Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Quand un ZM rencontre une M8 / 850csi
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Quand un ZM rencontre une M8 / 850csi
en partant pour SPA vendredi soir, j'ai eu le plaisir de faire un bout de route avec une tés belle 850 CSI (une vraie, pas une "qui t'es" )
aprés qq échanges de phares et clignotants, nous nous sommes arrêtés histoire de faire connaissance et admirer nos joujoux respectif. et comble de l'ironie, le "jeune" (comme moi quoi ) proprio s'appelle Jeff également
nous avons bien sur échangé nos mails, et étant du coin, nous ne manquerons pas de nous revoir sur les routes
aprés qq échanges de phares et clignotants, nous nous sommes arrêtés histoire de faire connaissance et admirer nos joujoux respectif. et comble de l'ironie, le "jeune" (comme moi quoi ) proprio s'appelle Jeff également
nous avons bien sur échangé nos mails, et étant du coin, nous ne manquerons pas de nous revoir sur les routes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jeff le jeu. 27 déc. 2007, 09:50, modifié 1 fois.
perso j'adorre les 850 (surtout en csi), mais ma femme pas dutout, alors j'ai laissé tombé.
par contre si vous avez le temps de fouiller un peu sur le net, cherché un site d'un proprio de 850 csi, dedans il y a des video et plus specialement une ou l'on voit une piece POSEE SUR LA TRANCHE au milieu du moteur, au ralentie, en accelerant, et pire, la piece ne tombe meme pas pendant que le proprio DEMARRE la voiture. ca vous donne une idée du peu de vibration qu'engendre un V12 surement rempli de piece pesées au milieme........
vraiment ca m'avait impressioné
a+
par contre si vous avez le temps de fouiller un peu sur le net, cherché un site d'un proprio de 850 csi, dedans il y a des video et plus specialement une ou l'on voit une piece POSEE SUR LA TRANCHE au milieu du moteur, au ralentie, en accelerant, et pire, la piece ne tombe meme pas pendant que le proprio DEMARRE la voiture. ca vous donne une idée du peu de vibration qu'engendre un V12 surement rempli de piece pesées au milieme........
vraiment ca m'avait impressioné
a+
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Par contre les perf sont très proches :JeffZ3 a écrit :ce sont deux philosophies différentes
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=622&IdB=118
Lauchet
metsuki a écrit :perso j'adorre les 850 (surtout en csi), mais ma femme pas dutout, alors j'ai laissé tombé.
a+
j'ai eu le meme problème avec Z'everine , mais je ne regretes pas notre choix pour le Z, toute façon elle rentrait pas ds le garage.
si je m'écoutait c'est pas un garage qu'il faudrait mais un hangar
- pod
- habitué
- Messages : 3146
- Inscription : 05 juin 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Puy de Dôme (63)
metsuki a écrit :perso j'adorre les 850 (surtout en csi), mais ma femme pas dutout, alors j'ai laissé tombé.
par contre si vous avez le temps de fouiller un peu sur le net, cherché un site d'un proprio de 850 csi, dedans il y a des video et plus specialement une ou l'on voit une piece POSEE SUR LA TRANCHE au milieu du moteur, au ralentie, en accelerant, et pire, la piece ne tombe meme pas pendant que le proprio DEMARRE la voiture. ca vous donne une idée du peu de vibration qu'engendre un V12 surement rempli de piece pesées au milieme........
vraiment ca m'avait impressioné
a+
Eh oui, un V12 est parfaitement équilibré : forces et couples d'inertie de premier et second degrés s'annulent, le tout avec une régularité cyclique du feu de dieu puisqu'il y a un allumage tous les 60°...
Et la pièce (un Fünf Mark Stück) sur la tranche était le moyen frappant qu'avait trouvé BMW pour mettre en valeur l'équilibrage de ses... 6 cylindres dans ses publicités allemandes. Mais qui peut le plus, peut le moins et ça marche encore mieux avec un V12
L'adresse du site avec toutes ces belles vidéos est www.e31.net (un peu à l'abandon, mais toujours sympa).