Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Top Modelzzz

Toutes les photos de Z3
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Top Modelzzz

Message par Miguel 56 »

Papamalou a écrit :Parfaite pour un calendrier :whistling: :whistling: :whistling:
Observateur... :D
Mais il y a deux différences :
- la photo ci-dessus a été prise plus tard, en novembre, celle du calendrier plus tôt, en avril ou mai, la voiture n'est pas dans le même sens
Mais surtout...:
- Ci-dessus la voiture porte ses jantes toutes neuves, des BMW styling 42 (bâtons croisés) en 16", avec bien sûr des peuneus tout neufs aussi, des Michelin Primacy 3.
Pour quoi ce changement ?
A l'achat, ce roadster portait des jantes de Z4, styling 103 Doppelspeicher (double bâtons), (celles qu'on voit sur la calendrier) qui n'existaient pas quand cette voiture a été fabriquée... :evil:
Problème : les styling 42 que je souhaitais monter n'existent plus en 17", de plus en 17" il faut une monte mixte : 225 AV + 245 AR. Impossible à trouver d'occase malgré des mois de recherche. Les 16" étant dispo neuves chez BMW, en monte unique,(les mêmes AV + AR, en 225), j'ai opté pour cette dernière solution. Et du coup, il fallait changer les peuneus... ;-) puisque j'étais en boudins Continental de 17"...
J'y perds peut-être en côté sport, mais j'y gagne en confort et sécurité. Je suis passé d'une conduite de chaloupe sur mer formée à une conduite souple, confortable, d'une jolie sportive qui colle à la route et absorbe en douceur les trous et bosses de la route. (je ne suis pas très fan des suspensions avec lesquelles, en roulant sur un mégot, tu fais la différence si c'était un bout filtre, ou pas...type Morgan, par exemple :x . Disons que c'est surtout ma colonne, et celle de ma co-pilote, qui ne supportent plus... :whistling: )

Bon, du coup j'ai 4 jantes styling 103 en 225 pour Z4 à vendre, faudra que je crée un lien à ce sujet, un de ces jours...
Roule en Z et tout ira bien !
Répondre

Revenir à « Photos Z3 »