Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mode manuel boite automatique 2.8i

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
bumper
CotiZant
CotiZant
Messages : 585
Inscription : 28 janv. 2006
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : toulouse

Message par bumper »

Salut Ivan ll

Pour conduire en mode manuel ,tu met le levier sur 1 puis au regime

choisi sur 2 puis sur 3 puis enfin sur 4 ,mais c'est pas fait pour,et à la

longue ça peut abimer la boite ,attention en mode sport,la consommation

n'est plus la meme ,bien que quand on aime on ne compte pas. :D

Salut Bman

Vu la cadence que tu inflige à ta Z j'ai oublié que ce n'est qu'un 2,8l :P

a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
crotophe92
habitué
habitué
Messages : 907
Inscription : 15 nov. 2005
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91

Message par crotophe92 »

shawie a écrit :
Ivan_II a écrit :
GrossePoupoule a écrit :+1, le mode M est probablement pour montagne. Tu as l'air d'avoir la boîte auto avant la Steptronic, et en ces temps-là tu n'avais que les rapports forcés (2 3 4).
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
Justement c'est ce que je me suis dit mais dans le manuel de la z3 pour le M ils disent manuel.... et puis mode montagne qui démarre en 3èeme rapport en côte.... pas sur qu'il ne cale pas....
je ne vois qu'une solution: Il faut appeler Crotophe!!!
Désolé!! je n'ai pas été sur internet depuis un petit moment car je suis en plein travaux!!! :roll:
le M dans la notice est bien notifié comme manuel (en fait il correspond bien à montagne ) la boite passe les rapports plus tot pour éviter tout patinage et démarre bien en troisieme mais tu ne risque pas de caler!! :lol: je confirme aussi qu'il faut éviter de passer les rapports comme sur une séquentiel c'est pas fait pour ça! tu pourrais endommager la boite.tu peut rouler sur un rapport choisit 2,3,4 mais cela ne présente aucun avantage à mon avis car en drive la boite choisira toujours le meilleur rapport en fonction de ta vitesse
voilà et bienvenue à toi et à ton Z!! :happy:
https://t.me/pump_upp
Ivan_II
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 avr. 2007

Message par Ivan_II »

Merci a vous tous pour vos réponses, depuis ma petite balade strasbourg genève ( en passant par Belfort - Dole - la Dôle - col de la Faucille - Genève) je suis devenu adepte du mode S pour ne pas dire acros... que du bonheur...

En effet changer les rapports 1-2-3 au régime cela ne me tente pas trop vue que c'est fait pour. Finalement c'est bon à savoir que si jamais sur de la neige je peut la mettre en '' manuel'' mais je doute que cela me sort d'affaire vue la largeur des pneus.... 8O vivement l'hiver pour rigolé un coup...

Merci encore pour les réponses et pour l'acceuil franchement très simpa!!
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »