Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z4 2.5i steptronic

Amelien350
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 02 août 2010

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Amelien350 »

D'accord, merci de me confirmer ce que je pensais. Pourtant le vendeur en lui même n'a pas du tout le look du vendeur de merguez, c'est ca qui m'intrigue... ca a l'air d'etre quelqu'un de correcte et tout a fait respectable. Mais l'habit ne fait pas le moine :D

Pour rappel de la voiture que je vais voir ce weekend :
Origine Belge, vendeur pro, voiture de son fils
120 000km
2003
14 600 euros (négotiable)
options : xenon, petit GPS, cuir noir chauffant, régulateur de vitesse, hi fi pro et surement d'autres mais je ne les connais pas. Il me dit toute option mais ils disent tous ca, surtout que rien que sur les photos je vois qu'il manque les commandes au volant et d'autres....
Dernier entretien fait par lui donc prochaine révision dans 25 000km, pneus, disques et plaquette en bon état.

Voici les photos qu'il m'a envoyé pour vous la montrer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Votre avis? perso je la trouve très chouette.
D'ailleurs, comment savoir qu'elle a bien le hi fi pro? ya t'il un moyen de s'en rendre compte, car je n'aimerais pas qu'on me dise qu'il y a une option alors qu'elle n'y est pas...
Dernière modification par Amelien350 le jeu. 12 août 2010, 13:29, modifié 1 fois.
Amelien350
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 02 août 2010

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Amelien350 »

A oui, sur la photo de l'annonce sur le bon coin on voit que la voiture a une enceinte dans la portière droite.
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par jmark26 »

Amelien350 a écrit :A oui, sur la photo de l'annonce sur le bon coin on voit que la voiture a une enceinte dans la portière droite.
mon 2.5 i a aussi 1 grosse enceinte en bas dans la portiere, et une petite en haut dans l'angle du pare brise mais je ne pense pas avoir la hi fi pro :(
et comme option je dirai en plus: anti-brouillard, clim auto et JA 108 :wink:
par contre, un peu surpris: c'est la voiture de son fils et il roule en W garage :? :?
en plus il vient de faire lui même l'entretien: mais quel entretien ? oil service, inspection 1 ou 2 :? :?
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Bman »

Ce n'est pas un W garage, mais un WW temporaire. Donc une auto qu'il a certainement acheté à l'étranger...

Il lui manque le vrai GPS 16/9ème, je ne suis pas sur que la clim soit le modèle automatique, il n'y a pas les sièges M (rare sur les phase 1 il me semble) et pas non plus les clignos blancs. Comme tu le dis, c'est toutes options mais pas vraiment ! :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par dinkytoys »

Pour moi, de visus, elle à en option: la peinture métallisée, le cuir oregon noir, les jantes 108, la clim auto, le système de navigation business, les anti brouillards, les sièges chauffants, la boite auto septronic.

Pour le reste, je ne voit pas assez de détails. Demande au vendeur la liste des options de l'auto.
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Scrat »

Coucou Amelien.... un vieille connaissance...

Je vois que ton post a interesse beaucoup de monde, le forum Z4 est tres reactif comme toujours, et c'est ce que j'aime.
J'insiste encore sur l'interet de patienter pour trouver un 3l plutot qu'un 2.5.... trop poussif surtout venant de ton SLK350...

Sinon une indication pour le pack Hifi, il y a 2 grosses grille pour le HP de basse derriere chaque siege... Si tu ne l'as pas, il y a 2 vides poches a la place...
Je te confirme que le son du pack Hifi est vraiment remarquable...... :roll:
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par bersou »

Le Z est à vendre dans la région boulonnaise, demande éventuellement à un connaisseur de Z4 du coin de t'accompagner :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par -Max- »

Bman a écrit :Il lui manque le vrai GPS 16/9ème, je ne suis pas sur que la clim soit le modèle automatique, il n'y a pas les sièges M (rare sur les phase 1 il me semble) et pas non plus les clignos blancs. Comme tu le dis, c'est toutes options mais pas vraiment ! :wink:
Manque également le PDC (radar de recul), le filet anti remous (en tout cas pas présent sur la photo).
La clim semble bien être une automatique.

Ici, tu trouveras une bonne liste des équipements standards et en option sur les Z4 phase 1 :thumbup:

Dommage qu'elle n'ait pas les clignos blancs, c'est tellement plus joli!

Et comme les autres, vu les prix pratiqués, autant patienter un peu et trouver un 3.0 plutôt qu'un 2.5.

Si t'as besoin d'un coup de main quand tu iras voir la voiture ... :wink:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Amelien350
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 02 août 2010

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Amelien350 »

Merci a tous pour votre aide et vos avis. C'est vraiment très sympa :clap: :D
jmark26 a écrit : en plus il vient de faire lui même l'entretien: mais quel entretien ? oil service, inspection 1 ou 2 :? :?
Oui, ca reste un élément que je dois éclaircir sur place :bestbook:, il faut que je mette le nez dans les factures et que je vois quel est le prochain entretien de prévu (donc celui qu'il est censé faire avant la vente. J'avoue que ca me fait un peu peur, et j'ai très moyennement confiance dans les vendeurs de voitures... (une mauvaise expérience avec une 320d il ya quelques années :ranting: )
Bman a écrit :Ce n'est pas un W garage, mais un WW temporaire. Donc une auto qu'il a certainement acheté à l'étranger...

Il lui manque le vrai GPS 16/9ème, je ne suis pas sur que la clim soit le modèle automatique, il n'y a pas les sièges M (rare sur les phase 1 il me semble) et pas non plus les clignos blancs. Comme tu le dis, c'est toutes options mais pas vraiment ! :wink:
Ca confirme bien que c'est une voiture achetée en Belgique.
dinkytoys a écrit : Pour le reste, je ne voit pas assez de détails. Demande au vendeur la liste des options de l'auto.
Je lui ai déjà demandé a deux reprises et il m'a dit qu'elle était toute option :roll:
Mais bon, elle me parrait bien équipée, et c'est clair que je ne trouverais jamais une toute option dans mes prix.
Scrat a écrit :Coucou Amelien.... un vieille connaissance...

Je vois que ton post a interesse beaucoup de monde, le forum Z4 est tres reactif comme toujours, et c'est ce que j'aime.
J'insiste encore sur l'interet de patienter pour trouver un 3l plutot qu'un 2.5.... trop poussif surtout venant de ton SLK350...

Sinon une indication pour le pack Hifi, il y a 2 grosses grille pour le HP de basse derriere chaque siege... Si tu ne l'as pas, il y a 2 vides poches a la place...
Je te confirme que le son du pack Hifi est vraiment remarquable...... :roll:
Salut Nico :D

Merci du conseil, je vais donc bien regarder derrière les sièges. Ca fait partie des options qui me fait rêver!
Pour le 3.0, je sais bien mais il y a quand même une petite différence en prix d'achat et de conso. Bon on verra de toute manière lors de l'essai si je suis satisfait. Si ca ne me plait pas, je pourrais toujours changer l'année prochaine :D
En tout cas, elle a les options qui me plaisent, la couleur que j'aime et le tarif est parfait.
-Max- a écrit : Dommage qu'elle n'ait pas les clignos blancs, c'est tellement plus joli!

Et comme les autres, vu les prix pratiqués, autant patienter un peu et trouver un 3.0 plutôt qu'un 2.5.

Si t'as besoin d'un coup de main quand tu iras voir la voiture ... :wink:
Salut Max! Et un grand merci pour ta proposition. :clap:

Si ca ne te dérange pas, ce serait super sympa! Je t'envoi un mp immédiatement :clap:

Pour le radar de recule, comment tu vois ça? sur les photos on voit un petit cercle devant et un autre derrière, ce n'est pas le PDC? il y a un élément sur le tableau de bord qui fait office de PDC comme sur les mercedes et les porsches?

Sinon, elle a également les xenons (ce sont des bixenons il me semble) car on peut voir les laves phares sur les photos et il me l'a confirmé par téléphone.

Le lien, c'était le topic que j'avais créé, et en effet j'ai bien étudié la liste :lol: . Mais comme c'est une voiture Belge, ce n'est peut être pas les même équipements de série et en option :o
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par -Max- »

Amelien350 a écrit :Pour le radar de recule, comment tu vois ça? sur les photos on voit un petit cercle devant et un autre derrière, ce n'est pas le PDC? il y a un élément sur le tableau de bord qui fait office de PDC comme sur les mercedes et les porsches?
Les petits cercles que tu vois sur les pare chocs avant et arrière, ce sont les emplacements pour mettre le crochet en cas de remorquage.

Avec le PDC (uniquement à l'arrière sur le Z4), il y a 4 petits capteurs ronds sur le pare choc, comme ça :

Image

Aucun élément distinctif à l'intérieur de la voiture.
Amelien350 a écrit :Le lien, c'était le topic que j'avais créé, et en effet j'ai bien étudié la liste :lol: . Mais comme c'est une voiture Belge, ce n'est peut être pas les même équipements de série et en option :o
Oups :P :D
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Amelien350
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 02 août 2010

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Amelien350 »

A d'accord bien vu!
Ba j'aurais appris un truc. Dommage qu'elle n'ai pas cette option.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par bersou »

-Max- a écrit :Si t'as besoin d'un coup de main quand tu iras voir la voiture ... :wink:
C'est à toi que je pensais Max mais je n'ai pas voulu te citer :D
Moi je suis nul en mécanique et puis, de toute façon, je ne connais que les Z3 :P :roll: :lol: :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par -Max- »

bersou a écrit :
-Max- a écrit :Si t'as besoin d'un coup de main quand tu iras voir la voiture ... :wink:
C'est à toi que je pensais Max mais je n'ai pas voulu te citer :D
Moi je suis nul en mécanique et puis, de toute façon, je ne connais que les Z3 :P :roll: :lol: :wink:
Oui :D ... mais le timing ne colle pas :(
Donc si il y a d'autres âmes charitables sur ce forum, qu'elles se manifestent :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Amelien350
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 02 août 2010

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Amelien350 »

Bonjour a tous,

Je reviens pour vous raconter mon essai.

Alors, c'est donc un vendeur pro et il avait laissé son fils conduire la voiture depuis deux mois, le temps qu'il l'avait (ca explique cela...). La voiture vient de Belgique comme précisé.

J'étais venu avec mes parents et en particulier mon père.

On commence par un tour du propriétaire :
La voiture est en excellent état extérieur. Une petit griffure sur le capot avant et sur les retros. Sinon la peinture est vraiment nickelle. Franchement, ca fait plaisir a voir et ce gris est vraiment superbe! J'adore!
Les jantes ont quelques éraflures.

Niveau option :
Elle a bien le petit GPS, la clim automatique qui fonctionne (je la teste), la boite steptronic, les sièges en cuir chauffant, le régulateur de vitesse, des xenons.
Mais elle ne dispose pas de l'option hi fi pro.

Je teste la capote, ca fonctionne. A plusieurs reprises. Je démarre le moteur qui fait un très jolie bruit au démarrage :)

Un coup d'oeil sur les factures, tout va bien. Je ne dispose que de celle du second propriétaire, car c'est une deuxième main. L'entretien a été plutôt bien suivit. Tout semble en ordre.

Le controle technique Belge est bon, et le controle technique Français aussi. Bien que deux petites annotations restent :
- réglage de phare (il m'assure que cela a été fait)
- rotule avant (il m'assure que cela a été fait et qu'il me donnera la facture)

L'alignement de la carrosserie semble bon, et a priori elle n'a pas été repeinte.

Le vendeur me dit que le kilométrage est garantie et que le véhicule n'a jamais été accidenté (garantie également). Il semble confiant et honnête (mais on sait tous que les vendeurs de voitures mentent comme des arracheurs de dents donc restons méfiants).

Les pneus sont neufs, les disques et les plaquettes sont en revanche usés. L'inspection 1 est prévue pour dans 1 000 km.

Petit tour de l'intérieur, je teste donc la clim, les sièges chauffants, le GPS, l'autoradio, les phares.... ca marche! C'est super!

On regarde le compartiment moteur, je vérifie le numéro de série et tout me parait cohérent.

Les pédales sont dans un état d'usure cohérent (elle n'a donc pas deux fois plus de km qu'annoncé... a priori).

En revanche, il y a tout un tas de griffures sur la console centrale a coté du levier de vitesse. Au niveau du freins a main, et sur la poignée de porte conducteur.
Ces éléments sont bien abimés. A croire qu'il n'en prenait pas soins et qu'il portait tout un tas de bagues... ou peut être avait il pris la mauvaise habitude de poser des objets a cet endroit...
Mais bon, la voiture ayant quand même 120 000 km, et ayant été a priori utilisée quotidiennement, ça ne m'étonne pas trop. Peut etre que les matériaux ne tiennent pas beaucoup l'usure?
Le cuir est également un peu salle mais en état correcte. Même si un nettoyage s'impose et une grosse tache est visible sur le siège passager. Il me dit qu'il l'enleverra, mais je ne sais pas si il réussira.

On part pour un essai roulant. Suivant les conseils du forum je commence décapoté et fini capoté pour une plus grande partie de l'essai.
La voiture m'a paru super saine, et vraiment sympa! La boite steptronic m'a vraiment emballé, et elle est super réactive en mode séquentiel! C'est super ludique! La voiture ne tire pas a droite, franchement aucun défaut notable. Génial a conduire, même si je trouve le moteur un peu poussif il est vrai.
La sonorité est sympa. Bref, vraiment emballé ! RAS. La capote est super bien insonorisé! C'est bleuffant, aucun bruit parasite!

On commence alors a négocier.

Il me dit qu'il est affilié a un excellent garagiste qui va tout faire.

Il va donc :
Me changer les disques et plaquettes
Me faire l'inspection complète
Repeindre le capot et les rétros
Refaire les 4 jantes
Nettoyer les cuirs
Peut être me trouver des tapis de sols (la il ne s'est pas engagé, mais je lui en reparlerais la semaine prochaine fois quand je le rappellerais)

La voiture sera donc comme neuve! :D

La garantie prévue est une garantie chez RPM, c'est une garantie Alto (le top) et d'une durée de 6 mois.
Je négocie pour passer la garantie a 1 an, ce que j'arrive a avoir. Ce qui est plutôt pas mal et me permet de rester l'esprit tranquille en cas de gros frais.

On discute encore, et on en arrive au prix. Et la je négocie comme je peux (pas évident, il voulait pas lâcher l'affaire) et je l'ai faite baisser de 14 600 a 14 200.
Il va également s'occuper de la carte grise (non compris dans le prix).

Je signe donc le bon de commande, et me voila future Ziste. 8-)
Le temps qu'il me fasse tout ce qui est prévu, et partant en vacance, je la récupèrerais après. La date de livraison est prévue pour le samedi 11 septembre (j'irais la chercher en train ne prenons pas de risques :lol: ).

Me reste juste a changer les Inserts du tableau de bord près du levier de vitesse, et aussi la poignée pour ouvrir la portière conducteur afin d'avoir une voiture comme neuve. Une idée du prix de ces trucs la? et si c'est facile a changer?

En tout cas, je suis plutôt contant. Je pense que la voiture est bien, et que le vendeur est plutot honnête. En tout cas ils vont tout faire pour me livrer une voiture correcte et vont tout faire pour éviter les emmerdes et donc me satisfaire.

Merci a tous pour votre aide en tout cas, et j'aimerais bien m'inscrire au club aussi si c'est possible. Si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Recherche Z4 2.5i steptronic

Message par Scrat »

Bah bienvenue au club... :D

Tu as bien pris le temps pour la choisir, c'est cool...
Dommage d'avoir du prendre un 2.5, mais ton budget était serre....

Bon bah tu me montres cette voiture le plus vite possible.... :clap:
Z3 M COUPE S50
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »