Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede gaZton » Ven 3 Fév 2012, 10:23

Joebartwin a écrit:
gaZton a écrit:Tu as vu que l'ex 3.0l de JBT était en vente... il est plus kilométré que tu ne le souhaites mais c'est un sacré pedigree :wink:
Enfin question de point de vue, personnellement je réfléchirai à deux fois à poser mon séant là où il l'a fait, question d'hygiène :lol:



sauf que ce Z est tout sauf peu kilométré et complètement d'origine :D par ailleurs, j'avais refait faire une peinture complète dessus.. ;) et en plus il est hors de prix :D :D


oui puis même s'il était full stock et peu kilométré, avec le passé qu'il a... :whistling: :whistling: ça ternit l'ensemble :dur:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
 
Messages: 872
Inscription: 07 Mar 2011
Localisation: BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede jeffbeheme » Ven 3 Fév 2012, 10:34

Si j'ai bien saisi tes commentaires, tu envisages de laisser tomber à investir dans un 2è Z vu que la maitresse de la maison veut investir dans la bourse....

Au final, je n'ai pas bien saisi car tu as mentionné que tu préferes laisser l'argent dans l'automobile que dans la banque car en cette periode de crise, fo pas avoir trop confiance avec les créanciers bancaires... :dur:
Ziste une fois et Ziste pour toujours , c'est quoi le prochain Z? dur à deviner pour un Dervichman

y a pas de meilleur ailleurs à part rouler cheveux au vent avec un Z et un 6 en ligne <3
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 4689
Inscription: 16 Jan 2010
Localisation: Versailles
Département: 78 Yvelines
Véhicule: Z4 sDrive 35is

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Raoul Volfoni » Ven 3 Fév 2012, 21:33

Joebartwin a écrit:
gaZton a écrit:Tu as vu que l'ex 3.0l de JBT était en vente... il est plus kilométré que tu ne le souhaites mais c'est un sacré pedigree :wink:
Enfin question de point de vue, personnellement je réfléchirai à deux fois à poser mon séant là où il l'a fait, question d'hygiène :lol:



sauf que ce Z est tout sauf peu kilométré et complètement d'origine :D par ailleurs, j'avais refait faire une peinture complète dessus.. ;) et en plus il est hors de prix :D :D

C'est vrai qu'il cogne un peu niveau tarif.... :cry:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
 
Messages: 1120
Inscription: 21 Juin 2011
Localisation: Dans la cuisine à beurrer les sandwichs
Véhicule: Z3 M Coupé S54

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Raoul Volfoni » Ven 3 Fév 2012, 21:41

jeffbeheme a écrit:Si j'ai bien saisi tes commentaires, tu envisages de laisser tomber à investir dans un 2è Z vu que la maitresse de la maison veut investir dans la bourse....

Au final, je n'ai pas bien saisi car tu as mentionné que tu préferes laisser l'argent dans l'automobile que dans la banque car en cette periode de crise, fo pas avoir trop confiance avec les créanciers bancaires... :dur:

Sauf que la donne a changé...

La boite de ma femme, dont le siège est à New York, a été renflou par l'Etat américain en 2008...

Là, la personne qui a négocié avec le Trésor américain est venu hier pour faire une conférence avec les cadre dirigeants "Europe" pour leur expliquer la situation. La lame de fond "subprimes" est passée, ils sont revenus aux bénéfices ( même s'ils ne perdaient pas d'argent, mais étaient exposés aux subprimes ), et vont racheter les actions du trésor.

A la question du boss France à savoir s'il fallait investir dans les actions, il n'a pas répondu mais a esquissé un sourire prometteur. Ma femme a ensuite eu une conversation avec le boss France à la pause et il lui a fait comprendre que quand ils vont racheter quelques actions du Tresor, le cours allait repartir très fortement à la hausse.. ( et que lui, perso, malgré les nouvelles loi sur l'imposition dès le premier € de bénéfice , il allait mettre ce qu'il pouvait )..

Il faut savoir que l'action de ce grand groupe a été divisé par 20 depuis 2008, alors qu'il n'ont vendu que très peu d'actifs...

Je me mets à votre place, je trouverai qqun comme moi de stupide de changer de fusil d'épaule pour mettre des billes prévues pour un collection en bourse, mais en réfléchissant un peu, je me dis que j'ai déjà un beau jouet à la maison, et que dans quelques années, je serai peut être orienté sur une GT3 RS :dur:


....qui sait ?
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
 
Messages: 1120
Inscription: 21 Juin 2011
Localisation: Dans la cuisine à beurrer les sandwichs
Véhicule: Z3 M Coupé S54

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede fab49 » Ven 3 Fév 2012, 22:05

Raoul Volfoni a écrit:
jeffbeheme a écrit:Si j'ai bien saisi tes commentaires, tu envisages de laisser tomber à investir dans un 2è Z vu que la maitresse de la maison veut investir dans la bourse....

Au final, je n'ai pas bien saisi car tu as mentionné que tu préferes laisser l'argent dans l'automobile que dans la banque car en cette periode de crise, fo pas avoir trop confiance avec les créanciers bancaires... :dur:

Sauf que la donne a changé...

La boite de ma femme, dont le siège est à New York, a été renflou par l'Etat américain en 2008...

Là, la personne qui a négocié avec le Trésor américain est venu hier pour faire une conférence avec les cadre dirigeants "Europe" pour leur expliquer la situation. La lame de fond "subprimes" est passée, ils sont revenus aux bénéfices ( même s'ils ne perdaient pas d'argent, mais étaient exposés aux subprimes ), et vont racheter les actions du trésor.

A la question du boss France à savoir s'il fallait investir dans les actions, il n'a pas répondu mais a esquissé un sourire prometteur. Ma femme a ensuite eu une conversation avec le boss France à la pause et il lui a fait comprendre que quand ils vont racheter quelques actions du Tresor, le cours allait repartir très fortement à la hausse.. ( et que lui, perso, malgré les nouvelles loi sur l'imposition dès le premier € de bénéfice , il allait mettre ce qu'il pouvait )..

Il faut savoir que l'action de ce grand groupe a été divisé par 20 depuis 2008, alors qu'il n'ont vendu que très peu d'actifs...

Je me mets à votre place, je trouverai qqun comme moi de stupide de changer de fusil d'épaule pour mettre des billes prévues pour un collection en bourse, mais en réfléchissant un peu, je me dis que j'ai déjà un beau jouet à la maison, et que dans quelques années, je serai peut être orienté sur une GT3 RS :dur:


....qui sait ?



Incroyable....vive internet..... :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
fab49
régulier
régulier
 
Messages: 497
Inscription: 20 Jan 2009
Localisation: Vallée de la Maurienne (73)
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Raoul Volfoni » Ven 3 Fév 2012, 22:18

fab49 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
jeffbeheme a écrit:Si j'ai bien saisi tes commentaires, tu envisages de laisser tomber à investir dans un 2è Z vu que la maitresse de la maison veut investir dans la bourse....

Au final, je n'ai pas bien saisi car tu as mentionné que tu préferes laisser l'argent dans l'automobile que dans la banque car en cette periode de crise, fo pas avoir trop confiance avec les créanciers bancaires... :dur:

Sauf que la donne a changé...

La boite de ma femme, dont le siège est à New York, a été renflou par l'Etat américain en 2008...

Là, la personne qui a négocié avec le Trésor américain est venu hier pour faire une conférence avec les cadre dirigeants "Europe" pour leur expliquer la situation. La lame de fond "subprimes" est passée, ils sont revenus aux bénéfices ( même s'ils ne perdaient pas d'argent, mais étaient exposés aux subprimes ), et vont racheter les actions du trésor.

A la question du boss France à savoir s'il fallait investir dans les actions, il n'a pas répondu mais a esquissé un sourire prometteur. Ma femme a ensuite eu une conversation avec le boss France à la pause et il lui a fait comprendre que quand ils vont racheter quelques actions du Tresor, le cours allait repartir très fortement à la hausse.. ( et que lui, perso, malgré les nouvelles loi sur l'imposition dès le premier € de bénéfice , il allait mettre ce qu'il pouvait )..

Il faut savoir que l'action de ce grand groupe a été divisé par 20 depuis 2008, alors qu'il n'ont vendu que très peu d'actifs...

Je me mets à votre place, je trouverai qqun comme moi de stupide de changer de fusil d'épaule pour mettre des billes prévues pour un collection en bourse, mais en réfléchissant un peu, je me dis que j'ai déjà un beau jouet à la maison, et que dans quelques années, je serai peut être orienté sur une GT3 RS :dur:


....qui sait ?



Incroyable....vive internet..... :clap: :clap:


Gné ? :online:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
 
Messages: 1120
Inscription: 21 Juin 2011
Localisation: Dans la cuisine à beurrer les sandwichs
Véhicule: Z3 M Coupé S54

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede fredz72 » Sam 4 Fév 2012, 00:44

Une GT3 RS :dur: :P
fredz72
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8127
Inscription: 23 Mar 2010
Localisation: suisse (jura)
Département: Suisse
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Raoul Volfoni » Sam 4 Fév 2012, 00:52

fredz72 a écrit:Une GT3 RS :dur: :P

Voui, j'avoue..c'est une des autos les plus désirables que j'ai pu conduire...et un jour, je l'aurai..( si et seulement si je peux "assurer" financièrement des sorties circuit ).

Me connaissant, j'ai un peu de temps à patienter pour un bel exemplaire. Ce qui va me sauver, ce sera la sortie de la nouvelle qui fera baisser la cote de la 997
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
 
Messages: 1120
Inscription: 21 Juin 2011
Localisation: Dans la cuisine à beurrer les sandwichs
Véhicule: Z3 M Coupé S54

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede fredz72 » Sam 4 Fév 2012, 01:06

La cote des Porsches baisse, stagne puis souvent augmente. Tu veux acheter une auto pas fiable et que je trouve pour la GT3, je n'ai pas eu l'occasion de rouler une RS, pas stable à haute vitesse et pas plaisante à conduire. Le point positif c'est que ça pousse fort.
fredz72
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8127
Inscription: 23 Mar 2010
Localisation: suisse (jura)
Département: Suisse
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Raoul Volfoni » Sam 4 Fév 2012, 08:34

fredz72 a écrit:La cote des Porsches baisse, stagne puis souvent augmente. Tu veux acheter une auto pas fiable et que je trouve pour la GT3, je n'ai pas eu l'occasion de rouler une RS, pas stable à haute vitesse et pas plaisante à conduire. Le point positif c'est que ça pousse fort.


Alors c'est marrant, mais je pense à peu près tout l'inverse de toi sur tous les points énoncés :
La cote d'une GT3, ça baisse, plus doucement que les autres, mais ça baisse, et ne remonte pas... ça atteint une valeurt seuil, mais à part la GT3 RS 4.0, et le nb d'ex limités, je ne vois pas ce qui ferait repartir les autres à la hausse compte tenu de leur tirage élevé, surtout que la 991 sera encore plus aboutie.

"Pas stable à haute vitesse".. euh, comment t'expliquer..... Les appuis, déjà, sont réglables sur la 997. J'ai tapé un 300 avec une 996 Turbo S, et j'ai eu très peur en ligne droite. En effet, la Turbo pompait, et les routes n'étant pas prévues pour anticiper des pompages de suspension, j'ai cru que j'allais rebondir tellement c'était mou. La GT3 RS, elle, est rivée au sol, vire à plat. La première fois que je l'ai eue en main, c'était à Pau Arnos. Ce jour là, je faisais une journée de tests sur des protos Nissan en monoplace, auto qui allait participer aux Bio Racing Series. ( V8 4.0 de 350cv de mémoire )... bref, une auto de course. Pendant la pause, un pote qui est venu avec sa GT3 RS m'a proposé de la tester, et là, révélation. ça ne pousse pas fort en bas, se réveille à 4000, et devient démoniaque au delà des 6000. La sonorité aide beaucoup à mettre en avant les grosses sensations, mais par rapport à la 996 Turbo S, qui avait du souffle grâce aux turbos plus tôt, je trouvais ça moins impressionnant en poussée.

Seconde expérience avec la toute dernière 997 GT3RS ( pas la 4,0 que j'ai essayée brièvement plus tard / avant que le proprio ne serre son moteur à Magny Cours... hum hum ), c'était dans ma Normandie sur petites routes. Et là, quel régal. Il n'y a pas de surprises, mis à part le fait que c'est tellement efficace que les virages arrivent beaucoup plus vite que d'habitude. En revanche, niveau confort, je crois que si un jour je prends ça, il faut que je présente ça à ma femme comme une voiture de course..

Voilà mon expérience / ressenti sur cette auto et les raisons pour lesquelles ce serait vraiment un aboutissement ultime d'avoir ce genre de bolide. D'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que la production actuelle fasse mieux en terme de compromis route / piste.

Franchement, trouve une occasion d'essayer ce bel "outil", tu en sortiras bluffé. :D
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
 
Messages: 1120
Inscription: 21 Juin 2011
Localisation: Dans la cuisine à beurrer les sandwichs
Véhicule: Z3 M Coupé S54

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Joebartwin » Sam 4 Fév 2012, 08:49

à force de trainer par ici, t'as chopé la dervichonite ! t'es foutu :D demain tu nous réponds un topic sur l'éventuel achat d'une TT ou d'un chrysler voyager turbo DX :D :lol:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
 
Messages: 15575
Inscription: 07 Fév 2006
Localisation: Z land (80)

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Raoul Volfoni » Sam 4 Fév 2012, 08:56

Joebartwin a écrit:à force de trainer par ici, t'as chopé la dervichonite ! t'es foutu :D demain tu nous réponds un topic sur l'éventuel achat d'une TT ou d'un chrysler voyager turbo DX :D :lol:

Non non, depuis 2006, la GT3 RS a toujours fait partie de MON objectif à moyen terme.. Maintenant, je n'en ai malheureusement pas les moyens :( ( surtout pour aller sur piste )..

Mais un jour, je l'aurai.

PS : J'ai adoré ton terme "dervichonite"... :clap:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
 
Messages: 1120
Inscription: 21 Juin 2011
Localisation: Dans la cuisine à beurrer les sandwichs
Véhicule: Z3 M Coupé S54

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Didiermpl » Sam 4 Fév 2012, 14:40

gt3 rs?????
moteur a eau????

moteur a eau c'es pas une vraie porsche :whistling: :whistling: :whistling: achete un caiman, comme ca tu pourras montrer a ton client en boxter que tu as mieux que lui :lol: :lol: :lol:
S bien sur!! re :lol: :lol: :lol:

bah sinon une renault wing, ca te tente pas :arrow: :arrow:

Didier
Z3 2.8l cosmos, sieges sports violets, jantes BBS RS II, prepa moteur et suspension Delage
kdj 120 pour le raid
En couple avec la plus belle femme du monde
Didiermpl
habitué
habitué
 
Messages: 2331
Inscription: 08 Aoû 2011
Localisation: MEZE 34
Département: 34 Hérault
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede fredz72 » Sam 4 Fév 2012, 16:29

Pour la cote je ne parlais pas de la GT3 précisément, mais de Porsche en général, mais c'est vrai que celles refroidie à eau ne vont peut-être pas garder la cote comme les "vrai" Porsche :P aussi peut-être à cause de leurs soucis de fiabilité.
Je ne prétends surtout pas pouvoir utiliser le potentiel d'une GT3 ou d'une RS, mais je ne suis pas fan du moteur en porte-à-faux, même si je l'ai déjà dit dans d'autres postes, Porsche n'a plus à démontrer l'efficacité de ses voitures. Personellement je ne m'y sens pas à l'aise contrairement à BMW qui a un comportement plus instinctif.
fredz72
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 8127
Inscription: 23 Mar 2010
Localisation: suisse (jura)
Département: Suisse
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Recherche Z3 coupé 2.8l, 3.0l ou "M" peu kilométrée

Messagede Bman » Sam 4 Fév 2012, 16:37

C'est sympa votre causerie sur les Cox, mais si on en revenait à la recherche de Monsieur. :P
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
 
Messages: 19800
Inscription: 14 Déc 2005
Localisation: Fort Pontchartrain du Détroit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Achat Véhicules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités