qu'on perçoit ses faiblesses
Z3 2.8 , pleinair
- Vroummmzzz
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Comme disais Tonyb, avant de tout démonter (à moins que ça te plaise bien sur ), ne pas sous estimer le facteur habitude. Surtout pour ce qui est du coup de pied aux fesses auquel du doit maintenant t'attendre un peu plus qu'avant même inconsciemment.
Je suis sur que si tu fais monté quelqu'un qui n'y a jamais eu droit, il aura pas la même sensation que toi.
Je suis sur que si tu fais monté quelqu'un qui n'y a jamais eu droit, il aura pas la même sensation que toi.
donc pas le choix 'vais foutre du nitrométhane dans l'réservoir ... 'vais l'avoir mon coup de pied au cul... mais juste une fois... qq'un a un extincteur qui lui sert pas trop!Vroummmzzz a écrit :Comme disais Tonyb, avant de tout démonter (à moins que ça te plaise bien sur ), ne pas sous estimer le facteur habitude. Surtout pour ce qui est du coup de pied aux fesses auquel du doit maintenant t'attendre un peu plus qu'avant même inconsciemment.
Je suis sur que si tu fais monté quelqu'un qui n'y a jamais eu droit, il aura pas la même sensation que toi.
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Roadster 2.8L Boston Green
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Ok voilà mon compte rendu: essai avec ancien filtre "sale" : performances accrues??? en effet la Z se montre plus "violente" à la remise des Gazzzzss!
et le bruit est légèrement plus rauque à la réaccélération.*
Comme si le nouveau filtre laissait passer moins d'air.
Pourtant il s'agit d'un fitre Técafiltre neuf (Norauto) de même référence que l'ancien...
à n'y rien comprendre ??? vos avis...
et le bruit est légèrement plus rauque à la réaccélération.*
Comme si le nouveau filtre laissait passer moins d'air.
Pourtant il s'agit d'un fitre Técafiltre neuf (Norauto) de même référence que l'ancien...
à n'y rien comprendre ??? vos avis...
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Filtre pas percé... nouveau trop serrédogemot a écrit :L'ancien filtre est peut être percé
Le nouveau est peut être trop "serré"
Je ne prends que des filtres "d'origine", c'est trop important
Quitte à les faire durer en les passant "délicatement" à la soufflette
La soufflette je pratique... mais dans ce cas précis je sèche!
Je pense monter un KN ou Green pour ne plus me poser trop de question!
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