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ACHAT : tous les points à vérifier !

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Jeff
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par Jeff »

Je déplace dans ce sujet ;)

Sinon tu as également celui ci, qui liste une bonne partie des problèmes fréquents sur nos Z :

viewtopic.php?f=6&t=91

;)
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zzzphil1
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par zzzphil1 »

Merci Jeff :):):):)
fredz72
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par fredz72 »

Je te confirme que le 3.0 est gourmand en huile, contrairement au 2.8
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zzzphil1
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par zzzphil1 »

90% des ckecks sont bel et bien vérifiés; la voiture repassera un entretien dans 15 jours.

Seul truc embêtant : à n'importe quelle vitesse, qu'elle soit froide ou chaude, j'entends d'une manière régulière à l'intérieur comme un léger sifflement/chointement/soufflement...difficile à décrire - d'air de qques secondes, 1 min après encore et ainsi de suite.
Je coupe toute ventilation, pareil. à peine audible mais récurent et me semble-t-il du côté avant droit passager...une idée ?

Pour le reste, merci pour la ckeck-list; j'avais l'air de savoir de quoi je parlais devant le chef d'atelier :oops:

Belle journée à vous

Phil
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Patrick88
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par Patrick88 »

Hello,
La liste de "fredericz6" est un très bon outil, elle permet de ne pas oublier de points à vérifier mais pour ma part, j'ai utilisé une autre méthode :
Je suis allé faire un premier essai avec le propriétaire puis pour confirmer mes impressions je lui ai demandé s'il pouvait me laisser le véhicule une demi-journée.
J'ai laissé mon véhicule chez lui avec mes clés en gage de confiance. (mon vendeur ne se trouvait qu'à 40 Km de chez moi)
Avec le Z, je suis allé seul voir un garage spécialisé BM près de chez moi, mais pas une concession , puis nous nous sommes rendus dans un centre "Sécuritest" avec qui il travaille et nous avons inspecté la voiture avec tous les tests prévus lors d'un contrôle technique, avec passage sur le pont bien entendu.
A l'issue, j'étais plutôt rassuré sur l'état du Z, et l'avis du mécano m'a permis encore de renégocier le prix. (cela ne veut pas garantir que je n'aurai pas de souci dans les mois à venir!)
De toute manière, c'était ça ou pas de transaction et comme j'étais le seul client...
A chacun sa recette!!
Amicalement
Patrick
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par Vitor »

Hello,

Merci bien pour la liste, je vais me l'imprimer, je dois aller voir un Z4 M dans 2 semaines :)

Est-ce qu'il y a des trucs en particulier à vérifier sur un Z4 M Roadster ?
Vale4ever
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par Vale4ever »

Super intéressant ce topic et bien utile lorsque l'on ne connait pas/peu le modèle avant l'achat.
---------------
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par fredericfz6 »

Cool, content que ce topic serve toujours :thumbsup:
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nenelf
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par nenelf »

Lucas77 a écrit :Cette liste de points à vérifier fonctionne aussi pour un Z4 3.0L SMG de 2005 ?
Y a t'il des choses plus spécifiques à vérifier?
La fuite de boite SMG... le contrôleur vaut dans les 730€ (du coté du récepteur d'embrayage) et n'est pas en piece détachée mais avec le récepteur 'spéciale SMG' => la boite doit etre seche de l'extérieur comme le Sahara

(oui, je sais, le post a deux ans, mais bon...)
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par Bernard61 »

C'est toujours bon d'enrichir, au fur et à mesure. Rien n'est figé.
Merci
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par Matt83 »

Petit déterrage ^^

Juste pour remercier l'auteur de la CheckList et tous les participants qui l'ont complété.
Je viens de l'imprimer pour le Z4 que je vais voir demain :D
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par fredericfz6 »

:thumbsup: Good, bon achat à toi.
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par lazare59 »

:thumbup:
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par Choucoune »

Une autre petite astuce.
Laisser tourner le moteur 2 à 3 minutes, mieux au retour d'un essai.
Prendre une feuille de papier blanc du type A 4, la présenter à 2-3 cm de la sortie de l'échappement. Puis faire donner quelques coups d’accélérations , si la segmentation moteur est fatiguée vont apparaître des impacts d'huile.
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Re: ACHAT : tous les points à vérifier !

Message par cardoz »

pour la conso d'huile tu roules à 130 et tu coupes les gaz sans retrogader j'usqua 90 , lorsque tu réacceleres regarde dans ton retro , si tu vois belle fumée bleue ; conso d'huile serieuse
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