Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quand un ZM rencontre une M8 / 850csi

Toutes les photos de Z3
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Quand un ZM rencontre une M8 / 850csi

Message par Jeff »

en partant pour SPA vendredi soir, j'ai eu le plaisir de faire un bout de route avec une tés belle 850 CSI (une vraie, pas une "qui t'es" :P )

aprés qq échanges de phares et clignotants, nous nous sommes arrêtés histoire de faire connaissance et admirer nos joujoux respectif. et comble de l'ironie, le "jeune" (comme moi quoi :happy: ) proprio s'appelle Jeff également :D


nous avons bien sur échangé nos mails, et étant du coin, nous ne manquerons pas de nous revoir sur les routes :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jeff le jeu. 27 déc. 2007, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

Super ça !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

le moteur de fou!
2 admission d'air et si je ne dis pas de connerie il y a aussi 2 ECU.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

oui, tout est en double ;)
CRIS
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 23 juin 2005
Localisation : sartrouville78

Message par CRIS »

elle est magnifique
la ou j'ai acheter ma Z3 en belgique le garage est un preprarateur voiture ( entre autre pour jlo ) et sa voiture a lui c la meme sauf qu'il l'on fait en cab , elle est magnifique ,je vais lui demander si il peut m'envoier des photo
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Joli ca.
2 ECU, je serais curieux de savoir comment ca marche. Vu que je ne bosse que sur des 4 cylindres, on a toujours qu'un ECU.
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Le moteur est joli et probablement puissant... mais question look, désolé, mais je prends le Z de suite jeff ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ce sont deux philosophies différentes ;)

mais moi aussi, c est le z que je préfère :p
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

JeffZ3 a écrit :ce sont deux philosophies différentes ;)

mais moi aussi, c est le z que je préfère :p
Tout à fait d'accord...

Mais la 850csi ... quel moteur !!!!!!

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
metsuki
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 29 juin 2005
Localisation : 94

Message par metsuki »

perso j'adorre les 850 (surtout en csi), mais ma femme pas dutout, alors j'ai laissé tombé.
par contre si vous avez le temps de fouiller un peu sur le net, cherché un site d'un proprio de 850 csi, dedans il y a des video et plus specialement une ou l'on voit une piece POSEE SUR LA TRANCHE au milieu du moteur, au ralentie, en accelerant, et pire, la piece ne tombe meme pas pendant que le proprio DEMARRE la voiture. ca vous donne une idée du peu de vibration qu'engendre un V12 surement rempli de piece pesées au milieme........
vraiment ca m'avait impressioné
a+
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Message par Manu »

JeffZ3 a écrit :oui, tout est en double ;)
Quand je compte le nombre de cylindres, pour moi c'est en triple :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Message par Lauchet »

JeffZ3 a écrit :ce sont deux philosophies différentes ;)
Par contre les perf sont très proches :
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=622&IdB=118 :happy:

Lauchet
Avatar de l’utilisateur
FRANCK11
habitué
habitué
Messages : 859
Inscription : 20 nov. 2005
Localisation : CARCASSONNE 11
Contact :

Message par FRANCK11 »

metsuki a écrit :perso j'adorre les 850 (surtout en csi), mais ma femme pas dutout, alors j'ai laissé tombé.

a+
j'ai eu le meme problème avec Z'everine :( , mais je ne regretes pas notre choix pour le Z, toute façon elle rentrait pas ds le garage.
si je m'écoutait c'est pas un garage qu'il faudrait mais un hangar
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

metsuki a écrit :perso j'adorre les 850 (surtout en csi), mais ma femme pas dutout, alors j'ai laissé tombé.
par contre si vous avez le temps de fouiller un peu sur le net, cherché un site d'un proprio de 850 csi, dedans il y a des video et plus specialement une ou l'on voit une piece POSEE SUR LA TRANCHE au milieu du moteur, au ralentie, en accelerant, et pire, la piece ne tombe meme pas pendant que le proprio DEMARRE la voiture. ca vous donne une idée du peu de vibration qu'engendre un V12 surement rempli de piece pesées au milieme........
vraiment ca m'avait impressioné
a+

Eh oui, un V12 est parfaitement équilibré : forces et couples d'inertie de premier et second degrés s'annulent, le tout avec une régularité cyclique du feu de dieu puisqu'il y a un allumage tous les 60°...

Et la pièce (un Fünf Mark Stück) sur la tranche était le moyen frappant qu'avait trouvé BMW pour mettre en valeur l'équilibrage de ses... 6 cylindres dans ses publicités allemandes. Mais qui peut le plus, peut le moins et ça marche encore mieux avec un V12 :wink:

L'adresse du site avec toutes ces belles vidéos est www.e31.net (un peu à l'abandon, mais toujours sympa).
Répondre

Revenir à « Photos Z3 »