Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Mode manuel boite automatique 2.8i
Mode manuel boite automatique 2.8i
Bonjours,
La question peut parraitre très stupide (et je suis sur que la réponse est tout aussi conne mais je ne la connais pas... donc je demande...)
Voilà ca fait deux jours que j'ai mon z3 2.8i (de 1998 30'000Km) et je n'ai toujours pas capté comment marche le mode manuel de la boite automatique ... quand je le passe sur M (manuel) la seul chose qui se passe c'est qu'elle démarre en 3eme rapport et si je pousse le levier vers le haut bah il sort sur le neutre sinon vers le bas la boite passe sur 3.... le mode d'emploi de la voiture ne m'a pas beaucoup éclairé.
Donc j'en conclut qu'en mode manuel je ne peut pas sélectionner le rapport ?! il sert à quoit dans ce cas???
Merci pour vos réponses d'avance....
Ivan.
La question peut parraitre très stupide (et je suis sur que la réponse est tout aussi conne mais je ne la connais pas... donc je demande...)
Voilà ca fait deux jours que j'ai mon z3 2.8i (de 1998 30'000Km) et je n'ai toujours pas capté comment marche le mode manuel de la boite automatique ... quand je le passe sur M (manuel) la seul chose qui se passe c'est qu'elle démarre en 3eme rapport et si je pousse le levier vers le haut bah il sort sur le neutre sinon vers le bas la boite passe sur 3.... le mode d'emploi de la voiture ne m'a pas beaucoup éclairé.
Donc j'en conclut qu'en mode manuel je ne peut pas sélectionner le rapport ?! il sert à quoit dans ce cas???
Merci pour vos réponses d'avance....
Ivan.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Calabrais va peut-être pouvoir t'aider
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Qu'appeles tu le M?
je ne pense pas que la boite auto du 2.8 dispose d'un mode "manuel", mais seulement d'une possibilité de verrouiller certains rapports pour bénéficier du frein moteur (c'est les 3 et 2). Je n'ai jamais conduit de Z3 boite auto donc je ne sais pas comment sont les commandes, mais je penses que le M dont tu parle ne signifie pas manuel mais Montagne, c'est une position adaptée sur route enneigées, la voiture démare en 3 pour éviter les régimes trop élevés au démarrage et éviter le patinage...
D'autre pourrons attester ou contredire, je leur laisse la parole...
Ha si, si tu veux une boite avec gestion manuelle des rapports (Septronic chez BMW, sur le Z3 elle n'est sortie qu'avec le 3L)
je ne pense pas que la boite auto du 2.8 dispose d'un mode "manuel", mais seulement d'une possibilité de verrouiller certains rapports pour bénéficier du frein moteur (c'est les 3 et 2). Je n'ai jamais conduit de Z3 boite auto donc je ne sais pas comment sont les commandes, mais je penses que le M dont tu parle ne signifie pas manuel mais Montagne, c'est une position adaptée sur route enneigées, la voiture démare en 3 pour éviter les régimes trop élevés au démarrage et éviter le patinage...
D'autre pourrons attester ou contredire, je leur laisse la parole...
Ha si, si tu veux une boite avec gestion manuelle des rapports (Septronic chez BMW, sur le Z3 elle n'est sortie qu'avec le 3L)
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
+1, le mode M est probablement pour montagne. Tu as l'air d'avoir la boîte auto avant la Steptronic, et en ces temps-là tu n'avais que les rapports forcés (2 3 4).
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Justement c'est ce que je me suis dit mais dans le manuel de la z3 pour le M ils disent manuel.... et puis mode montagne qui démarre en 3èeme rapport en côte.... pas sur qu'il ne cale pas....GrossePoupoule a écrit :+1, le mode M est probablement pour montagne. Tu as l'air d'avoir la boîte auto avant la Steptronic, et en ces temps-là tu n'avais que les rapports forcés (2 3 4).
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
je ne vois qu'une solution: Il faut appeler Crotophe!!!Ivan_II a écrit :Justement c'est ce que je me suis dit mais dans le manuel de la z3 pour le M ils disent manuel.... et puis mode montagne qui démarre en 3èeme rapport en côte.... pas sur qu'il ne cale pas....GrossePoupoule a écrit :+1, le mode M est probablement pour montagne. Tu as l'air d'avoir la boîte auto avant la Steptronic, et en ces temps-là tu n'avais que les rapports forcés (2 3 4).
La possibilité de "passer les vitesses soi-même" est apparue avec la steptronic...
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- bumper
- CotiZant
- Messages : 585
- Inscription : 28 janv. 2006
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : toulouse
Salut
Shawie et GPP ont raison,la position M de la boite auto 4v du 2,8l est le
demarrage sur le troisieme rapport,pour deminuer le couple et eviter le
patinnage ,la position S permet de monter plus haut en regime,avant le
passage du rapport superieur.
On peut passer les rapports manuellement,mais aucun interet,surtout
que le maniement du levier n'est pas des plus agreable.
Le mieux c'est de rester en position D ,et en conduite sportive ,en
montagne on lors des ballades meeting z3 z4 il est conseillé de metre
le levier sur le 3 ou meme le 2 r ,pour eviter le passage ,du
3ieme ou 4ieme rapport,et ainsi garder un regime plus elevé et ne pas
trop perdre en nervosité pour essayé de suivre les furieux qui ouvrent
la route avec leurs M
a+
Shawie et GPP ont raison,la position M de la boite auto 4v du 2,8l est le
demarrage sur le troisieme rapport,pour deminuer le couple et eviter le
patinnage ,la position S permet de monter plus haut en regime,avant le
passage du rapport superieur.
On peut passer les rapports manuellement,mais aucun interet,surtout
que le maniement du levier n'est pas des plus agreable.
Le mieux c'est de rester en position D ,et en conduite sportive ,en
montagne on lors des ballades meeting z3 z4 il est conseillé de metre
le levier sur le 3 ou meme le 2 r ,pour eviter le passage ,du
3ieme ou 4ieme rapport,et ainsi garder un regime plus elevé et ne pas
trop perdre en nervosité pour essayé de suivre les furieux qui ouvrent
la route avec leurs M
a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Pas besoin d'avoir un M pour ouvrir !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Alors le D en mode S nickel (super simpa d'ailleurs sur les petite route du Jura ... bientot escapade dans les alpes histoire de se maré un peu...bumper a écrit :Salut
On peut passer les rapports manuellement,mais aucun interet,surtout
que le maniement du levier n'est pas des plus agreable.
a+
Le D en mode éco.... pour les balade du dimanche ou en ville (le kick down est toujours là pour les cas d'urgence...)
Mais comme tu le dis on peut passé les raport manuellement - comment!?!?!? en faisant quoi? on apuit où ? toujours sous la position D?
Je sais c'est débile mais lorsque je la met sur D puis en mode M si je pousse le levier vers le haut il part en neutre ... vers le bas il part sur le 3.... je sais je doit être idiot mais... même dans le manuelle (et dieux sait que je me moque de la manière qu'ils sont écrit - pour attardé mentale) c'est pas écrit comment on passe les rapport manuellement... juste comment mettre en fonction le mode M...
Merci a tous pour vos réponses et suggestions!
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Comme dit plus haut ce que tu décris n'existe pas sur ta boîte, ce "gadget" de boîte auto n'est à la mode que depuis récemment (Steptronic)...
Je pense que bumper faisait allusion au fait de jouer avec les rapports forcés 2 3 4 sur la boîte... ce qui en effet ne doit pas être des plus agréables vu que c'est pas fait pour...
Je pense que bumper faisait allusion au fait de jouer avec les rapports forcés 2 3 4 sur la boîte... ce qui en effet ne doit pas être des plus agréables vu que c'est pas fait pour...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Ok...GrossePoupoule a écrit :Comme dit plus haut ce que tu décris n'existe pas sur ta boîte, ce "gadget" de boîte auto n'est à la mode que depuis récemment (Steptronic)...
Je pense que bumper faisait allusion au fait de jouer avec les rapports forcés 2 3 4 sur la boîte... ce qui en effet ne doit pas être des plus agréables vu que c'est pas fait pour...
de toute manière la boite est en mode sport quasi tout le temps...
Merci à tous!