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bruit à l'arrière

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Pierrot85
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bruit à l'arrière

Message par Pierrot85 »

Bonjour à tous,

Depuis l'achat récent de mon Z (1.8l) il m'arrivait d'avoir un "clong-clong" à l'arrière, bruit typique d'un truc mal fixé cognant sur le chassis.
Le hic est que cela ne la fait pas tout le temps ... pendant une semaine rien et vlan, pendant 1 ou 2 jours rebelote ...
Après quelques recherches, j'ai commencé par vérifier mes amortisseurs, changés juste avant mon achat, rien à signaler et dans le doute, j'ai changé les fixations superieures. Résultat >> c'est pas ça.
Je suis passé ensuite en dessous et j'ai vérifié tout les serrages, les silent-blocs etc ... >> rien d'anormal
Je passe sur les eventuels pb de frein a main, "machoires" trop laches au repos, le réglage du coffre, j'ai viré les outils, la roue de secours, verifié la fixation de la batterie ... rien !
Je vous dis pas la patience, puisque ce bruit peut disparaitre plusieurs jours !
Mes conclusions : ce ne peut etre que l'échappement qui tape (bien connu), donc ce week-end, j'ai changé mon silencieux AR et refait toutes les fixations du cata au silencieux final, et j'ai beau le balader dans tout les sens, aucune chance qu'il tape dans quoi que ce soit.
J'essaie et Ho miracle plus de bruit ... sauf que ce matin ....
:ranting:
Bruit qui a disparu lors de mon retour tout a l'heure ...

Non di diou ..., j'ai tout verifié, remué, vidé ....
Sauf ... sauf qu'en tapotant en dessous du réservoir on entend comme une truc genre "biling / bilong" comme si quelques chose se baladait dedans 8O
J'y crois pas .... je vois pas comment quelque chose se baladerait dedans ... alors en attendant de voir comment le vérifier (pas envie de démonter tout de suite) trouvé un endoscope ou fibroscope (l'idéal) enfin je ne sais pas.
Toujours est-il que je suis preneur de toutes idées ou tout autre piste

Ha oui : la moquette est découpée au niveau de la pompe à essence, signe apparement qu'elle à déjà été demonté ...

Pifou.

Edit : et si quelqu'un a une revue technique avec un éclaté du reservoir, je suis preneur !
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pym
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Message par pym »

As tu pensé à verifier les portières qui peuvent, quand elles sont mal règlées, occasionner ce genre de bruit... :?:
Invité

Message par Invité »

ben non, c'est pas ça.
C'est vraiment un truc qui se balade, des fois ça cogne, des fois ça doit se caller ... depuis hier soir : rien (et pourtant je la secoue !)
J'ai beau faire le tour de la question 100 fois, je ne vois que le reservoir.
J'arrive toujours pas à y croire mais bon ...
Personne a un endoscope pour aller "zieuter" dedans ??? :D
Les douanes par exemple 8) ???
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estorilblau
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Message par estorilblau »

j'ai eu un bruit venant du réservoir il y a 3 ans que j'ai éliminé :

Bruit intermittent qui par élimination venait du réservoir.

le réservoir est maintenu par un arceau métallique qui peut, surtout quand le résevoir est plein, vibrer.
En principe cet arceau n'est pas en contact direct avec le réservoir car séparé par un joint en mousse mais celui-ci peut être mal fixé.

En le refixant (il peut être détérioré sur une partie de son trajet seulement) ou en le changeant, le bruit doit disparaitre.

Il est possible de confirmer l'origine du bruit si :

-Il est plus important réservoir plein

-en secouant énergiquement la goulotte de remplissage du réservoir le bruit apparait.

Dans le même ordre d'idée j'ai :

-fait disparaitre le bruit de retour de l'essuie glace gauche au delà de 130 km/h

-amélioré la boite à air d'origine en supprimant l'étranglement interne de celui-ci (le moteur respire beaucoup mieux!)

-appris à régler finement un hard-top

-fait disparaitre les à coups à basse vitesse en règlant le cable d'accélérateur et surtout en supprimant le jeu de la pédale d'accélérateur : défaut des Z!

-fait disparaitre le grincement de la pédale d'embrayage.
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Message par Pierrot85 »

Oui, je vais regarder ça au niveau des attaches du reservoir.


Je suis preneur pour le grincement de la pédale d'embrayage, je ne me suis pas encore penché sur la question
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sebast
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Message par sebast »

estorilblau a écrit :
-fait disparaitre le grincement de la pédale d'embrayage.
J'ai le même soucis au bout de qques temps d'utilisation et c'est vraiment pénible!!!!!!!!!!!
Je sais pas quoi faire pour supprimer ce soucis :(
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Message par Horus »

Moi aussi. :cry:

J'ai déja essayer le dégrippant mais rien à faire!!!!!!!!! :oops:
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estorilblau
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Message par estorilblau »

pour supprimer le grincement de la pédale d'embrayage la graisse graphitée est plus efficace que le dégrippant ou le lubrifiant au silicone! (ils ont une action éphémère)

Par contre pour atteindre l'axe de la pédale il est impératif de démonter le cache plastique au dessus des pédales qui est tenu par des vis en plastique.

Ne pas hésiter à "charger" en graisse graphitée et le tour est joué :wink:
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Message par STIG13 »

Demain matin, j'achète de la graisse graphitée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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sebast
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Message par sebast »

estorilblau a écrit :pour supprimer le grincement de la pédale d'embrayage la graisse graphitée est plus efficace que le dégrippant ou le lubrifiant au silicone! (ils ont une action éphémère)

Par contre pour atteindre l'axe de la pédale il est impératif de démonter le cache plastique au dessus des pédales qui est tenu par des vis en plastique.

Ne pas hésiter à "charger" en graisse graphitée et le tour est joué :wink:
Je vais essayer, suis en vacance et j'ai un peu de temps libre :happy:

@+
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SeriousSam
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Message par SeriousSam »

estorilblau a écrit :
Dans le même ordre d'idée j'ai :

-fait disparaitre le bruit de retour de l'essuie glace gauche au delà de 130 km/h
ah oui , ça m'intéresse beaucoup, comment as tu fait ? Car même neufs (Valeo) le gauche claque de temps en temps sur mon Z

à bientôt 8)
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Message par lefouduroi67 »

Alors pifou? plus de bruits et est ce que c'était bien au niveau reservoir?
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Message par Pierrot85 »

Tiens .... un vieux post qui remonte :lol:

Non, en fait le "bruit" en tapotant sous le reservoir est présent sur d'autres Z.
Mais j'ai trouvé la solution : je suis passé au 2.8 et j'ai plus le bruit ! :lol: :lol:
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Message par toy911 »

pifou a écrit :Tiens .... un vieux post qui remonte :lol:
Mais j'ai trouvé la solution : je suis passé au 2.8 et j'ai plus le bruit ! :lol: :lol:
ptdr :lol: :lol: :lol:
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FIA
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Message par FIA »

j'ai exactement la même chose mais ça peut réapparaitre qu'au bout de plusieurs semaine ( d'ailleurs je me souviens plus de la derniere fois :| )

je sais que c'est pas l'echappement ( BMW m'a donné l'occasion de connaitre le bruit que ça fait sur E36 :evil: ) c'est pas les palier de suspensions.

je pense aussi au réservoir, avec une influence plein ou vide.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=16&fg=05

les pieces 5 6 11 surtout 11 doivent jouer mais bonjour l'acces :?

comme toi le bruit disparaitra quand je passerai à 2.7 :phear:
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