Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z3 M roadster

Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Recherche Z3 M roadster

Message par Stivi80 »

Après avoir fait une première tentative assez vite avortée de changement de Z l'an passé (ma lubie du moment était le Z4M ... :wink: ) me revoilà à la recherche d'un potentiel nouveau Z :roll: .

Ma quasi traitrise de l'an passé - avec sa phase de réconciliation via un voyage estival de presque 3.000 Kms à son volant - m'ayant au final révélée que y a vraiment que le Z3 qui m'aille, je reste donc sur le Z3 et sur le roadster, misant à fond sur le réchauffement climatique que connaît notre douce Picardie. Par contre je voudrais upgrader ma monture et donc je zieute directement vers le Z3M :P .

Comme je suis quelqu'un de plutôt discret, côté couleur je cherche un gris-argent (je n'essaie même pas de chercher un Stalhgraü ... :cry: ) sans exigence pour l'intérieur qui pourrait être tout noir ou biton. Côté options, je me fiche de la capote électrique et évidemment je n'exige pas un S54 non plus pour la motorisation. Par contre je ne veux pas d'arceaux chromés, bhoulala, ça me fait trop penser aux Audi TT :dur: .

Voili, voilou, j'ai déjà repéré quelques Z sur LBC à proximité de chez moi (mais faudrait déjà que les Guss ils répondent à leurs mails !), mais si quelqu'un du forum a connaissance d'une vente qui colle avec tout ça, je suis à l'écoute :thumbup: .

Evidemment je mettrais donc mon propre Z en vente, mais juste après car je veux profiter de l'été en Z quoi qu'il arrive ! :happy:
Dernière modification par Stivi80 le jeu. 15 sept. 2011, 17:15, modifié 1 fois.
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40639
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Recherche Z3M roadster

Message par bersou »

Il n'est pas gris mais il n'est pas loin de chez toi et surtout il a un historique connu :wink: :arrow: viewtopic.php?f=7&t=23507
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Joebartwin »

bonnes recherches !! :D

Faudrait qu'on arrive à se caler un mini meeting un de ces 4 ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20265
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Recherche Z3M roadster

Message par philbbp »

bersou a écrit :Il n'est pas gris mais il n'est pas loin de chez toi et surtout il a un historique connu :wink: :arrow: viewtopic.php?f=7&t=23507
exactement ce à quoi je pensais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Ragnar »

supprime072020 a écrit :Et puis gris, c'est tellement triste :P

Ah c'est ben vrai ça.... :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Stivi80 »

Oui, je sais, pour le M de supprime072020 j'ai bien hésité un peu et j'hésite toujours un poil :happy: . Mais outre la couleur (encore que je ne suis pas non plus radical sur ce point, des bleu estoril je n'en vois pas souvent donc je ne peux pas non plus dire que je déteste) c'est surtout l'histoire des soudures qui me laisse un peu froid :( ... Après il y a aussi le GPS qui n'est pas trop mon trip car j'aime bien le full stock. Il s'enlève peut être sans laisser de traces :?:
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Joebartwin »

Stivi80 a écrit :Oui, je sais, pour le M de supprime072020 j'ai bien hésité un peu et j'hésite toujours un poil :happy: . Mais outre la couleur (encore que je ne suis pas non plus radical sur ce point, des bleu estoril je n'en vois pas souvent donc je ne peux pas non plus dire que je déteste) c'est surtout l'histoire des soudures qui me laisse un peu froid :( ... Après il y a aussi le GPS qui n'est pas trop mon trip car j'aime bien le full stock. Il s'enlève peut être sans laisser de traces :?:

bah pour le coup des soudures, perso je le vois comme un + ... c'est un problème chronique des roadsters... notamment M, supprime072020 a été transparent sur le forum, et a priori ça a été refait dans les règles de l'art... c'est une intervention de l'ordre de 800 euros qu'il faut bien souvent faire faire... par ailleurs, fondamentalement, ce n'est pas qq points dessoudés puis ressoudés qui risquent de portent atteinte à l'équilibre du chassis ou de la voiture ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Bman »

@ Stivi : c'est structurel, c'est un souci de conception, il faut se dire que tous les Z seront touchés tôt ou tard, c'est plus rapide sur les phase 1 M roadster, et pour l'instant moins fréquent sur les phase 2, mais on en a vu quelques uns. On recense également quelques coupés.

Alors finalement, quand le problème est traité, c'est un souci en moins. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Stivi80 »

Oui, j'avais bien vu que supprime072020 était clair sur les soudures, qu'elles étaient à refaire et que le prix en tenait compte, c'est plutôt réglo de ce côté là et le fait que l'auto soit à un membre du forum aussi honnête sur les problèmes est clairement un plus pour moi :wink: ! La crainte du pépin qui surgit au bout de quelques kilomètres est un stress que j'ai vécu avec mon Z et qui n'a disparu que depuis peu :-) . Alors autant avoir une vision complète de l'historique, même s'il compte des points sombres :phear: .

Sinon supprime072020 tu penses qu'on peut l'enlever ce satané écran (il se replie peut être ?) ou il faut bazarder toute la sono etc et ensuite reboucher les trous au rubson de salle de bain ? Je suis un gros naze du bricolage auto, donc toute chose à faire ne sera jamais faite (par moi) ou alors très tardivement :( .

Bon sinon en ayant re-re-regardé tes photos, c'est vrai qu'elle est très belle, surtout que t'as dû les prendre un jour de ciel couvert (assez rare dans le Nord :whistling: ) et que du coup ça apaise un peu le côté flashy du bleu ! En plus la capote bleu c'est top. Le contour de parebrise chromé ça ne me branche pas trop mais je pense que ça passe aussi (en plus je crois que ça s'enlève ?). Donc finalement pourquoi pas bleu, après tout le Z4M je le voulais Bleu Interlagos sinon rien :P .
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Stivi80 »

Ha bein comme ça à défaut de porte gobelet j'aurais un porte stylo ! :D

Je crois que le mieux ce serait effectivement que je la voie de mes yeux :happy: . D'Amiens à Maubeuge c'est pas non plus juste à côté, ça ne se glisse pas fastoche dans mon emploi du temps. Si cela ne te dérange pas je te contacte par MP en semaine pour voir ça dès que j'y vois plus clair sur mon planning :wink: .
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40639
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Recherche Z3M roadster

Message par bersou »

Stivi80 a écrit :D'Amiens à Maubeuge c'est pas non plus juste à côté...
160 km, ce n'est pas si loin :o
Tu penses trouver un Z3M plus près de chez toi :?:
Beaucoup d'entre nous ont fait bien plus de distance pour acheter un Z... ou pas :D :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Joebartwin »

bersou a écrit :
Stivi80 a écrit :D'Amiens à Maubeuge c'est pas non plus juste à côté...
160 km, ce n'est pas si loin :o
Tu penses trouver un Z3M plus près de chez toi :?:
Beaucoup d'entre nous ont fait bien plus de distance pour acheter un Z... ou pas :D :wink:
A peine 1800 de plus pour moi :))))
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: Recherche Z3M roadster

Message par PatZ »

bersou a écrit :
Stivi80 a écrit :D'Amiens à Maubeuge c'est pas non plus juste à côté...
160 km, ce n'est pas si loin :o
Tu penses trouver un Z3M plus près de chez toi :?:
Beaucoup d'entre nous ont fait bien plus de distance pour acheter un Z... ou pas :D :wink:
En effet, grosse blague comme excuse, quand tu penses que certains font 1800 bornes pour ramener une merguez pas fraiche! :lol: :lol:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Recherche Z3M roadster

Message par Joebartwin »

PatZ a écrit :
bersou a écrit :
Stivi80 a écrit :D'Amiens à Maubeuge c'est pas non plus juste à côté...
160 km, ce n'est pas si loin :o
Tu penses trouver un Z3M plus près de chez toi :?:
Beaucoup d'entre nous ont fait bien plus de distance pour acheter un Z... ou pas :D :wink:
En effet, grosse blague comme excuse, quand tu penses que certains font 1800 bornes pour ramener une merguez pas fraiche! :lol: :lol:
oui mais ceux là sont pas tout à fait normaux :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Re: Recherche Z3M roadster

Message par PatZ »

Joebartwin a écrit :
PatZ a écrit :
bersou a écrit : 160 km, ce n'est pas si loin :o
Tu penses trouver un Z3M plus près de chez toi :?:
Beaucoup d'entre nous ont fait bien plus de distance pour acheter un Z... ou pas :D :wink:
En effet, grosse blague comme excuse, quand tu penses que certains font 1800 bornes pour ramener une merguez pas fraiche! :lol: :lol:
oui mais ceux là sont pas tout à fait normaux :D :D
Pôvre Pod !! :D :D
PatZ 2.2 schwarz 2001
Verrouillé

Revenir à « Achat Véhicules »