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embrayage M
- Joebartwin
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embrayage M
salut à tous,
depuis que j'ai mon Z je tanne mon meilleur pote pour s'en acheter un... son seul problème est qu'il a deux place, mais bon, il me semble tout de même parti pour en acheter un et ça sera un ZM coupé ou ça ne sera pas.
quoiqu'il en soit, il en a repéré un, à priori abordable de 99 , 68.000 bornes, le seul truc qui nous chiffonne est que l'embrayage a déjà été refait...
je trouve ça étrange.... risque d'adepte du burn ou du drift à outrance non?
bref qu'en pensez vous?
merci d'avance
bien évidemment il se rapproche du vendeur pour avoir ses explications, mais préfère avoir l'avis d'éminents collègues Zistes
au fait un ZMcoupé du 78 c'est qqun du club?
depuis que j'ai mon Z je tanne mon meilleur pote pour s'en acheter un... son seul problème est qu'il a deux place, mais bon, il me semble tout de même parti pour en acheter un et ça sera un ZM coupé ou ça ne sera pas.
quoiqu'il en soit, il en a repéré un, à priori abordable de 99 , 68.000 bornes, le seul truc qui nous chiffonne est que l'embrayage a déjà été refait...
je trouve ça étrange.... risque d'adepte du burn ou du drift à outrance non?
bref qu'en pensez vous?
merci d'avance
bien évidemment il se rapproche du vendeur pour avoir ses explications, mais préfère avoir l'avis d'éminents collègues Zistes
au fait un ZMcoupé du 78 c'est qqun du club?
Re: embrayage M
De 78, tu m'étonnes que l'embayage à lâché.joebartwin a écrit :
au fait un ZMcoupé de 78
Oups, j'ai pourri un post technique, je m'en veux et je
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
Je dois le faire aussi sur mon coupé, bon ça fait un moment que j'en parle et je l'ai tjrs pas fais car je ne fais pas le fangio à faire des burns sans arret comme certain( si si j'en connais..........) mais c'est clair que dans le cas contraire l'embrayage et la transmission reçoivent un max
Aprés je sais pas si le M à de serie qque chose vraiment balaise pour encaissé les 321 cv sans anti-patinage, ça me laisse un doute mais bon j'ai 90 000 au compteur, fait 15 000 sans le changé mais y a du mou dans la pédale a chaud et les vitesses sont trés fermes, notamment 1 et 2............
Aprés le choix de ton pote sur ce modéle, tu peux lui dire que c'est le meilleur
Aprés je sais pas si le M à de serie qque chose vraiment balaise pour encaissé les 321 cv sans anti-patinage, ça me laisse un doute mais bon j'ai 90 000 au compteur, fait 15 000 sans le changé mais y a du mou dans la pédale a chaud et les vitesses sont trés fermes, notamment 1 et 2............
Aprés le choix de ton pote sur ce modéle, tu peux lui dire que c'est le meilleur
Séb//Coupé M
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dans le 78, en faisant cirer entre chaque feu rouge... tout est possible !
(je pense effectivement que si le M a fait beaucoup de ville/embouteillage, avec une conduite style je fais cirer tout le temps ! on peut flinguer un embrayage facilement !
surtout que l'embrayage c'est pas BMW qui le fabrique... et les accessoiristes.... )
(je pense effectivement que si le M a fait beaucoup de ville/embouteillage, avec une conduite style je fais cirer tout le temps ! on peut flinguer un embrayage facilement !
surtout que l'embrayage c'est pas BMW qui le fabrique... et les accessoiristes.... )
- dogemot
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C'est vrai, n'importe quel embrayage peut se flinguer en moins de trois minute! donc en ville????
"Le Maestro" PYM, y fait cirer ses roulettes, mais pas son embrayage (enfin pas longtemps)
Donc pas rhédibitoire, mais alors vérifier, les jeux dans les transmissions et les attaches de pont AR , et pourquoi pas les soudures dans le coffre :
Un test simple, pas forcément exhaustif : accél-retenue en roulage, bruit?, choc? à-coups? (sensible et audible à faible régime, pied pas trop lourd)
Autre : A l'arrêt, mettre en 1ére, pousser énergiquement à la main : MARCHE AV- MAR AR en va et vient et comparer les réactions avec ton Z!
A+
"Le Maestro" PYM, y fait cirer ses roulettes, mais pas son embrayage (enfin pas longtemps)
Donc pas rhédibitoire, mais alors vérifier, les jeux dans les transmissions et les attaches de pont AR , et pourquoi pas les soudures dans le coffre :
Un test simple, pas forcément exhaustif : accél-retenue en roulage, bruit?, choc? à-coups? (sensible et audible à faible régime, pied pas trop lourd)
Autre : A l'arrêt, mettre en 1ére, pousser énergiquement à la main : MARCHE AV- MAR AR en va et vient et comparer les réactions avec ton Z!
A+
Z3 2.8 , pleinair
- Joebartwin
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en partant du principe qu'un embrayage s'use quand on le fait patiner, il y a deux moyens de le cramer rapidement : faire de la ville ou des départs arrêtés à fond (ou oublier son pied dessus, ce qui peut créer un léger patinage permanent) ...
Avec une utilisation comme Pym, faire 80mkm avec, cela sous-entend qu'ils sont quand même assez costaud ...
Perso je suis à bientot 70mkm, et le passage des vitesses est ferme, seulement à froid pendant qqs km. Sinon, il me semble encore impecccable. Seule la course est longue, mais cela concerne toutes les bmw de cette génération.
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais avec une transmission intégrale type subaru impreza, les conducteurs qui font des départs arrêtés de malade fument leur embrayage très vite. Comme l'adhérence des roues est excellente, les contraintes mécaniques sont transmises essentiellement à l'embrayage, et là, à 1000€ le bout d'après ce que j'ai compris ça peut aller très très vite ...
bon, là on n'est pas dans le cas d'une intégrale, mais comme le dit Dogemot, si l'utilisation a été sévère, il y a intérêt à bien vérifier le tout ... Car qui dit démarrage à fond, dit utilisation de sauvage, et si c'est moteur froid ...
Avec une utilisation comme Pym, faire 80mkm avec, cela sous-entend qu'ils sont quand même assez costaud ...
Perso je suis à bientot 70mkm, et le passage des vitesses est ferme, seulement à froid pendant qqs km. Sinon, il me semble encore impecccable. Seule la course est longue, mais cela concerne toutes les bmw de cette génération.
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais avec une transmission intégrale type subaru impreza, les conducteurs qui font des départs arrêtés de malade fument leur embrayage très vite. Comme l'adhérence des roues est excellente, les contraintes mécaniques sont transmises essentiellement à l'embrayage, et là, à 1000€ le bout d'après ce que j'ai compris ça peut aller très très vite ...
bon, là on n'est pas dans le cas d'une intégrale, mais comme le dit Dogemot, si l'utilisation a été sévère, il y a intérêt à bien vérifier le tout ... Car qui dit démarrage à fond, dit utilisation de sauvage, et si c'est moteur froid ...
amateur/ex-coupeM/actuellement saxo diesel entreprise provisoire ...
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en gros si une femme conduit, l embrayage est condamné !!!totor a écrit :en partant du principe qu'un embrayage s'use quand on le fait patiner, il y a deux moyens de le cramer rapidement : faire de la ville ou des départs arrêtés à fond (ou oublier son pied dessus, ce qui peut créer un léger patinage permanent) ...
je