Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mode manuel boite automatique 2.8i

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Ivan_II
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 avr. 2007

Mode manuel boite automatique 2.8i

Message par Ivan_II »

Bonjours,

La question peut parraitre très stupide (et je suis sur que la réponse est tout aussi conne mais je ne la connais pas... donc je demande...)

Voilà ca fait deux jours que j'ai mon z3 2.8i (de 1998 30'000Km) et je n'ai toujours pas capté comment marche le mode manuel de la boite automatique ... quand je le passe sur M (manuel) la seul chose qui se passe c'est qu'elle démarre en 3eme rapport et si je pousse le levier vers le haut bah il sort sur le neutre sinon vers le bas la boite passe sur 3.... le mode d'emploi de la voiture ne m'a pas beaucoup éclairé.

Donc j'en conclut qu'en mode manuel je ne peut pas sélectionner le rapport ?! il sert à quoit dans ce cas??? :oops:

Merci pour vos réponses d'avance....

Ivan.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Message par bersou »

Calabrais va peut-être pouvoir t'aider :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Calabrais
habitué
habitué
Messages : 660
Inscription : 28 oct. 2005
Localisation : banni

Message par Calabrais »

je roule toujours en Drive, je pense que crotophe92 doit pouvoir nous dire ça
membre banni
Avatar de l’utilisateur
shawie
habitué
habitué
Messages : 1127
Inscription : 19 mai 2005
Localisation : Thenon (24)

Message par shawie »

Qu'appeles tu le M?
je ne pense pas que la boite auto du 2.8 dispose d'un mode "manuel", mais seulement d'une possibilité de verrouiller certains rapports pour bénéficier du frein moteur (c'est les 3 et 2). Je n'ai jamais conduit de Z3 boite auto donc je ne sais pas comment sont les commandes, mais je penses que le M dont tu parle ne signifie pas manuel mais Montagne, c'est une position adaptée sur route enneigées, la voiture démare en 3 pour éviter les régimes trop élevés au démarrage et éviter le patinage...
D'autre pourrons attester ou contredire, je leur laisse la parole...

Ha si, si tu veux une boite avec gestion manuelle des rapports (Septronic chez BMW, sur le Z3 elle n'est sortie qu'avec le 3L) :wink:
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

+1, le mode M est probablement pour montagne. Tu as l'air d'avoir la boîte auto avant la Steptronic, et en ces temps-là tu n'avais que les rapports forcés (2 3 4).
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Ivan_II
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 avr. 2007

Message par Ivan_II »

GrossePoupoule a écrit :+1, le mode M est probablement pour montagne. Tu as l'air d'avoir la boîte auto avant la Steptronic, et en ces temps-là tu n'avais que les rapports forcés (2 3 4).
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
Justement c'est ce que je me suis dit mais dans le manuel de la z3 pour le M ils disent manuel.... et puis mode montagne qui démarre en 3èeme rapport en côte.... pas sur qu'il ne cale pas....
Avatar de l’utilisateur
shawie
habitué
habitué
Messages : 1127
Inscription : 19 mai 2005
Localisation : Thenon (24)

Message par shawie »

Ivan_II a écrit :
GrossePoupoule a écrit :+1, le mode M est probablement pour montagne. Tu as l'air d'avoir la boîte auto avant la Steptronic, et en ces temps-là tu n'avais que les rapports forcés (2 3 4).
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
Justement c'est ce que je me suis dit mais dans le manuel de la z3 pour le M ils disent manuel.... et puis mode montagne qui démarre en 3èeme rapport en côte.... pas sur qu'il ne cale pas....
je ne vois qu'une solution: Il faut appeler Crotophe!!!
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

ou marco
Avatar de l’utilisateur
Calabrais
habitué
habitué
Messages : 660
Inscription : 28 oct. 2005
Localisation : banni

Message par Calabrais »

Je crois que shawie et grossepoupoule ont raison c'est ce que m'avait expliqué la concession bmw
membre banni
Avatar de l’utilisateur
bumper
CotiZant
CotiZant
Messages : 585
Inscription : 28 janv. 2006
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : toulouse

Message par bumper »

Salut

Shawie et GPP ont raison,la position M de la boite auto 4v du 2,8l est le

demarrage sur le troisieme rapport,pour deminuer le couple et eviter le

patinnage ,la position S permet de monter plus haut en regime,avant le

passage du rapport superieur.

On peut passer les rapports manuellement,mais aucun interet,surtout

que le maniement du levier n'est pas des plus agreable.

Le mieux c'est de rester en position D ,et en conduite sportive ,en

montagne on lors des ballades meeting z3 z4 :D il est conseillé de metre

le levier sur le 3 ou meme le 2 r ,pour eviter le passage ,du

3ieme ou 4ieme rapport,et ainsi garder un regime plus elevé et ne pas

trop perdre en nervosité pour essayé de suivre les furieux qui ouvrent

la route avec leurs M :P

a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Pas besoin d'avoir un M pour ouvrir ! :wink: :D :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Bman a écrit :Pas besoin d'avoir un M pour ouvrir ! :wink: :D :D
Ouais mais tu bloques le passage quoi ! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Ivan_II
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 avr. 2007

Message par Ivan_II »

bumper a écrit :Salut



On peut passer les rapports manuellement,mais aucun interet,surtout

que le maniement du levier n'est pas des plus agreable.


a+
Alors le D en mode S nickel (super simpa d'ailleurs sur les petite route du Jura ... bientot escapade dans les alpes histoire de se maré un peu...

Le D en mode éco.... pour les balade du dimanche ou en ville (le kick down est toujours là pour les cas d'urgence...)

Mais comme tu le dis on peut passé les raport manuellement - comment!?!?!? en faisant quoi? on apuit où ? toujours sous la position D?

Je sais c'est débile mais lorsque je la met sur D puis en mode M si je pousse le levier vers le haut il part en neutre ... vers le bas il part sur le 3.... je sais je doit être idiot mais... même dans le manuelle (et dieux sait que je me moque de la manière qu'ils sont écrit - pour attardé mentale) c'est pas écrit comment on passe les rapport manuellement... juste comment mettre en fonction le mode M...

Merci a tous pour vos réponses et suggestions!
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Comme dit plus haut ce que tu décris n'existe pas sur ta boîte, ce "gadget" de boîte auto n'est à la mode que depuis récemment (Steptronic)...

Je pense que bumper faisait allusion au fait de jouer avec les rapports forcés 2 3 4 sur la boîte... ce qui en effet ne doit pas être des plus agréables vu que c'est pas fait pour...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Ivan_II
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 avr. 2007

Message par Ivan_II »

GrossePoupoule a écrit :Comme dit plus haut ce que tu décris n'existe pas sur ta boîte, ce "gadget" de boîte auto n'est à la mode que depuis récemment (Steptronic)...

Je pense que bumper faisait allusion au fait de jouer avec les rapports forcés 2 3 4 sur la boîte... ce qui en effet ne doit pas être des plus agréables vu que c'est pas fait pour...
Ok... :unsure:

de toute manière la boite est en mode sport quasi tout le temps...

Merci à tous! :)
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »