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z3 pour la casse ou réparable,avis des experts demandé
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z3 pour la casse ou réparable,avis des experts demandé
bonsoir messieur,
voila,vu que mon z3 me manque horriblement,je sens que je vais en acheter un plutot que prévu ,et en me promenant sur mobile.de,j'ai vu cette oaccasion,mais le seul hic ,c'est que ce z3 est accidenté,pour moi ca ne me parait pas enorme,le prix de la remise en etat de ce véhicule,au vu du prix qui le vende,et j'en suis sur que le prix peut etre discuté encore un peu .
maintenant dite moi se que vous en pensez,si vous voulez bien sur ,et pour vous a combien se montent les réparation,car quand j'ai vu certains z3 accidenté et remis en état,je me dis que celui la,n'est pas trop accidenté,donc voila
je vous passe le lien de suite,qui est le suivant:
http://www.mobile.de/SIDv6l0GhhI9O5DLUn ... 1248118466&
voila,vu que mon z3 me manque horriblement,je sens que je vais en acheter un plutot que prévu ,et en me promenant sur mobile.de,j'ai vu cette oaccasion,mais le seul hic ,c'est que ce z3 est accidenté,pour moi ca ne me parait pas enorme,le prix de la remise en etat de ce véhicule,au vu du prix qui le vende,et j'en suis sur que le prix peut etre discuté encore un peu .
maintenant dite moi se que vous en pensez,si vous voulez bien sur ,et pour vous a combien se montent les réparation,car quand j'ai vu certains z3 accidenté et remis en état,je me dis que celui la,n'est pas trop accidenté,donc voila
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http://www.mobile.de/SIDv6l0GhhI9O5DLUn ... 1248118466&
- GrossePoupoule
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- PatZ
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Oui la portière droite pliée, ça sent pas bon (et je me demande même si le capot est pas aussi un peu déformé)...GrossePoupoule a écrit :Je veux pas faire mon commerçant de cimetière mais ça sent le marbre...
J'ignore combien ça peut coûter tout ça, mais on me dirait plus de 10.000 € que ça ne m'étonnerait pas du tout!
PatZ 2.2 schwarz 2001
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je pensais qu'il y'en aurait pour 7000 euros,mais j'aimerais bien savoir pour combien il en a eut notre président avec l'accident qu'il a eut ,et comment la voiture se comporte maintenant,et si il a du passer au marbre sa z3.
je sais que c'est delicat de demander se genre de questions,mais c'est pour savoir si l'achat de se véhicule serai envisageable,car mis a part le coté droit de la voiture elle m'a l'air d'etre propre
mais l'autre question que je me demande,pourquoi la voiture,est mise dans une casse auto,et que la personne proprietaire de la casse,veut le vendre????
si la voiture est déclaré comme épave elle n'est plus vendable non????
je sais que c'est delicat de demander se genre de questions,mais c'est pour savoir si l'achat de se véhicule serai envisageable,car mis a part le coté droit de la voiture elle m'a l'air d'etre propre
mais l'autre question que je me demande,pourquoi la voiture,est mise dans une casse auto,et que la personne proprietaire de la casse,veut le vendre????
si la voiture est déclaré comme épave elle n'est plus vendable non????
déjà si tu veux le faire faire par un pro avec des pièces neuves, oublie direct. Je me suis fait dépouiller une Clio : boucliers AV/AR, porte de coffre, feux AV/Ar, ailes AV, radiateur, boite à fusibles, une vitre cassée... Y'en a eu pour 8000E chez Renault. Juste pièces, peinture et main d'oeuvre.
Autre exemple. un copain s'est pris un sanglier en 206 CC. Avant ratatiné mais pas de marbre : 6600E de réparation.
Là, tu tout l'AR à reprendre, au moins un demi-train, voire le berceau, la porte, probablement le pied av où elle est attachée, et peut-être le capot.
En plus, il a des jantes moches!!
Autre exemple. un copain s'est pris un sanglier en 206 CC. Avant ratatiné mais pas de marbre : 6600E de réparation.
Là, tu tout l'AR à reprendre, au moins un demi-train, voire le berceau, la porte, probablement le pied av où elle est attachée, et peut-être le capot.
En plus, il a des jantes moches!!
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bon je vais te donner un avis de profesionnel.
mon père étant carrossier, je fais de la carrosserie depuis que je suis tout petit et j'achéte de temps en temps des vhl accidentées pour les réparer et les revendre. je vais te détailler les choses inquiétante.
1- le pneu a éclaté et on voit nettement que la roue a avancé, donc pas mal de mécanique, avec train arrière ,fusée et évidemment jante.
2- on voit que la roue a avancé mais il est possible qu'elle soit un peu rentré et dans ce cas un peu plus inquétant car dériére il y a tout de même cardan et pont.
3-comme tu le voit, il y a un PC AR, une aile AR, un feu et un bas de caisse.
4-la meca est certe importante mais la chose qui m'ennuie le plus, c'est la porte. Vu qu'ell est pliée sur la hauteur, cela veut dire que la caisse c'est raccourcis et là, gros marbre en perspective.
pour le prix des piéces, il faut regarder le marché de l'occaze pour ce model car là je ne sais pas trop.
cela reste tout de même une trés bonne occaze a ce prix là, mais si tu ne fais pas toi même les réparations, cela ne te fera pas gagné grand chose, voir en perdre.
mon père étant carrossier, je fais de la carrosserie depuis que je suis tout petit et j'achéte de temps en temps des vhl accidentées pour les réparer et les revendre. je vais te détailler les choses inquiétante.
1- le pneu a éclaté et on voit nettement que la roue a avancé, donc pas mal de mécanique, avec train arrière ,fusée et évidemment jante.
2- on voit que la roue a avancé mais il est possible qu'elle soit un peu rentré et dans ce cas un peu plus inquétant car dériére il y a tout de même cardan et pont.
3-comme tu le voit, il y a un PC AR, une aile AR, un feu et un bas de caisse.
4-la meca est certe importante mais la chose qui m'ennuie le plus, c'est la porte. Vu qu'ell est pliée sur la hauteur, cela veut dire que la caisse c'est raccourcis et là, gros marbre en perspective.
pour le prix des piéces, il faut regarder le marché de l'occaze pour ce model car là je ne sais pas trop.
cela reste tout de même une trés bonne occaze a ce prix là, mais si tu ne fais pas toi même les réparations, cela ne te fera pas gagné grand chose, voir en perdre.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
- galexandre
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salut,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais en bon auvergnat que je suis la mariée me semble 4000€ trop chére pour faire une bonne affaire
si tu ajoutes le plateau pour rapatrier la voiture en France au coût de revient des réparations
pour la comparaison j'ai achete mon z 2.8l annee04/2000 12500€ avec 50000km
j'ai attendu longtemps tel le renard qui guette le poule
sois patient
ta belle t'attendra bien
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
mais en bon auvergnat que je suis la mariée me semble 4000€ trop chére pour faire une bonne affaire
si tu ajoutes le plateau pour rapatrier la voiture en France au coût de revient des réparations
pour la comparaison j'ai achete mon z 2.8l annee04/2000 12500€ avec 50000km
j'ai attendu longtemps tel le renard qui guette le poule
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- Jeff
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pour ma part, il y en a eu pour 11.000 euros de réparation...
mais le choc était complétement différent : pas de choc violent direct contre un obstacle fixe, mais sortie de route en sautant un gros caniveau en béton (le long des autoroutes / voies rapide)
résultat : niveau carrosserie, seul le pc avant avait vraiment morflé, car trés bas et à donc racroché dans l'herbe. Mais pas de choc violent au niveau de la caisse (des bosses dans les portieres et les ailes avant, mais rien au niveau du capot, des phares, des feux, des ailes arrières, etc.
les trains roulant avaient plus sérieusement été touchés, notamment le train avant gauche, qui a encaissé le plus gros du choc.
par contre, lors du passage de l'expert, personne ne s'était rendu compte que la traverse arrière et le bras de suspension arrière gauche étaient touchés aussi et ce n'est qu'une fois sur le marbre qu'on s'en est rendu compte.
Là à mon avis, le train arrière est hs (bras + traverse), la coque à trés nettement bougée (pour ma part j'avais à peine 8 milimètres de déplacement au niveau du longeron supérieur avant gauche, et niveau coque proprement dit c'est absolument tout. C'est tout le reste des éléments amovibles qui a encaissé (et principalement les roues )
pour ce Z, sachant que la cote pour un modèle identique en allemagne est de 17 / 18.000 euros, je ne suis pas persuadé que ça soit vraiment une trés bonne affaire, à moins de pouvoir faire le travail soit même (pas de cout de main d'oeuvre) et d'avoir de grosses réduc sur les pièces.
sinon pour en revenir à mon Z, il se comporte bien mieux depuis, car toute la partie roulante avant est neuve : bras, jambes de force, moyeux, paliers, amorto, barre stab, renfort X et le marbre a été fait aux petits oignons. il est réellement plus précis et "sécurisant" que le Z que j'ai connu au début et j'ai une confiance totale à son volant (ce qui évidemment n'empeche pas d'etre prudent et respectueux de la bete).
il faut savoir qu il n est pas rare d'avoir des véhicules neufs et non accidentés par parfaitement d'équerre, car les normes constructeurs sont apparemment moins strictes que celles pouvant être appliquées sur un marbre
mais le choc était complétement différent : pas de choc violent direct contre un obstacle fixe, mais sortie de route en sautant un gros caniveau en béton (le long des autoroutes / voies rapide)
résultat : niveau carrosserie, seul le pc avant avait vraiment morflé, car trés bas et à donc racroché dans l'herbe. Mais pas de choc violent au niveau de la caisse (des bosses dans les portieres et les ailes avant, mais rien au niveau du capot, des phares, des feux, des ailes arrières, etc.
les trains roulant avaient plus sérieusement été touchés, notamment le train avant gauche, qui a encaissé le plus gros du choc.
par contre, lors du passage de l'expert, personne ne s'était rendu compte que la traverse arrière et le bras de suspension arrière gauche étaient touchés aussi et ce n'est qu'une fois sur le marbre qu'on s'en est rendu compte.
Là à mon avis, le train arrière est hs (bras + traverse), la coque à trés nettement bougée (pour ma part j'avais à peine 8 milimètres de déplacement au niveau du longeron supérieur avant gauche, et niveau coque proprement dit c'est absolument tout. C'est tout le reste des éléments amovibles qui a encaissé (et principalement les roues )
pour ce Z, sachant que la cote pour un modèle identique en allemagne est de 17 / 18.000 euros, je ne suis pas persuadé que ça soit vraiment une trés bonne affaire, à moins de pouvoir faire le travail soit même (pas de cout de main d'oeuvre) et d'avoir de grosses réduc sur les pièces.
sinon pour en revenir à mon Z, il se comporte bien mieux depuis, car toute la partie roulante avant est neuve : bras, jambes de force, moyeux, paliers, amorto, barre stab, renfort X et le marbre a été fait aux petits oignons. il est réellement plus précis et "sécurisant" que le Z que j'ai connu au début et j'ai une confiance totale à son volant (ce qui évidemment n'empeche pas d'etre prudent et respectueux de la bete).
il faut savoir qu il n est pas rare d'avoir des véhicules neufs et non accidentés par parfaitement d'équerre, car les normes constructeurs sont apparemment moins strictes que celles pouvant être appliquées sur un marbre
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- régulier
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Tiens, je me renseignerai lundi si j'y pense, mais ça me semble bizarre. Aujourd'hui, à part chez Dacia, toute la caisse est assemblée par robots. Et les robots n'aiment pas du tout l'imprécision.JeffZ3 a écrit :il faut savoir qu il n est pas rare d'avoir des véhicules neufs et non accidentés par parfaitement d'équerre, car les normes constructeurs sont apparemment moins strictes que celles pouvant être appliquées sur un marbre