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Mon Z3 M change de look et en plus çà freine !

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Thierry
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Message par Thierry »

Yann45 a écrit :Les disques sont montés a l'endroit les gars, ce qui compte ce ne sont pas les rainurages du disque mais les ailettes d'extraction d'air a l'interieur du disque, et ils sont correctement montés c'est sur.
@+
C'est ce que je voulais m'assurer, car c'est la première fois que je vois des rainurages dans ce sens....

Pour moi cela signifie que la poussière de freins est ramenée au centre de ton moyeu plutôt qu'ejectée en péripherie de ton disque...

:)

Thierry
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Yann45
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Message par Yann45 »

Oui les Ksport viennent de chez Fast electrik, et rodés sur le Nurburgring fin juillet !
Premieres impressions : les freins d'origine c'est de la daube en boite meme qu'une twingo çà freine mieux je me demande comment j'ai pu faire de la piste avec ?
Donc au début temps d'adaptation car a peine on effleure la pédale on se retrouve le nez dans le pare brise :frusty: , et sur piste c'est de la balle rien a redire si ce n'est les plaquettes fournies avec "mention street sur la boite" (apparemment y a des "race") qui sont tres tendre donc pourrisage des jantes en moins de deux (maintenant çà se voit plus avec les noires :P ), qui fort heuresement se nettoie tres bien au karcher contrairement a des carbone lorraine qui en plus ruinent les jantes mais çà part pas au karcher.
Sur piste on change aussi ses habitudes de freinage : avec l'origine j'étais debout sur la pedale a chaque gros freinage en priant que çà passe, alors que maintenant je tappe dedans au dernier moment et j'appuie sur la pedale 1 seconde çà suffit amplement : finit d'appuyer sur la pédale pendant des heures.
Aucun probleme de declenchement de l'abs, sauf au début quand je restais appuyé trop longtems sur la pédale alors qu'il faut mieux pomper par petit accoups tres brefs tellement çà freine violemment.
Je ne sais pas comment les AP racing marchent pour 1000€ de plus mais en tout cas c'est le jour et la nuit avec l'origine je ne regrette pas mon achat.
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DriverZzz
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Message par DriverZzz »

Magnifique :wub: :oops:

Encore que le glastint...

Humm, ça doit bien planter le bitume :wink: :D
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
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Message par Lemacadam »

bien vu... :wink:

une idée du budget ? :oops: :P :cry: :D
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pym
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Message par pym »

Yann45 a écrit :....les freins d'origine c'est de la daube en boite meme qu'une twingo çà freine mieux je me demande comment j'ai pu faire de la piste avec ?..........
Encore que certains freinent mieux que d'autres, hein Rass :roll: :happy:
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Ludo
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Message par Ludo »

y'a quand même des mecs qui arrivent à faire des courses de 30-40mins avec les freins d'origine (SCCA aux US et kuhmo challenge en angleterre), c'est bien qu'il fonctionnent pas si mal que ça...
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Thierry
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Message par Thierry »

Ludo a écrit :y'a quand même des mecs qui arrivent à faire des courses de 30-40mins avec les freins d'origine (SCCA aux US et kuhmo challenge en angleterre), c'est bien qu'il fonctionnent pas si mal que ça...
Commence pas Ludo !!

:)
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Message par CharliZ4 »

Le rendu visuel est trés bon, çà fait trés méchant, j'adore :D :D
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Message par Sylvain »

Joli. :wink:
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Message par OnlyZ3 »

superbe!! mais laisse les boulons comme ça, ça claque!
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Message par HPfeu »

très joli tout ça :)

Tu peux nous donner un ordre de prix pour ton kit de frein avant ?

Tu as dû mettre des cales de combien à l'avant ?

merci
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Melomane
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Message par Melomane »

terrible!!
je la trouve un peu beaucoup assise sur l'arriere, mais faut reconnaitre que les jantes noires je n'aurais pas osé et ca fait bestial!
y'a t'il une difference si forte avec une adaptation de zimmerman et plaquettes type pagid (ce que j'ai fait), pour regler le pb endemique de freinage??
je vote boulons gris aussi :P
chouette...
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Yann45
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Message par Yann45 »

Oui j'ai des cales de 16MM a l'avant mais bon çà pourrait passer je pense avec du 14mm car j'ai de la marge entre l'etrier et les batons.
Pour 1600€ TTC environ le kit je vous assure que çà freine au top, et tous les kits adaptables sur etrier d'origine améliorent peut etre un peu la médiocrité du systeme d'origine mais ne donneront jamais cette sensation de puissance au freinage. Je me suis habituer a force mais au début c'est un peu comme freiner du pied gauche : violent !
La voiture est volontairement plus basse a l'ar pour justement qu'elle vire a plat lors d'un gros freinage, car plus on augmente la puissance de freinage sur l'AV plus l'ar a tendance a se dandiner.
@+
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Message par Sonic »

madmax a écrit :Joli look très racing qu'on pourrait encore accentuer par un traitement "shadowline" complet (faire disparaitre tous les chromes sous de la peinture noire satinée)...8-) 8-)


Exact ! La ca serait vraiment superbe ! ( les naseaux et les parties chromées des grilles M ) :)
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