Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 coupé au Nurburgring 27-03-2011
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: Z3 COUPE AU NURBURGRING 27-03-2011
je poste une petite vidéo......
je suis en mode caméraman
le but est de filmer les gars du Krono Racing Team
pas de commentaire sur l'accent.......
http://www.youtube.com/watch?v=1noSD18Gmp8
je suis en mode caméraman
le but est de filmer les gars du Krono Racing Team
pas de commentaire sur l'accent.......
http://www.youtube.com/watch?v=1noSD18Gmp8
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Z3 COUPE AU NURBURGRING 27-03-2011
BOB THE BEST a écrit :pas de commentaire sur l'accent.......
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Re: Z3 COUPE AU NURBURGRING 27-03-2011
très jolies photos
pour ma part j'aurais les miennes le weekend du 8-10 avril si jamais t'as envie d'y retourner ^^ ça va faire du bien!
sur le ring j'arrive a accroché les 210 à deux-trois endroits... mais avec le pont court tu dois y être quand même plus souvent...
pour ma part j'aurais les miennes le weekend du 8-10 avril si jamais t'as envie d'y retourner ^^ ça va faire du bien!
215 ça fait un peu court quand même... :-/BOB THE BEST a écrit :fredz72 a écrit :Toujours aussi beau ton Z Tu es toujours satisfait de ton pont court, sur autoroute à 130km/h pas trop bruyant?
merci les gars
oui le pont court est plus que jamais le bon choix.....
j'ai fais un éssai sur l'autobahn résultat 215km/h en pointe ,au rupteurs en cinq
sur le Ring je suis souvent à 200,ce qui n'aurait pas été le cas avant
sur le ring j'arrive a accroché les 210 à deux-trois endroits... mais avec le pont court tu dois y être quand même plus souvent...
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: Z3 COUPE AU NURBURGRING 27-03-2011
215 ça suffit......
je ne suis pas sur le ring tout les WE
pour les autres circuits c'est bon
le WE du 16 avril je suis à SPA Francorchamps,avec le Z
l'année dernière avec le pont d'origine je ne passait pas les 190km/h
je pense que cette année je vais taper le rupteur ,après le raidillon
je ne suis pas sur le ring tout les WE
pour les autres circuits c'est bon
le WE du 16 avril je suis à SPA Francorchamps,avec le Z
l'année dernière avec le pont d'origine je ne passait pas les 190km/h
je pense que cette année je vais taper le rupteur ,après le raidillon
- Armand0
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 23 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rouen (76)
Re: Z3 COUPE AU NURBURGRING 27-03-2011
Je me tate depuis qq jours pour aller au Nurb.
Je ne pense pas tourner mais plutot me ballader dans le parking et essayer de trouver des spots photos.
Je pensais y aller le vendredi 8 avril, apparment c'est ouvert de 14h a 19h30 (c'est a 200km de chez moi, je pensais faire l'AR dans l'apres midi).
Si l'un de vous y va, dites le moi qu'on essaie de se croiser.
Armand
Je ne pense pas tourner mais plutot me ballader dans le parking et essayer de trouver des spots photos.
Je pensais y aller le vendredi 8 avril, apparment c'est ouvert de 14h a 19h30 (c'est a 200km de chez moi, je pensais faire l'AR dans l'apres midi).
Si l'un de vous y va, dites le moi qu'on essaie de se croiser.
Armand
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z3 coupé au Nurburgring 27-03-2011
Sympa la vidéo. Et pour tes freins, pas de soucis? Je crois que tu as changé disques et plaquettes. Ton accent ça fait bizarre pour moi qui n'en n'ai pas (ceux qui me connaisse te confirmeront )
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: Z3 coupé au Nurburgring 27-03-2011
les modif que j'ai fais sur les freins ,vont dans le bon sens......
c'est sûr que ça sent la limite...c'est pas du AP RACING hein
mais si tu fais les modifs que j' ai fais,tu repousse pas mal les limites du freinage d' origine
c'est sûr que ça sent la limite...c'est pas du AP RACING hein
mais si tu fais les modifs que j' ai fais,tu repousse pas mal les limites du freinage d' origine
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: Z3 coupé au Nurburgring 27-03-2011
SPA......
pour être bref.la voiture est plus rapide sur un tour,ça c'est clair.
mais comme SPA est un circuit très rapide,les 200km/h ne sont pas suffisant
l'autre problème du pont court,est que le temps de passer de 180 à 200 est trop long.
je m'explique.
à 200 je suis presque au régime max,donc plus de puissance et chute du couple....le moteur est en bout de souffle
après le raidillon,je suis toujours à 190km/h max
Pour les circuit plus petit et moins rapide,le pont court est top.
pour être bref.la voiture est plus rapide sur un tour,ça c'est clair.
mais comme SPA est un circuit très rapide,les 200km/h ne sont pas suffisant
l'autre problème du pont court,est que le temps de passer de 180 à 200 est trop long.
je m'explique.
à 200 je suis presque au régime max,donc plus de puissance et chute du couple....le moteur est en bout de souffle
après le raidillon,je suis toujours à 190km/h max
Pour les circuit plus petit et moins rapide,le pont court est top.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z3 coupé au Nurburgring 27-03-2011
Merci de ton retour J'étais décidé pour monter un pont cour, mais c'est vrai que je me tâte encore un peu (pire qu'une gonzesse j'vous dit) Je vais pas à Spa, ni sur circuit tous les jours, mais je pense à quand je suis sur autoroute, par exemple le week end prochain pour aller justement à Spa ou en octobre pour aller à Toulon pour le Tour de Corse. Pour les longs trajets le pont d'origine est mieux, mais c'est sur que une foi en Corse, le pont cour
Je préfère faire de petites routes mais il m'arrive tout de même de faire de l'autoroute et il est vrai que j'apprécie le Z sur longs trajets et j'ai un peu peur de perdre en agrément de conduite dans ces conditions.
Je préfère faire de petites routes mais il m'arrive tout de même de faire de l'autoroute et il est vrai que j'apprécie le Z sur longs trajets et j'ai un peu peur de perdre en agrément de conduite dans ces conditions.
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: Z3 coupé au Nurburgring 27-03-2011
faire 1000 bornes avec un pont court ,n'est pas top
mais si tu respecte les limitations de vitesses 130.....
c'est vivable.
pour les trajets de tout les jours ,c'est du pur bonheur.
en plus le Z3 est moins gourmand avec le pont court
mais si tu respecte les limitations de vitesses 130.....
c'est vivable.
pour les trajets de tout les jours ,c'est du pur bonheur.
en plus le Z3 est moins gourmand avec le pont court
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z3 coupé au Nurburgring 27-03-2011
Ben en Suisse c'est 120, alors pas de soucis Mais pour aller à Spa je passe par l'Allemagne et là ça roule un peu plus vite