Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

embrayage M

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

embrayage M

Message par Joebartwin »

salut à tous,

depuis que j'ai mon Z je tanne mon meilleur pote pour s'en acheter un... son seul problème est qu'il a deux place, mais bon, il me semble tout de même parti pour en acheter un et ça sera un ZM coupé ou ça ne sera pas.

quoiqu'il en soit, il en a repéré un, à priori abordable de 99 , 68.000 bornes, le seul truc qui nous chiffonne est que l'embrayage a déjà été refait...

je trouve ça étrange.... risque d'adepte du burn ou du drift à outrance non?

bref qu'en pensez vous? :wink:

merci d'avance :wink:

bien évidemment il se rapproche du vendeur pour avoir ses explications, mais préfère avoir l'avis d'éminents collègues Zistes

au fait un ZMcoupé du 78 c'est qqun du club?
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
stic
habitué
habitué
Messages : 3544
Inscription : 05 avr. 2005
Localisation : Acoz (B)

Re: embrayage M

Message par stic »

joebartwin a écrit :
au fait un ZMcoupé de 78
De 78, tu m'étonnes que l'embayage à lâché. :D :D

Oups, j'ai pourri un post technique, je m'en veux et je :arrow:
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Je dois le faire aussi sur mon coupé, bon ça fait un moment que j'en parle et je l'ai tjrs pas fais car je ne fais pas le fangio à faire des burns sans arret comme certain( si si j'en connais..........) mais c'est clair que dans le cas contraire l'embrayage et la transmission reçoivent un max :?

Aprés je sais pas si le M à de serie qque chose vraiment balaise pour encaissé les 321 cv sans anti-patinage, ça me laisse un doute mais bon j'ai 90 000 au compteur, fait 15 000 sans le changé mais y a du mou dans la pédale a chaud et les vitesses sont trés fermes, notamment 1 et 2............ :wink:

Aprés le choix de ton pote sur ce modéle, tu peux lui dire que c'est le meilleur :D 8-)
Séb//Coupé M
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20265
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

dans le 78, en faisant cirer entre chaque feu rouge... tout est possible !

(je pense effectivement que si le M a fait beaucoup de ville/embouteillage, avec une conduite style je fais cirer tout le temps ! on peut flinguer un embrayage facilement !
surtout que l'embrayage c'est pas BMW qui le fabrique... et les accessoiristes.... :wink: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

C'est vrai, n'importe quel embrayage peut se flinguer en moins de trois minute! donc en ville????
"Le Maestro" PYM, y fait cirer ses roulettes, mais pas son embrayage (enfin pas longtemps)

Donc pas rhédibitoire, mais alors vérifier, les jeux dans les transmissions et les attaches de pont AR , et pourquoi pas les soudures dans le coffre :

Un test simple, pas forcément exhaustif : accél-retenue en roulage, bruit?, choc? à-coups? (sensible et audible à faible régime, pied pas trop lourd)

Autre : A l'arrêt, mettre en 1ére, pousser énergiquement à la main : MARCHE AV- MAR AR en va et vient et comparer les réactions avec ton Z!

A+
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

dogemot a écrit :"Le Maestro" PYM, y fait cirer ses roulettes, mais pas son embrayage (enfin pas longtemps)
J'ai changé mon embrayage à 80.000 kms :happy:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

pym a écrit :
dogemot a écrit :"Le Maestro" PYM, y fait cirer ses roulettes, mais pas son embrayage (enfin pas longtemps)
J'ai changé mon embrayage à 80.000 kms :happy:
et ce tendrait à accréditer l'idée que le type qui change son embrayage à 60.000 borne est au moins aussi raisonnable que pym.... :D :D :D

bon....
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Pas forcément....y a des brêles qui arrivent à fumer leur mécanisme à 50.000 sans avoir fait le moindre trucs "iterressants"...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

un embraye ça s'use surtout quand il glisse donc une conduite urbaine use plus que de faire un tour de circuit en 2 eme avec 1 malheureux changement de rapport vers la 3ème, je pense
totor
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 08 févr. 2006
Localisation : boulogne billancourt

Message par totor »

en partant du principe qu'un embrayage s'use quand on le fait patiner, il y a deux moyens de le cramer rapidement : faire de la ville ou des départs arrêtés à fond (ou oublier son pied dessus, ce qui peut créer un léger patinage permanent) ...

Avec une utilisation comme Pym, faire 80mkm avec, cela sous-entend qu'ils sont quand même assez costaud ...

Perso je suis à bientot 70mkm, et le passage des vitesses est ferme, seulement à froid pendant qqs km. Sinon, il me semble encore impecccable. Seule la course est longue, mais cela concerne toutes les bmw de cette génération.

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais avec une transmission intégrale type subaru impreza, les conducteurs qui font des départs arrêtés de malade fument leur embrayage très vite. Comme l'adhérence des roues est excellente, les contraintes mécaniques sont transmises essentiellement à l'embrayage, et là, à 1000€ le bout d'après ce que j'ai compris ça peut aller très très vite ...

bon, là on n'est pas dans le cas d'une intégrale, mais comme le dit Dogemot, si l'utilisation a été sévère, il y a intérêt à bien vérifier le tout ... Car qui dit démarrage à fond, dit utilisation de sauvage, et si c'est moteur froid ...
:cry:
amateur/ex-coupeM/actuellement saxo diesel entreprise provisoire ...
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20265
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

totor a écrit :en partant du principe qu'un embrayage s'use quand on le fait patiner, il y a deux moyens de le cramer rapidement : faire de la ville ou des départs arrêtés à fond (ou oublier son pied dessus, ce qui peut créer un léger patinage permanent) ...


:cry:
en gros si une femme conduit, l embrayage est condamné !!! :lol:

je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

totor a écrit :Avec une utilisation comme Pym, faire 80mkm avec, cela sous-entend qu'ils sont quand même assez costaud ...
Mais arrêtez de dire que je suis une brute avec ma mécanique; vous confondez avec Rass !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

pym a écrit :
dogemot a écrit :"Le Maestro" PYM, y fait cirer ses roulettes, mais pas son embrayage (enfin pas longtemps)
J'ai changé mon embrayage à 80.000 kms :happy:
Humm honnéte le pymounet :happy:
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

sebast a écrit :Humm honnéte le pymounet :happy:
Je vous ai pas dit non plus combien de fois je l'avais changé avant ; attention à l'interpretation des chiffres, c'est comme en politique :roll: :D

Sérieusement, je pense tout de même que c'est assez costaud dans l'ensemble...
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »