Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
bruit à l'arrière
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34944
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
bruit à l'arrière
Bonjour à tous,
Depuis l'achat récent de mon Z (1.8l) il m'arrivait d'avoir un "clong-clong" à l'arrière, bruit typique d'un truc mal fixé cognant sur le chassis.
Le hic est que cela ne la fait pas tout le temps ... pendant une semaine rien et vlan, pendant 1 ou 2 jours rebelote ...
Après quelques recherches, j'ai commencé par vérifier mes amortisseurs, changés juste avant mon achat, rien à signaler et dans le doute, j'ai changé les fixations superieures. Résultat >> c'est pas ça.
Je suis passé ensuite en dessous et j'ai vérifié tout les serrages, les silent-blocs etc ... >> rien d'anormal
Je passe sur les eventuels pb de frein a main, "machoires" trop laches au repos, le réglage du coffre, j'ai viré les outils, la roue de secours, verifié la fixation de la batterie ... rien !
Je vous dis pas la patience, puisque ce bruit peut disparaitre plusieurs jours !
Mes conclusions : ce ne peut etre que l'échappement qui tape (bien connu), donc ce week-end, j'ai changé mon silencieux AR et refait toutes les fixations du cata au silencieux final, et j'ai beau le balader dans tout les sens, aucune chance qu'il tape dans quoi que ce soit.
J'essaie et Ho miracle plus de bruit ... sauf que ce matin ....
Bruit qui a disparu lors de mon retour tout a l'heure ...
Non di diou ..., j'ai tout verifié, remué, vidé ....
Sauf ... sauf qu'en tapotant en dessous du réservoir on entend comme une truc genre "biling / bilong" comme si quelques chose se baladait dedans
J'y crois pas .... je vois pas comment quelque chose se baladerait dedans ... alors en attendant de voir comment le vérifier (pas envie de démonter tout de suite) trouvé un endoscope ou fibroscope (l'idéal) enfin je ne sais pas.
Toujours est-il que je suis preneur de toutes idées ou tout autre piste
Ha oui : la moquette est découpée au niveau de la pompe à essence, signe apparement qu'elle à déjà été demonté ...
Pifou.
Edit : et si quelqu'un a une revue technique avec un éclaté du reservoir, je suis preneur !
Depuis l'achat récent de mon Z (1.8l) il m'arrivait d'avoir un "clong-clong" à l'arrière, bruit typique d'un truc mal fixé cognant sur le chassis.
Le hic est que cela ne la fait pas tout le temps ... pendant une semaine rien et vlan, pendant 1 ou 2 jours rebelote ...
Après quelques recherches, j'ai commencé par vérifier mes amortisseurs, changés juste avant mon achat, rien à signaler et dans le doute, j'ai changé les fixations superieures. Résultat >> c'est pas ça.
Je suis passé ensuite en dessous et j'ai vérifié tout les serrages, les silent-blocs etc ... >> rien d'anormal
Je passe sur les eventuels pb de frein a main, "machoires" trop laches au repos, le réglage du coffre, j'ai viré les outils, la roue de secours, verifié la fixation de la batterie ... rien !
Je vous dis pas la patience, puisque ce bruit peut disparaitre plusieurs jours !
Mes conclusions : ce ne peut etre que l'échappement qui tape (bien connu), donc ce week-end, j'ai changé mon silencieux AR et refait toutes les fixations du cata au silencieux final, et j'ai beau le balader dans tout les sens, aucune chance qu'il tape dans quoi que ce soit.
J'essaie et Ho miracle plus de bruit ... sauf que ce matin ....
Bruit qui a disparu lors de mon retour tout a l'heure ...
Non di diou ..., j'ai tout verifié, remué, vidé ....
Sauf ... sauf qu'en tapotant en dessous du réservoir on entend comme une truc genre "biling / bilong" comme si quelques chose se baladait dedans
J'y crois pas .... je vois pas comment quelque chose se baladerait dedans ... alors en attendant de voir comment le vérifier (pas envie de démonter tout de suite) trouvé un endoscope ou fibroscope (l'idéal) enfin je ne sais pas.
Toujours est-il que je suis preneur de toutes idées ou tout autre piste
Ha oui : la moquette est découpée au niveau de la pompe à essence, signe apparement qu'elle à déjà été demonté ...
Pifou.
Edit : et si quelqu'un a une revue technique avec un éclaté du reservoir, je suis preneur !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ben non, c'est pas ça.
C'est vraiment un truc qui se balade, des fois ça cogne, des fois ça doit se caller ... depuis hier soir : rien (et pourtant je la secoue !)
J'ai beau faire le tour de la question 100 fois, je ne vois que le reservoir.
J'arrive toujours pas à y croire mais bon ...
Personne a un endoscope pour aller "zieuter" dedans ???
Les douanes par exemple 8) ???
C'est vraiment un truc qui se balade, des fois ça cogne, des fois ça doit se caller ... depuis hier soir : rien (et pourtant je la secoue !)
J'ai beau faire le tour de la question 100 fois, je ne vois que le reservoir.
J'arrive toujours pas à y croire mais bon ...
Personne a un endoscope pour aller "zieuter" dedans ???
Les douanes par exemple 8) ???
- estorilblau
- motivé
- Messages : 50
- Inscription : 19 mars 2005
j'ai eu un bruit venant du réservoir il y a 3 ans que j'ai éliminé :
Bruit intermittent qui par élimination venait du réservoir.
le réservoir est maintenu par un arceau métallique qui peut, surtout quand le résevoir est plein, vibrer.
En principe cet arceau n'est pas en contact direct avec le réservoir car séparé par un joint en mousse mais celui-ci peut être mal fixé.
En le refixant (il peut être détérioré sur une partie de son trajet seulement) ou en le changeant, le bruit doit disparaitre.
Il est possible de confirmer l'origine du bruit si :
-Il est plus important réservoir plein
-en secouant énergiquement la goulotte de remplissage du réservoir le bruit apparait.
Dans le même ordre d'idée j'ai :
-fait disparaitre le bruit de retour de l'essuie glace gauche au delà de 130 km/h
-amélioré la boite à air d'origine en supprimant l'étranglement interne de celui-ci (le moteur respire beaucoup mieux!)
-appris à régler finement un hard-top
-fait disparaitre les à coups à basse vitesse en règlant le cable d'accélérateur et surtout en supprimant le jeu de la pédale d'accélérateur : défaut des Z!
-fait disparaitre le grincement de la pédale d'embrayage.
Bruit intermittent qui par élimination venait du réservoir.
le réservoir est maintenu par un arceau métallique qui peut, surtout quand le résevoir est plein, vibrer.
En principe cet arceau n'est pas en contact direct avec le réservoir car séparé par un joint en mousse mais celui-ci peut être mal fixé.
En le refixant (il peut être détérioré sur une partie de son trajet seulement) ou en le changeant, le bruit doit disparaitre.
Il est possible de confirmer l'origine du bruit si :
-Il est plus important réservoir plein
-en secouant énergiquement la goulotte de remplissage du réservoir le bruit apparait.
Dans le même ordre d'idée j'ai :
-fait disparaitre le bruit de retour de l'essuie glace gauche au delà de 130 km/h
-amélioré la boite à air d'origine en supprimant l'étranglement interne de celui-ci (le moteur respire beaucoup mieux!)
-appris à régler finement un hard-top
-fait disparaitre les à coups à basse vitesse en règlant le cable d'accélérateur et surtout en supprimant le jeu de la pédale d'accélérateur : défaut des Z!
-fait disparaitre le grincement de la pédale d'embrayage.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34944
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Oui, je vais regarder ça au niveau des attaches du reservoir.
Je suis preneur pour le grincement de la pédale d'embrayage, je ne me suis pas encore penché sur la question
Je suis preneur pour le grincement de la pédale d'embrayage, je ne me suis pas encore penché sur la question
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- estorilblau
- motivé
- Messages : 50
- Inscription : 19 mars 2005
pour supprimer le grincement de la pédale d'embrayage la graisse graphitée est plus efficace que le dégrippant ou le lubrifiant au silicone! (ils ont une action éphémère)
Par contre pour atteindre l'axe de la pédale il est impératif de démonter le cache plastique au dessus des pédales qui est tenu par des vis en plastique.
Ne pas hésiter à "charger" en graisse graphitée et le tour est joué
Par contre pour atteindre l'axe de la pédale il est impératif de démonter le cache plastique au dessus des pédales qui est tenu par des vis en plastique.
Ne pas hésiter à "charger" en graisse graphitée et le tour est joué
Je vais essayer, suis en vacance et j'ai un peu de temps libreestorilblau a écrit :pour supprimer le grincement de la pédale d'embrayage la graisse graphitée est plus efficace que le dégrippant ou le lubrifiant au silicone! (ils ont une action éphémère)
Par contre pour atteindre l'axe de la pédale il est impératif de démonter le cache plastique au dessus des pédales qui est tenu par des vis en plastique.
Ne pas hésiter à "charger" en graisse graphitée et le tour est joué
@+
Séb//Coupé M
-
- motivé
- Messages : 41
- Inscription : 26 juil. 2005
- lefouduroi67
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 08 mars 2006
- Localisation : pfaffenhoffen et gélacourt
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34944
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Tiens .... un vieux post qui remonte
Non, en fait le "bruit" en tapotant sous le reservoir est présent sur d'autres Z.
Mais j'ai trouvé la solution : je suis passé au 2.8 et j'ai plus le bruit !
Non, en fait le "bruit" en tapotant sous le reservoir est présent sur d'autres Z.
Mais j'ai trouvé la solution : je suis passé au 2.8 et j'ai plus le bruit !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
j'ai exactement la même chose mais ça peut réapparaitre qu'au bout de plusieurs semaine ( d'ailleurs je me souviens plus de la derniere fois )
je sais que c'est pas l'echappement ( BMW m'a donné l'occasion de connaitre le bruit que ça fait sur E36 ) c'est pas les palier de suspensions.
je pense aussi au réservoir, avec une influence plein ou vide.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&fg=05
les pieces 5 6 11 surtout 11 doivent jouer mais bonjour l'acces
comme toi le bruit disparaitra quand je passerai à 2.7
je sais que c'est pas l'echappement ( BMW m'a donné l'occasion de connaitre le bruit que ça fait sur E36 ) c'est pas les palier de suspensions.
je pense aussi au réservoir, avec une influence plein ou vide.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&fg=05
les pieces 5 6 11 surtout 11 doivent jouer mais bonjour l'acces
comme toi le bruit disparaitra quand je passerai à 2.7
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio