fredz72 a écrit :La cote des Porsches baisse, stagne puis souvent augmente. Tu veux acheter une auto pas fiable et que je trouve pour la GT3, je n'ai pas eu l'occasion de rouler une RS, pas stable à haute vitesse et pas plaisante à conduire. Le point positif c'est que ça pousse fort.
Alors c'est marrant, mais je pense à peu près tout l'inverse de toi sur tous les points énoncés :
La cote d'une GT3, ça baisse, plus doucement que les autres, mais ça baisse, et ne remonte pas... ça atteint une valeurt seuil, mais à part la GT3 RS 4.0, et le nb d'ex limités, je ne vois pas ce qui ferait repartir les autres à la hausse compte tenu de leur tirage élevé, surtout que la 991 sera encore plus aboutie.
"Pas stable à haute vitesse".. euh, comment t'expliquer..... Les appuis, déjà, sont réglables sur la 997. J'ai tapé un 300 avec une 996 Turbo S, et j'ai eu très peur en ligne droite. En effet, la Turbo pompait, et les routes n'étant pas prévues pour anticiper des pompages de suspension, j'ai cru que j'allais rebondir tellement c'était mou. La GT3 RS, elle, est rivée au sol, vire à plat. La première fois que je l'ai eue en main, c'était à Pau Arnos. Ce jour là, je faisais une journée de tests sur des protos Nissan en monoplace, auto qui allait participer aux Bio Racing Series. ( V8 4.0 de 350cv de mémoire )... bref, une auto de course. Pendant la pause, un pote qui est venu avec sa GT3 RS m'a proposé de la tester, et là, révélation. ça ne pousse pas fort en bas, se réveille à 4000, et devient démoniaque au delà des 6000. La sonorité aide beaucoup à mettre en avant les grosses sensations, mais par rapport à la 996 Turbo S, qui avait du souffle grâce aux turbos plus tôt, je trouvais ça moins impressionnant en poussée.
Seconde expérience avec la toute dernière 997 GT3RS ( pas la 4,0 que j'ai essayée brièvement plus tard / avant que le proprio ne serre son moteur à Magny Cours... hum hum ), c'était dans ma Normandie sur petites routes. Et là, quel régal. Il n'y a pas de surprises, mis à part le fait que c'est tellement efficace que les virages arrivent beaucoup plus vite que d'habitude. En revanche, niveau confort, je crois que si un jour je prends ça, il faut que je présente ça à ma femme comme une voiture de course..
Voilà mon expérience / ressenti sur cette auto et les raisons pour lesquelles ce serait vraiment un aboutissement ultime d'avoir ce genre de bolide. D'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que la production actuelle fasse mieux en terme de compromis route / piste.
Franchement, trouve une occasion d'essayer ce bel "outil", tu en sortiras bluffé.