Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[TROUVE] Aide et conseils pour Z3 coupé

Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

[TROUVE] Aide et conseils pour Z3 coupé

Message par Flat-twin »

Salut à tous,
pour ceux qui ont vu et un peu suivi mon arrivée sur le forum il y a peu, vous savez que je cherche un Z3 coupé 2.8. J'en ai visité un assez proche de chez moi mais c'était un tout premier contact avec l'auto que je n'avais jamais essayée auparavant.

Bref je continue mes recherches et j'ai une annonce qui m'irait très bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/307088152.htm
J'attends de plus amples informations (et photos) ce week end et le proprio m'a dit clairement qu'il n'était pas pressé (ça tombe bien moins non plus vu que je dois réussir à vendre la 307 pour acheter le Z3). Les présentations étant faites, j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un dans le coin de l'annonce (vu le code postal ce serait à proximité de Langeac dans le 43) pour aller faire une 1ère visite et éventuellement m'éviter un déplacement inutile. Je pense que vu le faible kilométrage je ne risque pas grand chose, mais on ne sait jamais.
D'avance merci s'il y a quelqu'un qui me propose son aide :thumbsup:
Dernière modification par Flat-twin le mar. 12 juin 2012, 18:41, modifié 2 fois.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par Flat-twin »

Tant que j'y suis à un autre endroit, est-ce que ça paraît pas un peu louche cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/324582817.htm?ca=12_s
J'appelle demain pour celle-ci et si possible j'irai ce week end me faire une idée. A ce prix là l'avantage c'est que je peux toujours changer les jantes dans un premier temps pour un autre modèle BMW un peu plus grand (c'est aussi pour les jantes que j'aime beaucoup l'annonce précédente, objet initial de ce sujet).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par bersou »

Flat-twin a écrit :c'est aussi pour les jantes que j'aime beaucoup l'annonce précédente, objet initial de ce sujet
Mais il me semble que c'est une monte au carré, ce qui n'est pas le mieux esthétiquement sur un coupé... :|
Je préfère celui-ci par exemple :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/324194874.htm?ca=17_s
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par hihan »

bersou a écrit :
Flat-twin a écrit :c'est aussi pour les jantes que j'aime beaucoup l'annonce précédente, objet initial de ce sujet
Mais il me semble que c'est une monte au carré, ce qui n'est pas le mieux esthétiquement sur un coupé... :|
Je préfère celui-ci par exemple :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/324194874.htm?ca=17_s
En effet, avec des pneus un peu plus larges à l'arrière c'est plus beau (coupé ou roadster c'est pareil). Sur la deuxième le voyant airbag reste allumé non :online: ?? Et puis moi je n'aime pas quand la petite cigarette de l'allume cigare n'est pas droite, je suis un peu maniaque mais bon... :x
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par Flat-twin »

Oui bon le coup de l'allume-cigare tu chipotes vraiment et c'est pas difficile à corriger :D

Sinon j'ai eu des photos de l'intérieur du vert et il est en superbe état. Pour les jantes j'avais pas fait gaffe, mais à l'oeil ça ne m'a pas choqué sur les photos (à voir en vrai ce que ça donne). C'est sûr que c'est un poil plus sexy avec des roues plus larges derrière mais ça ne m'arrêtera pas pour autant. Le gars a été très sympa et m'a donné le numéro de série pour que je vérifie le reste de mon côté :)
Je pense que je vais continuer à creuser de ce côté en tout, et on verra ce qui ressort de la visite du bleu ce week end.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par EFFIOU »

Quote
Et puis moi je n'aime pas quand la petite cigarette de l'allume cigare n'est pas droite, je suis un peu maniaque mais bon
Unquote

C'est marrant, ca pas plus tard que tout a l'heure dans ma e30 quelqu'un avait du y toucher :x , je l ai vu tout de suite il a fallu que je le remette d'aplomb, j'ai pas pu le laisser

Ca me rassure de pas etre le seul, merci
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par GABONNAIS »

Vous en avez des inquiétudes les gars ! :lol: :P :arrow:
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par Roger-Philippe »

Il me semble que cela se qualifie de "TOC" :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par Flat-twin »

Bon et donc personne en haute Loire pour aller jeter un oeil ? (bande de vilains garnements de tous âges qui bizutent les nouveaux avec plein de HS :lol: )
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par korrigan »

Roger-Philippe a écrit :Il me semble que cela se qualifie de "TOC" :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
ça se soigne ??? :dur: :lol:

Ps : et pour ne pas être complètement hors sujet et répondre à ta question, je précise que je ne suis pas de Haute Loire ( ni de Basse d'ailleurs...ni de Loire tout court ) :lol: :lol:

Image
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par Flat-twin »

Alors petit résumé de la visite du bleu (montreal blau ) cet après-midi.
Il n'y a pas d'historique complet ni de carnet mais quand même certaines factures.
En dehors d'une révision récente avec changement de pompe à eau et autres, la dernière inspection 2 a été faite à 100000 km. Je ne sais pas quelle est la fréquence des inspections mais je pense qu'aucune inspection depuis 55000km c'est pas top. Le proprio actuel a à peine roulé avec et finalement il est resté immobilisé presque 2 ans à tel point que la batterie était à plat
Il l'avait rechargé et ça a démarré sans soucis.
L'intérieur a mal vieilli et je pense que le proprio d'avant n'a pas été très attentif et doux avec cette voiture. Le siège conducteur est salement usé au niveau du maintient latéral gauche, c'est dommage. Il manque un cache de poignée de porte côté conducteur (d'après lui ça tient mal sur les e36). Après c'était sale mais pour une voiture qui n'a pas bougé je ne suis pas étonné plus que ça.
Tout les équipements sont fonctionnels, par contre il y a bien le soucis du voyant d'airbag et celui des plaquettes de frein. Apparemment il a changé les plaquettes arrières (il tient un petit garage de campagne) et ça reste allumé tant que la.voiture n'a pas été passée à la valise chez BMW. Je veux bien le croire mais une confirmation serait la bienvenue.
Pour l'airbag c'est signalé sur le contrôle technique précédent même si lui dit ne pas l'avoir remarqué à l'époque. J'ai supposé que ça pouvait venir du fait que la voiture a été sans batterie un moment mais sinon ça n'aurait pas figuré sur le ct. Est-ce que ça peut être un faux contact sur une prise ?
En dehors de ça le passage de roue avant gauche est bien endommagé et sur le ct il est signalé que la rotule avant gauche a un léger jeu (pas de contre visite). C'est ce qui m'inquiète le plus à vrai dire.
A la conduite rien à dire, les vitesses passent bien, ça avance correctement et les freins répondent bien ainsi que l'abs et l'ars. La direction n'a pas l'air d'avoir de jeu et je n'ai pas relevé de bruit suspect. Il a monté un filtre à air direct, du coup ça s'entend bien (j'aurais pas imaginé à ce point :D ) mais la boîte à air d'origine sera remontée pour la vente.
À part ça le kit de secours est présent mais bien sale. En soit c'est pas un drame mais le cric a quand même une sale gueule.

Cela dit vu le prix je pourrais me permettre quelques travaux et un passage chez BM mais j'aimerais bien avoir plus d'infos sur les voyants et éventuellement le coût du changement de rotule pour savoir si ça vaut le coup compte tenu du kilométrage.

Moi je me dis que malgré les défauts si la remise en état (rotule, révision chez BM) ne me coûte pas plus de 1500€ ça peut valoir le coup, mais faut aussi que je compare avec d'autres annonces sur le net à moins de 10000€ (il n'y en a pas beaucoup mais faut bien comparer).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par Melusine »

Y'a mon Coupé en vente :whistling:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8108
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par gber42 »

Flat-twin a écrit :Bon et donc personne en haute Loire pour aller jeter un oeil ? (bande de vilains garnements de tous âges qui bizutent les nouveaux avec plein de HS :lol: )
ben je pourrais peut être t'aider mais quand même a 2 h de chez moi :oops:
je vois la semaine prochaine si je peux profiter d'un déplacement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Aide pour une annonce en Haute Loire (Z3 coupé)

Message par Flat-twin »

Clair qu'il faut pas non plus que ça t'occasionne de gros frais juste pour ça mais c'est sympa de regarder en tout cas si l'occasion se présente.

ps : mélusine je viens de voir ton coupé. Je descends à Lyon cette semaine (arrivée lundi soir, départ jeudi soir), il y a sûrement moyen de se voir ?
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21557
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Flat-twin a écrit : ps : mélusine je viens de voir ton coupé. Je descends à Lyon cette semaine (arrivée lundi soir, départ jeudi soir), il y a sûrement moyen de se voir ?

Envoie lui un MP ou rédige un message dans son post de vente. :wink:

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Verrouillé

Revenir à « Achat Véhicules »