Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Chose promise, chose due...

Toutes les photos de Z3
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1305
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Chose promise, chose due...

Message par La Légion en Z3 »

Bonjour à tous les Zistes.
Me revoici de passage après maintes péripéties, ou j'ai vogué entre différent terrain d'entraînement passant de Canjuers à Caylus. Mais me voici revenu au bercail ou la douceur de climat corse me permet de rouler (en plein journée :D ) décapoté... Comme je l'avais promis j'ai refais une petite déco intérieur de mon Z qui était, à mon sens, trop sobre. J'ai opté pour une déco aspect carbon, mais bien sûr pour trouver de véritable pièce en Carbon c'est un peu compliqué (artisan, plans... Et en Corse tout devient un peu plus compliqué). Bref j'ai donc acheter des "stickers" que j'ai mis en place. Evidemment ça ne vaut pas le vrai carbon mais pour certaines pièces (pédalier, frein à main) j'ai trouver du vrai et ça donne de l'effet. Mais je pense que mieux vaut de bonnes photos qu'un long discours. Alors en avant, en avant (comme on le dit chez nous :D )
Image
C'est le tableau de bord que j'ai mis en ajoutant en plus les anneaux en argent. J'ai utilisé le topic pour démonter le tableau de bord mais j'ai galéré pour fixer la déco carbon. Ce qui est dommage c'est que c'est pas toujours bien "patronné", ce qui fait qu'il y a des espaces vide, mais au final le résultat n'est pas si mal.
Image
Pour suivre l'idée carbon, j'ai mis un logo BMW carbon et j'ai changer la patte du volant "Airbag -SRS" en plastique noir par celui en titane. Je trouve que ça donne un côté plus sportif. Sur cette autre photo on voit peut-être un peu mieux. Image
Image
Le pédalier que j'ai trouver sur e-bay (pour tout dire j'ai quasiment tout trouver sur ce site :lol: ) est de bon aspect. Le montage simple puisqu'il faut percer les pédales. Sauf que celle du frein est en métal et là c'est le drame. Donc j'ai tenter de percer mais vu que c'était galère j'ai opté pour fixer la pédale carbon sur la protection caoutchouc qui possède une arète sur le côté de l'accélérateur (pour éviter de s'accrocher en remontant le pied) et remis en place. Si on regarde de près on voit l'astuce. Si maintenant il y a d'autre méthode je suis preneur. Le repose pied est lui d'un autre fabricant (j'ai pas trouver un lot de quatre pièces :? ), ce n'est pas de la même couleur mais ça ne choque pas trop.
Image
C'est la console centrale où j'ai posé les "stickers" carbon. J'y est ajouté des anneaux pour les commandes chauffages, pour la montre, pour les lèves vitres, et le bouton "warning". Le pommeau de vitesse est en imitation carbon. A l'origine c'était un imitation carbon (comme sur les poignées de porte qui sont plus bas) mais j'ai acheter une planche de fibre carbon que j'ai collé, taillé et chauffée pour qu'elle prenne la forme. Le résultat est satisfaisant (si on regarde pas de trop près... :whistling: ), par contre le frein à main (galère aussi pour le mettre. Au marteau et chiffon pour l'enfoncer. Celui qui voudra l'enlever c'est pas gagné... :thumbsup: ) est en véritable carbon. Les soufflets sont en imitation carbon ce qui à mon goût finalise l'aspect.
Image
C'est une autre photo pour une vue d'ensemble. Le petit accessoire fixé sur la grille de ventilation, pour les curieux, c'est le système de fixation pour le "Tomtom", ce qui m'évite les incontournables traces de ventouses sur le parabrise :clap: .
Image
et
Image
J'ai mis trois bandes de fibre de carbon autocollante, chauffées pour qu'elles prennent la forme, sur les emplacements de fixation du filet anti-remous. Pourquoi ce choix, ben je pense que comme vous tous, j'ai constaté qu'il y a des rayures du au fait de l'enlever, le remettre mais aussi des mouvements d'oscillations (du notamment au rivet en dessous). Bref j'ai pris cette option (j'aurai pu me mettre à la rénovation des plastiques, sauf que là c'est autre chose...). J'ai éviter de faire un "tout carbon" car je pense que ça aurait fait beaucoup trop.
Image
et
Image
Voici d'autres "modif" avec entre autre un changement des loquets (alu et ciblé BMW... merci e-bay :clap: ), poignés alu (merci pour le topic "comment démonter le panneau de porte" :thumbsup: ), et encadrement des loquets. Comme vous le voyez c'est pas super réaliste, j'ai donc prévu de les refaire avec la fibre de carbon autocollantes prochainement (je mettrais en image le résultat).
Image
Pour utiliser les quelques chutes de fibre de carbon autocollante j'ai profiter non seulement de faire le levier de vitesse (je l'ai déjà dit plus haut, mais à mon âge on commence à radoter... :D ) mais aussi la poignée d'ouverture de la boîte à gants.
Et pour finir
Image
J'ai mis des fourreaux de ceinture en style "carbon". Bon là c'est pour le côté pratique afin d'éviter le pli de la ceinture.
Voilà pour le moment les gros "travaux" de personnalisation pour mon Z. J'ai encore quelques idées comme refaire les encadrement de poignés en fibre de carbon, mais aussi je vais voir pour acheter quelques petits accessoires de rangement. J'ai visité un site qui se trouve aux States et qui a pas mal de petits trucs sympa (comme le filet à fixer sur le côté de la console centrale passager (et/ou conducteur) ou le porte saccoche à fixer dans le relief qui se trouve sur le capot de coffre). Le soucis c'est de voir si je ferai une affaire (avec le taux de change) et que je me retrouve pas avec le paiement d'une taxe d'importation :dur: . J'ai aussi dans l'idée de faire en aspect carbon (toujours avec la fibre de carbon) le vide poche central.
Bref j'ai encore du "pain sur la planche". Et dès que j'ai terminé de faire l'intérieur je m'occuperai de l'extérieur. Je pense repeindre les étrier de frein. J'hésite entre rouge et le jaune. Le rouge ça donne le côté "sauvage" et aussi "organe de sécurité". Le jaune (plus "la poste" :D ) donne aussi un joli aspect et fait moins "commun". J'ai pensé en noir, ça restera discret. (J'aimerai aussi trouver le moyen de mettre le logo BMW sur les étriers en blanc). Pareil j'ai idée de repeindre le bloc moteur soit en argent (couleur d'origine) ou sinon en noir en gardant les liserets et le logo couleur argent. Et puis une fois que j'aurai fait ça je verrai le côté moteur ce qui pourrait être amélioré (puce ? sortie de pot ?).
En tout cas voilà mes petites modif. J'ai éviter la moumoutte sur le volant et les dés sur le rétro, mais bon j'ai voulu donner un aspect plus sportif. Maintenant je sais que ce ne sera pas dans les goûts de tout le monde, mais si certain d'entre vous on des idées ou des adresses (pour du vrai carbon) je suis preneur. L'avantage des "stickers" c'est en cas de vente, le nouveau propriétaire peut toujours tout retirer facilement :P .
Voilà plein de projet pour passer l'hiver au garage :D .
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: Chose promise, chose due...

Message par PatZ »

Bien! :D

J'espère juste que la taxe carbone ne va pas s'appliquer à ton auto, sinon ça va te coûter cher!! :D :D
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Chose promise, chose due...

Message par Jeff »

PatZ a écrit :J'espère juste que la taxe carbone ne va pas s'appliquer à ton auto, sinon ça va te coûter cher!! :D :D
:lol:
Avatar de l’utilisateur
campo
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1240
Inscription : 14 juin 2007
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
Contact :

Re: Chose promise, chose due...

Message par campo »

Super !

Pas trop besoin de Tom-Tom chez nous, il n'y a qu'une route ! :lol:
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Chose promise, chose due...

Message par jeffbeheme »

j'aime pas trop mais les pedaliers oui :thumbup:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Chose promise, chose due...

Message par Titizecop »

J'aime bien le compteur :clap:
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Chose promise, chose due...

Message par Evergreen »

je ne suis pas fan, :oops:
mais beau boulot,et soigné d'après les photos :clap:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1305
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Chose promise, chose due...

Message par La Légion en Z3 »

campo a écrit :Super !

Pas trop besoin de Tom-Tom chez nous, il n'y a qu'une route ! :lol:
Ouais tout à fait. Puis en plus bien souvent pas de véritable adresse. Ici l'avenue (hé oui il y a une avenue à Moncale :D ) n'est même pas indiqué... mdr. Pour tout dire c'est la route qui traverse le village... Sans oublier les rond-points qui ne sont même pas référencer... Mais bon il sert quand on s'égare sur le continent... mdr
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
La Légion en Z3
CotiZant
CotiZant
Messages : 1305
Inscription : 06 oct. 2010
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Nîmes (Gard) - 2° REI -

Re: Chose promise, chose due...

Message par La Légion en Z3 »

PatZ a écrit :Bien! :D

J'espère juste que la taxe carbone ne va pas s'appliquer à ton auto, sinon ça va te coûter cher!! :D :D
Ah oui j'avais oublier cette taxe là !... :D
En mode : La Légion en Z3 ///M roadster et en Z4 ///M coupé !!!!!.... De l'ombre à la lumière en envoyant les gazzzzzzzzzzzz!!!!! Le Z3 1,8 l en "daily"... :wub: :wub: :wub: :wub:
Répondre

Revenir à « Photos Z3 »