Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Wondersye
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Palaiseau (91120)
Contact :

Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Wondersye »

Bonjour à tous,

J'ai repéré cette Z3 qui me paraît tout-à-fait convenir à mes goûts : http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... 25&lang=fr

(on la voit aussi sous http://www.ahg-mobile.de/ahg/fahrzeugde ... lingen.htm)

Est-ce que vous verriez a priori un défaut particulier ? Quelqu'un connaîtrait-il par hasard le concessionnaire (AHG), pour savoir ce qu'il vaut ?

Equipée d'un joli filet anti-remous, cette Z3 me paraît pas mal et j'envisage d'aller y faire un tour.

J'ai repéré aussi :
- http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... 65&lang=fr mais un peu plus de réticences (plus chère, loin, particulier, kilométrage quand même bien faible)
- http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... 47&lang=fr bien, mais peut-être un peu chère

Tout conseil bienvenu (notamment à propos de la première) !

Merci d'avance,

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Bman »

Pour la première, elle n'a pas la clim et ça peut s'avérer gênant (sauf si tu comptes la garder ad vitam et que tu t'en fiches). :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Wondersye
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Palaiseau (91120)
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Wondersye »

Bman a écrit :Pour la première, elle n'a pas la clim et ça peut s'avérer gênant (sauf si tu comptes la garder ad vitam et que tu t'en fiches). :wink:
Oulà, très bien vu, je n'avais pas vu que cela manquait, tellement c'est courant de l'avoir. Merci !

Je ne prévoie pas de revendre la Z3 que j’achèterai, mais je ne voudrais pas non plus que la clim me manque trop. A l'usage, est-ce que c'est vraiment important d'avoir la clim ?
(quand il fait chaud, on enlève la capote, mais on se prend des coups de soleil, par exemple ? Ou les sièges et le volant chauffent trop au soleil ? Ou pour des petits trajets c'est trop de boulot d'enlever la capote ?)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Bman »

En général, c'est sans la clim, mais si tu fais de la route, je pense que sur autoroute, c'est assez incontournable (m'enfin, je m'en fous, j'avais un coupé ! :D )

Si tu recherches un modèle avec autobloquant, regarde bien la liste des options, un Sport Edition 3.0 l'aura surement, un 2.2, il y a peu de chances.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Wondersye
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Palaiseau (91120)
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Wondersye »

Merci Bman pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil, et j'ai enfin repéré une nouvelle candidate qui me semble bien en tout point : http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... =162019146

(par rapport à la précédente, ce qui me plaît plus : les jantes, le filet anti-remous et la clim')

J'ai échangé avec le concessionnaire et ai pu obtenir un scan du carnet d'entretien. Je ne savais pas trop à quoi cela ressemblait, j'ai eu deux pages, montrant :
- un Ölservice (une vidange j'imagine) à 23 000 km (3/2004)
- un Inspecktion I (visite de contrôle j'imagine) à 46 500 km (2/2006)
- un Ölservice à 72 600 km (6/2008)

et rien de plus. Tout a été fait dans le même garage, et le kilométrage de l'Inspecktion I a été semble-t-il corrigé avec du blanc.

Serait-il possible que les membres expérimentés du forum me disent ce que cela leur inspire ? Confiance ou non ?

Merci d'avance pour tout conseil !!!

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par JeanLouis »

Wondersye a écrit :Merci Bman pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil, et j'ai enfin repéré une nouvelle candidate qui me semble bien en tout point : http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... =162019146

(par rapport à la précédente, ce qui me plaît plus : les jantes, le filet anti-remous et la clim')

J'ai échangé avec le concessionnaire et ai pu obtenir un scan du carnet d'entretien. Je ne savais pas trop à quoi cela ressemblait, j'ai eu deux pages, montrant :
- un Ölservice (une vidange j'imagine) à 23 000 km (3/2004)
- un Inspecktion I (visite de contrôle j'imagine) à 46 500 km (2/2006)
- un Ölservice à 72 600 km (6/2008)

et rien de plus. Tout a été fait dans le même garage, et le kilométrage de l'Inspecktion I a été semble-t-il corrigé avec du blanc.

Serait-il possible que les membres expérimentés du forum me disent ce que cela leur inspire ? Confiance ou non ?

Merci d'avance pour tout conseil !!!

Olivier.
Belle auto, à priori nickel sur les photos, bien optionnée, série limitée Sport Edition, les bonnes jantes pour un roadster: les style 42 ( bon, je ne suis pas objectif, la), sièges sport, lave phares, etc...
Par contre, à priori, programme mini pour l'entretien, je ne connais pas bien le 2.2l, mais j'imagine que'il y aurait du y avoir une inspection 2 vers 60000km...
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Wondersye
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Palaiseau (91120)
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Wondersye »

Merci JeanLouis pour ces infos. Y a-t-il un moyen de connaître le programme d'entretien que préconise BMW (genre : description de l'inspecktion 2 et des conditions de son déclenchement) ?
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par JeanLouis »

Wondersye a écrit :Merci JeanLouis pour ces infos. Y a-t-il un moyen de connaître le programme d'entretien que préconise BMW (genre : description de l'inspecktion 2 et des conditions de son déclenchement) ?
Tu devrais trouver la réponse à toutes tes interrogations:

viewtopic.php?t=167
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Wondersye
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Palaiseau (91120)
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Wondersye »

Merci, j'ai appris plein de choses en effet (prix, contenu des visites) ; par contre je n'ai pas trouvé vraiment la table des opérations (oil service, inspection I ou II) en fonction du kilométrage.

Soit je l'ai loupée, soit c'est que cela dépend énormément de l'usage qu'on fait de la voiture ? En gros elle l'indique sur le tableau de bord ?

Ce serait intéressant qu'il y ait un "rythme moyen" indiqué dans le forum, pour mieux s'en faire une idée.

Genre :
15000 Oil Service
30000 Inspection I
45000 Oil Service
60000 Inspection II
75000 Oil Service

C'est à peu près ça ?

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
tipout
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 29 juin 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Le Mans (72)

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par tipout »

Attention aux achats en Allemagne car tu notes que le kilométrage a été changé au blanco?

De plus, les routes allemandes sont beaucoup plus souvent salées que nos routes françaises donc bien vérifier les dessous, les triangles...

Bon courage et bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Flat-twin »

J'ai la même question sur le rythme des inspections à tenir. J'avais trouvé aussi les infos sur le contenu des inspections, mais jamais sur le kilométrage préconisé pour les faire.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Wondersye
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Palaiseau (91120)
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Wondersye »

Bonjour à tous,

Juste pour partager un peu les news : j'irai à Offenburg la semaine prochaine pour, si tout se passe bien, acheter cette Z3 : http://home.mobile.de/AUTO-KAISER#des_163122820

Je n'ai vu aucun défaut important a priori, mais si quelques membres aguerris du forum pouvaient me donner leur avis, j'avoue que cela m'aiderait grandement !

Les deux seuls petits regrets que j'aurais sont :
- les arceaux rouges (ghargh !!!!) - j'espère pouvoir en cas de besoin les faire remplacer par des noirs sans trop de difficulté ?
- le prix, peut-être un peu élevé ?

Après avoir pas mal lu le forum, ce garage (Kaiser Auto) apparemment ne fait quasiment jamais de remise, mais serait très sérieux. Du coup cela me paraît assez bien engagé ?

Merci d'avance pour tout conseil !

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Ragnar »

Si d'aventure tu remplaces tes arceaux rouge, cherches pas loin, ils m'intéresssent :wink:
Mais bon, des arceaux OEM d'occase ça ne court pas les rues :oops:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Wondersye
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 22 janv. 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Palaiseau (91120)
Contact :

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par Wondersye »

Papamalou a écrit :Si d'aventure tu remplaces tes arceaux rouge, cherches pas loin, ils m'intéresssent :wink:
Mais bon, des arceaux OEM d'occase ça ne court pas les rues :oops:
OK, si l'achat de cette voiture se concrétise bien, je passerais bien en effet des arceaux actuels vers des arceaux en cuir noir, en espérant que j'en trouve et que la manip' ne pose pas trop de problème. Et du coup les rouges pourraient faire de nouveaux heureux.

Une autre petite modif que j'aimerais bien, ce serait de remplacer les pédales d'origine par des versions type "alu brossé".

Sinon, sur l'offre en question (la voiture, son prix, le garage en question), pas d'avis spécifique/de conseils des membres du forum ?

Merci d'avance pour toute opinion !

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
bizetfrance
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 01 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : 62 Alorméfiteu

Re: Votre avis sur cette Z3 allemande ?

Message par bizetfrance »

Tres belle voiture,

pour le remplacement des arceaux, c'est enfantin. Juste 3 vis TORX à desserer par arceau et le tour est joué !
Fais attention car les arceaux ne sont pas tous recouverts de cuir. Les miens sont noirs mais ne sont pas en cuir. Je pense que si tu veux donc changer de couleur, en passant une annonce sur le forum, tu trouveras certainement un ziste pour effectuer un échange standard... mais je trouve que les arceaux rouges sont tres originaux et font de ce Z un modele plus exlusif !

Pour le pédalier alu, je me suis posé la meme question et j'ai trouvé réponse ici viewtopic.php?f=23&t=4733

Sinon, c'est un Z peu kilométré avec de (tres) belles roues, un intérieur sport, avec un moulin tres honorable à mon sens (6 L et 170 ch). Donc que du bon.
La couleur noire en extérieure est assez commune mais la couleur de l'intérieur fait de cette auto un exemplaire plus rare (bas du volant M en rouge, sieges sport d'une seule couleur rouge, arceaux rouges, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'un INDIVIDUAL, ce qui est finalement logique ! )

Pas de doute, il s'agit d'un beau jouet ...
Z3 Roadster 2.0 Individual Bleu Estoril
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »