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Fuite au niveau du reservoir de lave glace
- Sylvain
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Fuite au niveau du reservoir de lave glace
Ca fait un moment que j'ai une fuite au niveau du reservoir de lave glace.
Je l'avais deja demonte pour voir ce qu'il en etait sans succes.
Hier je me decide je redemonte le tout et je fais un test en le laissant une journee remplie d'eau au dessus d'une bassine.
Resultat : pas une goutte dans la bassine.
Du coup la seule explication c'est que j'ai une fuite au niveau du raccord de la pompe, du cote gauche partie noire. Voir sur la photo 1 , c'est le cote que j'ai ete oblige de boucher avec le truc rouge.
En effet de l'autre cote (le blanc) il y a un circlips (orthographe???) alors que du cote noir il n'y en a pas.
Ma premiere question : avait vous des circlips a ce niveau si oui, sur quel(s) cote(s).
Ma deuxieme question : partagez vous mon analyse, dans ce cas il suffirait que je rajoute un circlips du cote qui n'en avait pas ?
Ma troisieme question est ce que ce type de circlips (voir photo 2) est standard ou est ce que c'est un truc special qu'on trouve nul part ? Et du coup, ou ca se trouve ?
photo 1 :
photo 2 :
Je l'avais deja demonte pour voir ce qu'il en etait sans succes.
Hier je me decide je redemonte le tout et je fais un test en le laissant une journee remplie d'eau au dessus d'une bassine.
Resultat : pas une goutte dans la bassine.
Du coup la seule explication c'est que j'ai une fuite au niveau du raccord de la pompe, du cote gauche partie noire. Voir sur la photo 1 , c'est le cote que j'ai ete oblige de boucher avec le truc rouge.
En effet de l'autre cote (le blanc) il y a un circlips (orthographe???) alors que du cote noir il n'y en a pas.
Ma premiere question : avait vous des circlips a ce niveau si oui, sur quel(s) cote(s).
Ma deuxieme question : partagez vous mon analyse, dans ce cas il suffirait que je rajoute un circlips du cote qui n'en avait pas ?
Ma troisieme question est ce que ce type de circlips (voir photo 2) est standard ou est ce que c'est un truc special qu'on trouve nul part ? Et du coup, ou ca se trouve ?
photo 1 :
photo 2 :
Sylvain, coupe 2.8
-
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pour l'orthographe de circlips, t'as tout bon
tu peux mettre à la place un collier dit "serflex"
que tu trouveras n'importe où...
tu peux mettre à la place un collier dit "serflex"
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- Ferny - ManoucheClub
- francis3159
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Ton réservoir se vide si j'ai bien compris
- A l'arrêt aussi, aprés remplissage, sans avoir fait fonctionné le lave glace
- ou seulement aprés avoir fait fonctionné le lave glace , ce qui peut produire un effet "siphon"
- même à l'arrêt
- ou en roulant, ce qui peut favoriser le mouvement du liquide
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Z3 2.8 , pleinair
- Sylvain
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Mes investigations ne sont pas allées aussi loin.dogemot a écrit :Ton réservoir se vide si j'ai bien compris
- A l'arrêt aussi, aprés remplissage, sans avoir fait fonctionné le lave glace
- ou seulement aprés avoir fait fonctionné le lave glace , ce qui peut produire un effet "siphon"
- même à l'arrêt
- ou en roulant, ce qui peut favoriser le mouvement du liquide
Eles se sont arrêtées à :
Je mets du lave glace, ah zut y'en a déjà plus et y' en a qu' a degouliné en dessous. Dois y avoir un probleme.
Sylvain, coupe 2.8
- pod
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Le collier que tu montres est standard chez BMW : ref. 16131379229 (0,37 Euro).
Quant à la fuite, il est possible qu'elle provienne du raccordement en T qui se trouve dans le compartiment moteur à gauche quand tu regardes le Z de face, derrière le passage de roue. Le tuyau qui part vers la droite (et alimente le lave-glace AR il me semble) a tendance à se décrocher tout seul.
Quant à la fuite, il est possible qu'elle provienne du raccordement en T qui se trouve dans le compartiment moteur à gauche quand tu regardes le Z de face, derrière le passage de roue. Le tuyau qui part vers la droite (et alimente le lave-glace AR il me semble) a tendance à se décrocher tout seul.
Dernière modification par pod le lun. 5 nov. 2007, 23:40, modifié 1 fois.
- francis3159
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Pourquoi l'avoir écrit en petit? Il faut savoir assumer!Sylvain a écrit :Pas bete du tout le tuyau. Merci.francis3159 a écrit :Ca ne viendrait pas du tuyau? En général je ne pense pas qu'il y ait de circlips sur ce genre de connexion.
A+
Je n'y ai même pas penser ([on embauche que des buses chez PSA
A+
- Sylvain
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Bienvu la fuite principale venait de la :pod a écrit : Quant à la fuite, il est possible qu'elle provienne du raccordement en T qui se trouve dans le compartiment moteur à gauche quand tu regardes le Z de face, derrière le passage de roue. Le tuyau qui part vers la droite (et alimente le lave-glace AR il me semble) a tendance à se décrocher tout seul.
C'etait ce raccord qui etait debranche (le petit a gauche) :
Par contre il y a bien, comme je le pensais une fuite au niveau de la pompe sortie de gauche :
Je vais devoir mettre un collier, ou alors ca vient de la pompe et il faudra la changer.
Sylvain, coupe 2.8
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Par contre il y a bien, comme je le pensais une fuite au niveau de la pompe sortie de gauche :
Je vais devoir mettre un collier, ou alors ca vient de la pompe et il faudra la changer. [/quote]
Bon ben moi j'ai le meme probleme de fuite mais c'est au niveau de la pompe,elle n'a pas l'air d'etre étanche.J'ai appelé BMW pour connaitre le tarif(56€) et savoir si ça arrivait ce genre de probleme.Eh ben oui ça arrive de temps en temps le plastique se craque avec les changements de températures.
J'ai commandé la pompe chez Oscaro ce soir.(39€) livré en colissimo.
Je te dirai ce que ça donne une fois changé.
Je vais devoir mettre un collier, ou alors ca vient de la pompe et il faudra la changer. [/quote]
Bon ben moi j'ai le meme probleme de fuite mais c'est au niveau de la pompe,elle n'a pas l'air d'etre étanche.J'ai appelé BMW pour connaitre le tarif(56€) et savoir si ça arrivait ce genre de probleme.Eh ben oui ça arrive de temps en temps le plastique se craque avec les changements de températures.
J'ai commandé la pompe chez Oscaro ce soir.(39€) livré en colissimo.
Je te dirai ce que ça donne une fois changé.
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- GrossePoupoule
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- Sylvain
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Ca m'interesse, merci.crotophe92 a écrit : Bon ben moi j'ai le meme probleme de fuite mais c'est au niveau de la pompe,elle n'a pas l'air d'etre étanche.J'ai appelé BMW pour connaitre le tarif(56€) et savoir si ça arrivait ce genre de probleme.Eh ben oui ça arrive de temps en temps le plastique se craque avec les changements de températures.
J'ai commandé la pompe chez Oscaro ce soir.(39€) livré en colissimo.
Je te dirai ce que ça donne une fois changé.
Sylvain, coupe 2.8
- crotophe92
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Bon j'ai essayé de changer cette pompe mais...
ce n'est pas la même....
Oscaro...
de toute façon ce n'est pas la pompe qui est en cause,c'est cette pièce qui vient s'emboiter sur la pompe et du côté noir il y a un joint taurique et de l'autre non alors qu'ils sont identiques
J'ai tout remonté d'origine et je vais renvoyer cette mauvaise pompe et essayer de trouver cette piéce...
ce n'est pas la même....
Oscaro...
de toute façon ce n'est pas la pompe qui est en cause,c'est cette pièce qui vient s'emboiter sur la pompe et du côté noir il y a un joint taurique et de l'autre non alors qu'ils sont identiques
J'ai tout remonté d'origine et je vais renvoyer cette mauvaise pompe et essayer de trouver cette piéce...
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