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cardoz
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par cardoz »

Pifou a écrit :Montre moi un vanos explosé .....
:lol:
ne joue pas sur les mots champion !!! :D
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par cardoz »

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DOUBLE VANOS !!!
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Ragnar
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par Ragnar »

Encore un qui a abuzé du nitrométhane!
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Pierrot85
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par Pierrot85 »

Je ne joue pas sur les mots, mais inutile de faire peur avec une pseudo fragilité du système vanos.
C'est hyper robuste, certaines fois un peu bruyant, et dans le pire des cas, des solutions autre que "BMW" existent.
(et le champion, tu sais ce qu'il te dit ? :lol: :lol: )
:D
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par Jeff »

:D
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par Z_Thyri »

Je ne sais pourquoi mais mes oreilles ont sifflés dernièrement... :lol: :lol:

Tout a fait en accord avec les affirmations de maître Pifou :wink:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par NicoZ4 »

Pifou a écrit :Je ne joue pas sur les mots, mais inutile de faire peur avec une pseudo fragilité du système vanos.
C'est hyper robuste, certaines fois un peu bruyant, et dans le pire des cas, des solutions autre que "BMW" existent.
(et le champion, tu sais ce qu'il te dit ? :lol: :lol: )
:D
Ah ça ca me rassure... en recherche d'un Z3 coupé M.... je me méfie de ce truc qui semble être LA fragilité du monstre :? ....
Mais si on n'a qu'un bruit à craindre à faible régime, dans le pire des cas..... ça peut aller.... :P
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par cardoz »

je ne veux pas faire peur , je conseille simplement d'eviter d'acheter un z avec un vanos trop bruyant , c'est tout . n'en deplaise a certain . :wink:
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par Batman31 »

cardoz a écrit :concernant le vanos : bien ecouter .... les sons suspects !! un vanos en bon etat ne fait aucun bruit anormal .verifier aussi les traces de clefs sur les ecrous et boulons moteur et autres . :wink:
Bonsoir cardoz,

Merci pour l'info et bonne soirée.
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par cardoz »

@ batman : :thumbup:
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par Pierrot85 »

cardoz a écrit :je ne veux pas faire peur , je conseille simplement d'eviter d'acheter un z avec un vanos trop bruyant , c'est tout . n'en deplaise a certain . :wink:
Evidemment ...
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par Jeff »

NicoZ4 a écrit :Ah ça ca me rassure... en recherche d'un Z3 coupé M.... je me méfie de ce truc qui semble être LA fragilité du monstre :? ....
Mais si on n'a qu'un bruit à craindre à faible régime, dans le pire des cas..... ça peut aller.... :P
j'ai acheté le mien il y a 6 ans et 60.000 kms, avec le fameux léger grognement du vanos. Il a aujourd'hui 138.000 kms et je n'ai pas eu le moindre problème.

Donc s'il faut être vigilant, pas besoin non plus de tomber dans la psychose, n'en déplaise à certains... :wink:
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Re:

Message par jeffbeheme »

fredericfz6 a écrit :Hello,

Je me suis fait une petite liste des éléments à vérifier quand j'ai acheté mon Z3. Ci-joint :
:clap: :clap: :clap: :clap:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
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Re: La Grande Inspection avant achat

Message par JAVLEX »

Batman31 a écrit :Bonsoir,

Merci à fredericfz6 pour cette précieuse liste.

Le plus gros du travail étant fait, je me suis permis de la compléter avec les infos données par d'autres zistes sur ce sujet, afin qu'elle soit la plus exaustive possible si cela peut aider d'autres personnes.

Cette liste peut être transmise sous format word par MP.

Amicalement et bonne lecture.



- Modèle : - Cylindrée : - Année : - Km : - Nbre. propriétaires :

- Date visite : - Propriétaire actuel :


Papiers du véhicule
O Vérifier la concordance du n° de série entre la carte grise et la voiture, IMPERATIF.
O Vérifiez si le numéro de châssis sur la petite plaque d'immatriculation sous le capot correspond à celui des documents de bord. Vérifiez si le contenu du carnet d'entretiens coïncide avec le kilométrage indiqué.
=> Eléments à vérifier :
O Carte grise, certificat de non gage, manuel d’utilisation, carnet d’entretien, contrôle technique, factures (chez BMW ?)
O Clefs et double des clefs
O Trousse à outils
O Déterminer le type et le délai de la prochaine révision (une inspection 2, deux semaines après avoir acheter la voiture, ça fait mal)
O Contacter BM avec le numéro de série de la voiture pour vérifier l'historique si elle a été entretenue en concession (jamais essayé, mais ça m'étonnerait pas que certaines concessions fassent chier leur monde avec ça!)
O Vérifier l'état des pièces d'usure bien sûr : pneus, plaquettes en général et vers 100.000km les suspensions, batterie (date sur la batterie), ...

Inspection à l’arrêt – Extérieur
O Vérifiez toujours une voiture à la lumière du jour et par temps sec. Si une voiture a stationné sous la pluie, vous ne verrez pas les défauts dans la peinture, les éraflures ou les petites bosses.
O Contrôlez aussi qu'il n'y ait pas de différence de couleur. Une partie qui a été repeinte est souvent plus foncée ou plus claire.
O Examinez les feux et l'avant. Si la peinture et les feux présentent des petits trous, cela indique un usage intensif sur autoroute (et un nombre élevé de kilomètres)
O Examinez la carrosserie sur les côtés pour voir si elle est bien droite
O Examinez l’alignement des pièces de carrosserie
O Pas de trace de déformation de la carrosserie dans le compartiment moteur
O Examinez le bas de caisse, les ouvrants, les optiques, les jantes
O Contrôlez l'état des 4 pneus. S'ils présentent une usure irrégulière, c'est qu'il y a un problème au niveau de la géométrie des roues. Cela peut même indiquer un accident.
O Etanchéité de la capote, et du hard-top
O Défauts de la lunette arrière

Inspection sur le pont
O Vérifiez les amortisseurs, les essieux, le catalyseur, le pot d’échappement, les traces de corrosion
O Vérifiez la présence de fissures, de déchirures, d’arrachement, de dessoudure…

Sous le capot
O Regarder l’état de propreté du moteur et des composants
O Regarder derrière le bouchon de remplissage d'huile (dessus bloc), si présence d'une couche de mayonnaise = gros soupçons sur le joint de culasse ou culasse.... pas bon !
Attention, du jaune sur le bouchon d'huile n'est pas forcement signe de joint de culasse. Ce peut arriver sur une voiture faisant très peu de kilomètres et surtout de court trajet où la voiture n'a pas le temps de chauffer, ou alors une voiture avec calorstat fatigué, peut avoir de la condensation au niveau du bouchon qui fait cette mayo.
Un nettoyage/vidange et utilisation correcte peut suffire à corriger ce petit soucis.
O Pareil pour un vase d'expansion avec de fortes traces d'huile ou de boues… pas bon!
O Contrôlez les niveaux sous le capot du moteur
O L'eau de refroidissement peut être colorée, mais ne peut pas contenir de traces d'huile car cela impliquerait de graves problèmes de moteur.
O Regardez aussi sous le moteur/la boîte de vitesses. Si vous décelez des traces d'huile, cela signifie qu'il y a des fuites d'huile.
O Regardez l'échappement lors d'un démarrage à froid; une fumée bleue indique généralement une consommation d'huile.



Intérieur
O Vérifier le cuir des sièges et les fixations des sièges
O Vérifiez l'usure des pédales. Si elles sont fort usées, la voiture a parcouru plus de 100.000 km.
O Regardez sous les tapis de sol si la voiture est sèche. Les infiltrations d'humidité sont très gênantes.
O Doublage de la capote : défauts ?
=> Faire fonctionner les divers accessoires électriques :
O ventilation, climatisation
O essuie-glaces, autoradio
O condamnation des portes et du coffre
O vitre conducteur et passager (remonte bien jusqu’au joint supérieur)
O Réglage des sièges conducteur et passager
O Chauffage des sièges conducteur et passager
O Feux et antibrouillard
O Klaxon
O ASC
O Réglage électrique des sièges
O Capote automatique
O Vérifiez si l'alarme fonctionne bien. Asseyez-vous dans le véhicule, activez l'alarme et bougez. Normalement, une alarme périphérique doit se déclencher. Essayez également de démarrer

Problème de train arrière
O Vérifiez, à cette occasion, la présence et l’état de la roue de secours
O Simplement retirer la partie de la moquette qui est sur le fond du coffre, elle se soulève par devant afin d'accéder aux outils et à la batterie, et est simplement tenue au fond par 2 scratchs, donc très simple a retirer. Ensuite les point de soudures sont tout le long

Inspection en route
O (pour acheter) Faire l'essai avec la capote fermé ! Le top down détourne l'attention et empêche d'entendre les éventuels bruits suspects. (Pour vendre : Décapoter)
=> Lâcher le volant en roulant à 80 km/h
O La voiture va-t-elle droite ?
O En freinant la voiture va-t-elle droite ?
O En accélérant la voiture va-t-elle droite ?
O Roulez un peu sur autoroute et surveillez de près la température.
O Traquer des vibrations dans la direction lors du freinage
O A chaud, accélérez franchement et roulez à vive allure sur route dégagée. Les performances sont-elles correctes ?
O Notez les bruits, les vibrations, les c émissions de fumées et c d'odeurs, les c indications du tableau de bord (pression d'huile, alternateur, température d'eau).
O Pas de vitesses qui « sautent » ni de « chant » à la boîte de vitesse.
O Pas de bruits anormaux en roulant, en braquant (essais à faible vitesse), au freinage, passage de vitesses
O Pas de bruit de pont (ronflement) à vérifier au point mort à 80 km/h environ.
=> Embrayage :
O Essayez de démarrer en 5e. Si la voiture ne cale pas immédiatement, c'est que l'embrayage est usé.
O Pas de patinage de l’embrayage. Frein à main serré en seconde ou troisième le moteur doit caler ou alors, mettez la troisième vitesse et tenter de démarrer la voiture.

O Pas de flottement de la direction (pas trop pour les très anciennes).
O Déclencher l’ABS

Inspection après la route
O Coupez le contact, redémarrez à chaud, il doit redémarrer sans problème.
O Ouvrez le capot moteur et chercher d'éventuelles fuites, fumées, odeurs ou traces de surchauffe
O A l'arrêt faites bouger le volant et vérifier s'il a du jeu.
O Voir si la sortie d’échappement est grasse.
je me permet d'ajouter:
-se méfier doublement d'un vendeur qui au dernier moment ne peut vous recevoir chez lui sous prétexte de réunion,repas de famille ou autre
-d'un carnet d'entretien a qui il manque une page
-d'un carnet d'entretien avec tampon venant toujours de la même concession,les z sont désormais souvent des 2, 3, voir 4eme mains il est peu probable que 4 proprios differents soient clients dans un meme garage.
-d'annonces de particuliers qui se ressemblent etrangement (les annonces pas les particuliers :D )
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bersou
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par bersou »

Tu penses à quelqu'un (ou quelques-uns) en particulier :?: :-D :wink:
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