Page 1 sur 3

Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 15:42
par tchebi
Après la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse, le Lichtenstein, l'Italie, la Slovénie, la Croatie et San Marin, le Stahl m'a tanné pour un nouveau challenge : visiter l'Ecosse.

Je l'ai donc emmené se dégourdir les cylindres au pays des Lochs, des moutons et du whisky, où les paysages sont juste extraordinaires, et les routes conçues et tracées pour les roadsters riches en canassons. Enfin, quand je dis route, je devrais plutôt dire montagnes russes dans un décor extraordinaire, rappelant les pays cités ci-dessus : on passe de la Suisse aux lacs italiens puis au sud de la France, avant d'atteindre un paysage lunaire puis de retourner dans des endroits rappelants la Bretagne. C'est beau, c'est magique, c'est envoutant, c'est silencieux, c'est dépaysant, c'est calme, c'est sans radar, c'est vert, c'est humide, c'est menaçant au dessus de votre tête, c'est froid (12°C versus 40°C à Paris) et c'est chaud (28°C lorsque la heat wave a atteint le nord du UK, 3 jours après la France). Parfois, je roulais 40min sans croiser une âme. C'est tellement désert que les routes sont souvent à sens unique, avec des passing places destinées à accueillir le véhicule qui cèdera sa place pour permettre le croisement. Les moutons, en nombre, sont prioritaires. Vous roulez réellement des heures sur des départementales qui vous filent la banane rien que par leur tracé: ajouter à cela un panorama digne du Seigneur des Anneaux croisé avec Skyfall et le fameux Hogwarts du plus célèbre sorcier anglais, et c'est tout simplement le meilleur endroit que j'ai fait en Z. On a envie d'arsouiller, mais on a envie de s'arrêter à chaque virage tellement l'environnement est sublime. Faute de temps, j'ai dû faire vite : 6 jours et 5 nuits. Entre 400km et 600km par jour. Et comme mon Z a voulu retrouver quelques copines, on a fait un saut à Goodwood le vendredi 25 juin (cf post à venir dans la section idoine).

Les Anglais, ils aiment les bagnoles. Et chez eux, on respecte ça. A aucun moment on ne m'a regardé comme un parvenu, chose que j'ai retrouvée dès mon retour en France... A peine 2h passées à London, et je croise coup sur coup deux 918 spyder qui roulent tranquillement des les rues de South Kensington. Je n'ai pas compté les Ferrari, Porsche, Bentley et autres Aston qui circulent dans l'indifférence la plus totale. Déjà que je suis plutôt verni dans mon quartier, mais là bas, il y a comme un effet de levier venant directement de la City... J'ai eu quelques compliments ou "like" (pouce levé!) sur mon Z, mais plutôt rares : après tout, le Z3 reste une des infidélités les plus célèbres de ce cher James. En parlant de ce dernier, j'ai suivi une jolie DB5 avec une plaque tout à fait respectable : "8OND J". Je suis par ailleurs passé devant le MI6 à Londres, j'ai été tenté par la photo mais je n'avais pas de smoking!

Le parcours : Paris, London, Goodwood Festival of Speed, London, Glasgow, A82 et le Glencoe (Skyfall), Oban, Isle of Skye via le ferry à Mallaig et passage au Glenfinnan Viaduct (Harry Potter), Plockton, Glen Torridon, Gairloch, Ullapool, Durness, puis passage par Edimburgh avant une escale à London avant le retour à Paris. 4100km, quelques litres de SP, quelques livres sterling, mais quand on aime, on ne compte pas. Et quand on aime son pays, on n'en veut pas aux grévistes de Sea France (mais on a quand même bien honte... :dur: ).

Image

Disclaimer 1 : les photos suivantes vont vous donner envie de prendre le prochain ferry pour emmener votre Z sur l'île de nos ennemis. Je souhaite alerter les possesseurs de Z Coupé se rendant en Ecosse : vous allez regretter votre achat. Les paysages sont faits pour les roadsters, même sous la pluie. Vous êtes prévenus.


En route vers le Glencoe (A82)
Image

Glencoe
Image

Image

Image

Glenfinnan
Image

Image

Isle of Skye
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Isle of Skye, sans filtre :
Image

Plockton :
Image

Image

Image

De Glen Torridon à Gairloch (avec l'arc en ciel en bout de route!):
Image

Image

Image

De Gairloch à Durness :
Image

Image

Image

Image

Image

Durness :
Image

Image

Image

Image

Durness to Inverness :
Image

Road A68 Edinburgh - London, avec passage de la frontière:
Image

Image

Image

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 15:57
par Bernard61
:thumbup:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 16:18
par Ragnar
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Le Stahl est de la couleur du ciel :woot: :clap:

Ziva balances les tofs, ça me fera de la réclame :clap: :clap: :clap: :lol: :lol: :lol:

On a prévu couasi le même parcours que le tien (pas de Speyside mais grenouillage plus long dans les Wester Ross)...mais en 19 jours :D :D :D :D :D
Je crois qu'on va se régaler...si on rentre un jour :roll:
Skyfall...c'était à Glen Etive, à côté des deux cailloux, en rive droite de l'Etive...mais ce glen démarre au milieu de celui de Glencoe :innocent:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 16:19
par jeffbeheme
waw un beau trip et cette tof :woot: :wub:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 16:30
par tchebi
Je confirme PPML, il est très difficile d'en revenir! Surtout qu'à cette saison, les jours durent 18h!!

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 16:56
par lienj
Superbe roadtrip :wub: :thumbsup: Hâte de voir les prochaines photos !

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 17:09
par Ragnar
Et les midges, ils ont été comment à cette époque ??? :innocent:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 17:29
par lazare59
Magnifique... :wub:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 17:32
par viper94
Superbe ces photos :thumbup:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 17:44
par Z_Thyri
Vivement la suite pour nos yeux... :thumbsup: :clap: :wub:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 19:06
par tchebi
update avec quelques photos, avec un petit filtre pour mettre de l'ambiance (les originales étant pales à côté de la réalité des lieux).
Dommage que ce ne soit pas conforme au calendrier 2016 :P

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 20:02
par patz3
Photos (et paysages) magnifiques ! :clap:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 20:30
par Tetram
superbe :wub: , ça donne envie d'y aller :whistling:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 20:40
par Ragnar
Pas impossible...affaire à zuivre :whistling:

Commences par acheter un cochon...un gros :woot: :lol:

Re: Le Stahl en Ecosse

Publié : mer. 8 juil. 2015, 21:26
par Gregory
Ah oui quand même !!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O


Splendide !!!!