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Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
- R2B
- CotiZant
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Faut effectivement que tu n'aies pas de gros pépin ensuite avec un éventuel contentieux à l'issue duquel tu réclamerais une indemnisation ou un remboursement car tu ne pourrais officiellement pas prétendre à davantage que ce qui a été déclaré payé sauf à t'exposer à quelques tracasseries supplémentaires (pas en ta faveur). En bref, ça fait partie des pratiques risquées qui exigent d'être assumées de bout en bout si on choisit de s'y aventurer. Certains y gagnent, d'autres y perdent. La loi de Murphy est d'une rare constance...
- PatPar
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Dans le canton de Vaud, les plaques exportation sont prévues, et il y a possibilité d'avoir également une carte verte
http://www.vd.ch/themes/mobilite/automo ... portation/
Pour les autres cantons, je vous laisse chercher
http://www.vd.ch/themes/mobilite/naviga ... tomobiles/
Pour diminuer la facture, je rejoins R2B.
http://www.vd.ch/themes/mobilite/automo ... portation/
Pour les autres cantons, je vous laisse chercher
http://www.vd.ch/themes/mobilite/naviga ... tomobiles/
Pour diminuer la facture, je rejoins R2B.
- Ch_RL
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
B'jour,
Après ma Z4, je me lance à nouveau dans l'import d'une voiture depuis la suisse. Voiture fabriquée en UE, j'ai donc besoin d'un formulaire EUR1 pour éviter les 10% de droit de douanes.
De ce que j'ai compris, il doit être rempli par le vendeur. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer où je peux en récupérer un? Uniquement aux douanes ou est ce que je peux télécharge un exemplaire sur le net?
Merci d'avance.
Après ma Z4, je me lance à nouveau dans l'import d'une voiture depuis la suisse. Voiture fabriquée en UE, j'ai donc besoin d'un formulaire EUR1 pour éviter les 10% de droit de douanes.
De ce que j'ai compris, il doit être rempli par le vendeur. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer où je peux en récupérer un? Uniquement aux douanes ou est ce que je peux télécharge un exemplaire sur le net?
Merci d'avance.
- DanZ
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Pour avoir longtemps pratiqué (pas pour des autos), lEUR1 est à fournir par.......le fournisseur
- Ch_RL
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Le problème est qu'à priori la concession qui me vend la voiture ne peux (veux) pas le fournir. Aucun problème pour remplir / signer mais il faut que j'ammène le formulaire.
- Thierry
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
il est dispo en ligneCh_RL a écrit :
Le problème est qu'à priori la concession qui me vend la voiture ne peux (veux) pas le fournir. Aucun problème pour remplir / signer mais il faut que j'ammène le formulaire.
https://www.expedismart.ch/fr/nos-conse ... ouanieres/
https://www.bundespublikationen.admin.c ... )/.do?rf=y
ou chez n'importe quel transitaire (en bord de frontière)
collectionneur d'attrapes poussières
-
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Bonjour à tous,
Je trouve enfin le temps et le courage de vous raconter mon expérience d’achat d’un Z3 coupé en Suisse !
Après plusieurs mois à consulter les sites d’annonces, à échanger avec divers vendeurs, je trouve enfin mon Z3 mais il est en Suisse mon bel exemplaire gris et cuir noir.
Du coup, j’échange de nombreux mails avec le vendeur (un garage de véhicules d’occasion) sur le véhicule, je consulte le site et je fais des recherches sur internet, je vais même aux douanes de Clermont Ferrand pour collecter des infos et je me lance. Et sans me rendre en Suisse pour voir le véhicule, le l'achete !
Virement pour payer la voiture au garage et j’embarque mon frère pour la récuperer quelques jours plus tard ! Un road trip Clermont ferrand - la Suisse. Départ à 6h00 du matin en bus pour Lyon, j’y retrouve mon frère (qui est parti d’Avignon en voiture) et hop nous arrivons au garage vers 13h00. Au passage de la frontière nous avons acheté un Pass autoroute Suisse pour une trentaine €.
Sur place, no problemo, les gars du garage sont super. Le véhicule est exactement dans l’état indiqué. Ils se sont occupés pour moi des plaques provisoires (mon timing était trop serré). Cela me coute 253,85 CHF.
Un mauvais sandwich dans une supérette encore ouverte vers 14h00 et nous repartons chacun dans notre voiture, direction la frontière ! Et là seul au volant de mon Z3 je me dis que je suis complètement dingue.
Nous arrivons au poste frontière vers 16h00 en sachant que les bureaux ferment vers 17h00 (enfin je crois). On cherche, on tape aux carreaux et enfin nous trouvons les bons bureaux ! Je raconte mon histoire et celle de mon Z aux douanes Française, qui m’indiquent qu’il faut commencer par les douanes Suisse
Je raconte mon histoire aux douanes Suisse, qui me demandent si j’ai bien le bordereau d’export ?
Moi : « Non, c’est quoi ? J’ai pas ça moi ? »
Les douaniers : « Pas de problème, faut monter au troisième chez BELLEREAU »
On monte donc chez l’entreprise BELLEREAU. Et dans l’escalier on se dit avec mon frère que nous n’arriverons pas à faire toutes les démarches sans encombres !
Finalement chez BELLEREAUX, on paie 50 € et un gars imprime un doc et une facture qui reprend les infos de la carte grise de la voiture…..
Retour aux douanes Suisse pour avoir mon doc « liste d’export » et je file chez les Français pour payer la TVA à maintenant à 10 minutes de la fermeture, il y a la queue ! Et pas que des cadors !
J’ai maintenant un petit doute dans l’enchaînement des événements mais je crois que c’est bien dans cet ordre (c'était en octobre 2017).
C’est bon…. j’ai payé ma TVA et les 10%, j’ai mes papiers et on passe la frontière ! Youpi !!!
Le soir, on récupère le soir en famille devant une bonne bouffe et un bon vin, la journée a été longue et riche. Le lendemain retour en Auvergne.
De retour chez moi, je m’occupe du CT, zéro défaut, je respire et je suis très content. Je commande mon COC pour 170 € et j’immatricule mon Z3 coupé directement en ligne sur le site de l’administration française. Un échange de mail et de pièces complémentaires et je reçois ma carte grise 15 jours plus tard. Tranquille. Le pied.
Je suis maintenant l’heureux possesseur d’une très belle auto. J’en profite peu pour le moment à cause du mauvais temps mais je compte bien me rattraper au printemps.
Merci à mon frère, à Didier (membre du club) pour les cales de sièges qu’il faut encore que j’installe. Merci au club pour toutes les infos que je capte sur ma voiture.
A bientôt et bonne journée.
Cyrile
Je trouve enfin le temps et le courage de vous raconter mon expérience d’achat d’un Z3 coupé en Suisse !
Après plusieurs mois à consulter les sites d’annonces, à échanger avec divers vendeurs, je trouve enfin mon Z3 mais il est en Suisse mon bel exemplaire gris et cuir noir.
Du coup, j’échange de nombreux mails avec le vendeur (un garage de véhicules d’occasion) sur le véhicule, je consulte le site et je fais des recherches sur internet, je vais même aux douanes de Clermont Ferrand pour collecter des infos et je me lance. Et sans me rendre en Suisse pour voir le véhicule, le l'achete !
Virement pour payer la voiture au garage et j’embarque mon frère pour la récuperer quelques jours plus tard ! Un road trip Clermont ferrand - la Suisse. Départ à 6h00 du matin en bus pour Lyon, j’y retrouve mon frère (qui est parti d’Avignon en voiture) et hop nous arrivons au garage vers 13h00. Au passage de la frontière nous avons acheté un Pass autoroute Suisse pour une trentaine €.
Sur place, no problemo, les gars du garage sont super. Le véhicule est exactement dans l’état indiqué. Ils se sont occupés pour moi des plaques provisoires (mon timing était trop serré). Cela me coute 253,85 CHF.
Un mauvais sandwich dans une supérette encore ouverte vers 14h00 et nous repartons chacun dans notre voiture, direction la frontière ! Et là seul au volant de mon Z3 je me dis que je suis complètement dingue.
Nous arrivons au poste frontière vers 16h00 en sachant que les bureaux ferment vers 17h00 (enfin je crois). On cherche, on tape aux carreaux et enfin nous trouvons les bons bureaux ! Je raconte mon histoire et celle de mon Z aux douanes Française, qui m’indiquent qu’il faut commencer par les douanes Suisse
Je raconte mon histoire aux douanes Suisse, qui me demandent si j’ai bien le bordereau d’export ?
Moi : « Non, c’est quoi ? J’ai pas ça moi ? »
Les douaniers : « Pas de problème, faut monter au troisième chez BELLEREAU »
On monte donc chez l’entreprise BELLEREAU. Et dans l’escalier on se dit avec mon frère que nous n’arriverons pas à faire toutes les démarches sans encombres !
Finalement chez BELLEREAUX, on paie 50 € et un gars imprime un doc et une facture qui reprend les infos de la carte grise de la voiture…..
Retour aux douanes Suisse pour avoir mon doc « liste d’export » et je file chez les Français pour payer la TVA à maintenant à 10 minutes de la fermeture, il y a la queue ! Et pas que des cadors !
J’ai maintenant un petit doute dans l’enchaînement des événements mais je crois que c’est bien dans cet ordre (c'était en octobre 2017).
C’est bon…. j’ai payé ma TVA et les 10%, j’ai mes papiers et on passe la frontière ! Youpi !!!
Le soir, on récupère le soir en famille devant une bonne bouffe et un bon vin, la journée a été longue et riche. Le lendemain retour en Auvergne.
De retour chez moi, je m’occupe du CT, zéro défaut, je respire et je suis très content. Je commande mon COC pour 170 € et j’immatricule mon Z3 coupé directement en ligne sur le site de l’administration française. Un échange de mail et de pièces complémentaires et je reçois ma carte grise 15 jours plus tard. Tranquille. Le pied.
Je suis maintenant l’heureux possesseur d’une très belle auto. J’en profite peu pour le moment à cause du mauvais temps mais je compte bien me rattraper au printemps.
Merci à mon frère, à Didier (membre du club) pour les cales de sièges qu’il faut encore que j’installe. Merci au club pour toutes les infos que je capte sur ma voiture.
A bientôt et bonne journée.
Cyrile
- DanZ
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Beau pavé mais....... très intéressant et bien rédigé.
Peux tu nous dire si ta carte grise précise "coupé" ou "roadster" ? Merci.
(Sur mon coupé, la préfecture du Doubs me l'a baptisé "roadster" par ce que le "coupé" n'existerait pas en France. Enfin sur leur nomenclature....
Peux tu nous dire si ta carte grise précise "coupé" ou "roadster" ? Merci.
(Sur mon coupé, la préfecture du Doubs me l'a baptisé "roadster" par ce que le "coupé" n'existerait pas en France. Enfin sur leur nomenclature....
- cardoz
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Parfait ! seul ombre au tableau .. les Z suisses sont beaucoup plus lents ....
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Jeff
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Sympathique retour
-
- nouveau
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Je ne vois rien qui n'indique "Coupé" ou "Roadster" sur ma carte grise ! C'est indiqué dans quelle case sur la tienne ?
- Bernard61
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Tu l'as payé combien le sandwich ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- nouveau
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Pour moi juste Z3 dans la D3
L'Auvergne c'est bien la France pourtant
L'Auvergne c'est bien la France pourtant
- Bernard61
- PréZident
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Re: Achat d'un Z en Suisse : tout savoir
Aussi
mais J3 : CABR
mais J3 : CABR
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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