Publié : ven. 10 mars 2006, 11:46
Intéressant sujet , qui met en évidence la "PUGNACITE"des Z'istes pour atteindre la "perfection", alors bravo les Pifou, Estorilblau, etc....
Le Club des passionnés de BMW Z3 et Z4
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Pelicanreef a écrit :Bonjour
J'ai aussi un bruit du même genre sur mon Coupe M.
J'ai du mal à dire si le bruit est plus important réservoir plein ou vide. En revanche, j'ai l'impression qu'il se fait moins au fur et à mesure que la vitesse augmente (ou alors on l'entend plus...).
Mon garagiste (MASSOT à La Boisse 01) me dit que cela pourrait effectivement venir du réservoir.
Y en a t il parmi vous qui ont pu solutionné le problème en changeant certaines pièces ?
Merci d'avance de votre réponse car c'est trés trés
A plus
t'es nul en mécanique, Stoutpifou a écrit :Si si ...
Je peux t'éclairer ....
Je ne sais pas
Ce bruit est également présent sur mon M et bordel, je peux te dire que j'ai cherché.
J'ai changé les mousses, vérifier les fixations, contrôler tout ce qui pouvait bouger ... rien.
Ce qui est certain est que quand on "tapote" le dessous du reservoir, on entend bien un bruit de "bling/bling", comme une bille ou je ne sais quoi. Encore plus flagrant coté du canister.
Je te le dis tout de suite si tu le démontes (le canister), il ne fait aucun bruit mais le reservoir toujours ...
Est-ce la pompe ? le flotteur qui tape dans le reservoir ? une vanne "à bille" ?
Et puis est-ce bien l'origine de ce fameux bruit ?
J'en sais rien ... il faut savoir perdre des fois
Faut-il absolument de la graisse graphitée ?estorilblau a écrit :pour supprimer le grincement de la pédale d'embrayage la graisse graphitée est plus efficace que le dégrippant ou le lubrifiant au silicone! (ils ont une action éphémère)
Par contre pour atteindre l'axe de la pédale il est impératif de démonter le cache plastique au dessus des pédales qui est tenu par des vis en plastique.
Ne pas hésiter à "charger" en graisse graphitée et le tour est joué